Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

le fele

Members
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

le fele last won the day on November 4 2016

le fele had the most liked content!

À propos de le fele

  • Date de naissance 06/05/1967

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    A une 15aine de KM de Liège
  • Centre d'intérêt
    F1 depuis 1976, moto, auto, informatique.

Visiteurs récents du profil

585 visualisations du profil

le fele's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Ah bon ? Ca change quoi par devant ou derrière ? Les boisseaux se lèvent de la même manière, non ? Et .. par devant, c'est donc carbus hors de pipes, avec les câbles tendus différemment que lorsqu'ils sont en place, non ? En outre, comment voir les queues de mèches bouger si les carbus sont d'un coté et de l'autre du moteur car je ne vois pas bien comment les mettre les 2 l'un à coté de l'autre de manière stable et égale, tenus par les câbles ?? [Edit] je viens de revérifier le message de Razzmouette car pris d'un grooos doute mais il indique bien "Pour tes deux pipes derrière les carbus", donc il me disait bien de faire cela par derrière les carbus, j'avais bien capté... et personne ne l'a corrigé. [/Edit]
  2. Merci ☺️ C'était vrai que c'est pas compliqué à faire 😌, même avec mes 2 mains gauches 😄
  3. Salut Razzmouette, Ben, m'en a fallu du temps pour me décider à y chipoter 😉. Le temps ne se prêtait de toute façon pas à une sortie ces derniers mois (mais je la fais tourner tous les 15 j.) Alors, j'ai donc effectué un réglage avec des mèches de 5mm sous les boisseaux. Voici une vidéo : https://youtu.be/6M7cJ0fnrcc C'est bon, ça ? Merci encore.
  4. Merci pour ces précisions. Je vais donc me mettre en quête de 2 mèches les mêmes. Et si je ne m'en sors, pas te MP pour ton GSM (mobile en français ).
  5. @Razzmouette J'ai pô compris grand'chose Quand tu dis : retire les deux pièces qui réalise la jonction entre la boite à air et les carbus .. tu parles des caoutchoucs (ou plastiques) qui sortent de la boîte à air et qui viennent sur l'arrière des carbus ? On sait les retirer comme ça, sans tout démonter ? Lorsque j'ai monté les câbles, les "nippes" (boules d'attache au bout du câble) se tiraient à chaque fois que je voulais rentrer les boisseaux dans les carbus démontés car je ne parviens pas à les remettre sans les démonter (pas la place entre le cadre et le dessus du carbus avec le capuchon + le boisseau avec l'aiguille + le ressort). Je m'y suis bien repris à 10 fois (si pas plus) les 2 carbus confondus. J'ai dû les maintenir en tension afin de pouvoir fermer les couvercles et remettre les carbus en place avec les câbles en tension sinon ça ressautait à chaque fois . J'en ai profité pour nettoyer les fenêtres et on voit très bien apparaître le repère sur les 2 carbus une fois que ma poignée est à fond.... mais est-ce que les boisseaux peuvent montés +haut que le repère, là est ma question. Je l'ai fait tourné et elle semble tourné normalement (mis à part 2 coups de pétard à froid lors d'un bon coup de gaz en partant du ralenti, une fois un peu chaude, plus rien... et il me semble un peu d'engorgement sur coup de gaz en grand en partant du ralenti). Je vais voir si je sais démonter les plastiques dont tu parles et mettre une cale à vitrage de 5mm sous les boisseaux et voir si elles bougent en même temps quand je tourne la poignée. Le ralenti était bon auparavant et l'est toujours. La Belgique est effectivement petite mais pour ce qui est d'aller de Liège à Wavre, il y a +- 100 kms ... et si c'est pas bien synchronisé, ça risque d'être coton de faire le voyage comme ça.. mais en tout cas merci pour la proposition, je la garde en réserve ...
  6. Bonjour à tous, J'ai fais quelques recherches sur "changement câble de gaz" et "syncho carbu" mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. D'où, j'ai besoin de vos connaissances car la RTM n'est pas assez claire pour moi. Mon câble de gaz a cassé et je l'ai remplacé.... pas un mince affaire, je vous passe les merdes que j'ai eues, mais j'y suis arrivé. J'ai suivi la RTM pour la synchro des carbus mais il y a un truc que je me demande. Dans la RTM, ils notent " tourner la poignée de gaz jusqu'à ce que le repère apparaisse dans la fenêtre et ajuster au besoin avec le réglage des tendeurs" (ou un truc du genre, je n'ai pas la RTM près de moi et je note cela de mémoire). Ce qui me chiffonne, c'est que je ne sais pas s'ils entendent : tourner la poignée de gaz à fond ou non. Je me demandais s'il était possible que les repères aillent + haut que la fenêtre avec la poignée de gaz à fond ou si lorsque les repères étaient visibles, les boisseaux ne pouvaient pas monter plus haut. Dans mon cas, lorsque j'ai tourné la poignée de gaz à fond, le repère du carbu gauche était pratiquement bon (juste un tout chti coup de réglage) et j'ai dû jouer avec le réglage pour faire apparaître celui de droite. D'où, comme j'avais encore pratiquement toute la course dans le réglage de celui de gauche, je me demandais si j'étais à fond de montée du boisseau. Idem pour la synchro de la pompe à huile : j'ai aligné le repère avec la poignée tournée à fond. Est-ce bien juste comme cela ? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...