opiorkow Posté(e) April 12, 2015 rapport Share Posté(e) April 12, 2015 Bonjour, Je souhaite remplacer mon amortisseur sur mon Rdlc 31K par un origine Yam neuf de 1 WT, pour un usage route (ballade sportive le dimanche au soleil). C'est la solution la plus économique. Il existe un amortisseur de marque asiatique YSS. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a déjà monté cet amortisseur sur son RD. Je pense que cela ne vaut pas un EMC, au niveau tarif l'YSS est entre l'origine et l'EMC, si quelqu'un peut faire un retour objectif sur la qualité du produit, le comportement de la machine? Merci. Cordialement. Mamola 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) April 13, 2015 rapport Share Posté(e) April 13, 2015 je peux pas te repondre pour YSS, en revanche j'ai entendu dire beaucoup de bien des amortisseurs shock factory http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html mais pas teste personellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) April 13, 2015 rapport Share Posté(e) April 13, 2015 sinon amortisseur de R6 ou 600CBR http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5944 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 13, 2015 rapport Share Posté(e) April 13, 2015 YSS est le leader asiatique de l'amortissement deux-roues haut la main, c'est d'une part une marque locale pour eux et aussi une marque populaire. Comprendre qu'il ne s'agit pas de haut de gamme. Je n'en ai jamais essayé, mais pour du milieux de gamme ils ne me font pas plus peur que d'autre plus connu de part chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 14, 2015 rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Bitubo sur la mienne via Emac Corporation, très satisfait, réelle sensibilité aux réglages et bonne tenue dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-31k Posté(e) April 14, 2015 rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Bonjour Mamola, il y a 4 ans mon frère et moi avons acheté un YSS soit disant pour 31k via le site AGPL. ( Je ne sais pas ou tu as regardé , mais fuit AGPL pour les YSS c'est pas bon du tout ) 1 - quand j'ai ouvert le colis j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'aurais de la modif à faire pour faire passer le bas. 2 - la taille entre les 2 amortisseurs que nous avons reçu n'était pas la même !!?? 3 - après 3000 kms de route et 2 week-ends de roulage circuit, une fuite est apparut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-31k Posté(e) April 14, 2015 rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Voila le YSS que j'ai reçu en comparaison du Ohlins, voir le pied de l'amortisseur complètement différent... Je ne sais pas si c'est YSS qui merde ou AGPL a vrai dire, mais quand je l'ai appelé pour lui il n'y avait pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) April 14, 2015 rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Salut Le EMC sur le 4L0 est top (pour mon usage en tous cas), et tient sans problème la comparaison avec le Ohlins "de base" que j'ai sur le 31K. En plus c'est fait à Villeurbanne (Lyon) en France Shock Factory, si j'ai bien suivi, c'est l'ingénieur anglais de EMC qui a quitté EMC et s'est mis à son compte (Il est dans l'Isère pas loin de Lyon). J'ai pas essayé mais des membres du Forum Voxan (oui, je traine aussi mes bottes côté 4 temps) en ont pris et semblent satisfaits. Les YSS, c'est joli mais pour le reste, j'ai l'impression que tu en as pour ton argent ... ou pas ! L'origine 1WT est pas cher, c'est pas extraordinaire mais pour le prix c'est une bonne affaire. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 14, 2015 rapport Share Posté(e) April 14, 2015 je suis en train de monter 1 hagon sur 1 1wt de piste franchement a vue d oeil ca fait tres serieux comme matos regalge de base ressort et detente se monte en lieu et place la suite apres la course de croix en ternois et l impression du pilote l emc du 4l0 a vu ce dernieres annees sa tete passer dans lautre sens et il faut decouper le garde boue plastique interieure peut etre que cela a (re) change maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opiorkow Posté(e) April 14, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Bonjour, Merci pour ses réponses. Pour YSS, j'ai regardé sur plusieurs forums et je n'avais pas d'avis objectif. Concernant Agpl, j'ai aussi des retours. Je prend mes pièces chez Emac...Le week end, il teste les pièces qu'il vend. Pour une entrée de gamme, il est plus prudent de prendre un amortisseur Yam d'origine pour moins de 200 euros ou de refaire un amortisseur d'occasion mais avec un prix d'achat modique. Pour 400 euros avec les frais de port, il y a YSS ( à Montpellier sur un site de vente à distance) et Shock Factory qui n'est pas loin de chez moi. Entre un Shock Factory made in France et un YSS, il n'y a pas photo. Il y a aussi le Wilbers qui est bien, mais c'est sur le net. Les retours que j'ai pour Shock Factory sont très positifs sur le produit et le service. La première fois que j'ai regardé, il y avait que le modèle pour 4LO. Il fabrique aussi un modèle pour les modèles à valves maintenant. Après pour 600 euros, il y a Ohlins , EMC, Fournales et Bitubo sans oublier Nitron chez les Anglais qui propose trois modèles. Je pense que j'ai une synthèse claire sur les différentes possibilités et les différents budgets pour l'achat d'un amortisseur pour ma vielle dame. J'ai une autre question: lors du remplacement de l'amortisseur Ar, il y a d'autres pièces à remplacer par la même occasion: rondelles, bagues, etc? Cordialement. Mamola 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opiorkow Posté(e) April 14, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 14, 2015 Je viens de voir le post de Maître Emac, il y a aussi le Hagon pour 300 £ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) April 15, 2015 rapport Share Posté(e) April 15, 2015 Si tes biellettes sont en etat,il n'y a rien d'autre a changer, 2 vis et hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opiorkow Posté(e) April 16, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 16, 2015 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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