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****************F-A-Q 350 RDLC****************

10 messages dans ce sujet

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Ici commence un post, non verrouillé afin que nous puissions travailler dessus tous ensemble, et concernant les différentes astuces et points essentiels à savoir.

********BOITE DE VITESSES******

-------- Tuyau de Gérard Rolland concernant l'huile de boite :

75W80 pour boites automobiles = essayé, approuvé! Même sur un moteur préparé, l'embrayage ne patine pas, la boite est infiniment plus onctueuse, un vrai régal. Le point mort, introuvable bien souvent dans les deux sens, se verrouille instantanément !

Merci Gérard !

------- Niveau et quantité d'huile

Attention au moment des vidanges de boite : le volume d'huile contenu par la boite est de 1.7L !

contrairement à ce qui est inscrit sur le carter d'embrayage !

La revue technique précise bien les volumes : Après une ouverture de carters, mettez 1.7L. Après une vidange 1.6L, histoire de tenir compte de ce qui n'est pas sorti ....

C'est pour cela que le plus souvent , les pignons de 6 sont décémentés ou qu'il leur manque des dents <img src="http://350rdlc.invisionzone.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/closedeyes.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":closedeyes:" border="0" alt="closedeyes.gif" />

********CARBURATION*********

4LO

Attention aux carbus de 4LO! Il existe deux modèles de carburateurs, reconnaissables par les inscriptions suivantes sur leurs corps :

4LO 00 pour les carburateurs 1980

4LO 01 pour les carburateurs 1981-1982

Faites en sorte de bien monter les gicleurs correspondant au modèle de carburateur que vous avez, sinon, c'est serrage garanti !

4LO - 31K - IWT

ATTENTION = ne pas inverser les cuves de carbus ! celle de gauche comporte un petit percage dans le fond de cuve sur l'avant qui donne sur le conduit pour la descente du petit tuyau de laiton de starter.

********CDI 31K/57V/1JF/1WT*********

Le boitier CDI (modèle 29K-50) du 31K (années 1983 et 1984) n'étant pas un exemple de fiabilité, il est possible, et conseillé, de le remplacer par le boitier équipant les 57V/1JF (modèle 52Y-50).

Voici le schéma d'adaptation :

cdi52y50sur31kll0.jpg

Nota : Le CDI du 31K, lorsqu'il est défaillant, ne lache pas d'un coup, mais génére divers problèmes, genre coupures momentanées de l'allumage et autres facéties.

Nota 2 : D'autres adaptations sont possibles :

CDI 1UA-50 (1WT) sur 57V/1JF : Connecter ensemble les fils de même couleur.

Le câble noir/blanc du CDI peut ne pas être branché car les 57V/1JF utilisent le fil rouge/blanc pour l’arrêt du moteur.

CDI 1UA-50 (1WT) sur 31K : Permuter les fils rouges et verts.

CDI 52Y-50 (57V/1JF) sur 1WT : Connecter ensemble les fils de même couleur, et le fil noir/blanc de l'interrupteur d’arrêt au guidon avec le câble noir/jaune du CDI (ou avec le fil rouge du CDI).

********PNEUMATIQUES********

Le meilleur pneu routier pour RDLC, aussi bien les 4LO que les modéles à valves, est le BT45 de chez BRIDGESTONE.

Il est tellement bon qu'il permet de tater du circuit sans danger.

Dimensions et modéles recommandés :

4LO : 90/90 R18TT 51H à l'AV et 110/80 R18TT 61H à l'AR. La taille des jantes, plus petites que celles des modéles à valves, ne permet pas de monter plus gros.

ATTENTION : N'oubliez pas les chambres à air! <img src="style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=";)" border="0" alt="wink.gif" />

31K/57V/1JF/1WT : 90/90-18 TL 51H à l'AV et 110/80 TL 61H à l'AR, soit les dimensions d'origines, ce qui est bien suffisant pour un usage routier.

Néanmoins, les plus sportifs pourront passer à la taille supérieure, soit : 100/80-18 TL 53H à l'AV et 120/80-18 TL 62H à l'AR.

réglages des niveaux de cuves

4l00001.jpg4l00002.jpg

à suivre ...

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Posté(e) · Signaler ce message

merci pour le tuyau d'huile de boite, prochain achat huile pour voiture, ma boite sera peut etre plus souple a bas et moyens régimes... et mon 31k patinera peut etre moins a froid.

affaire a suivre :rolleyes:

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Posté(e) · Signaler ce message

bonjour ce week end j ai change mes diques et ressort

d embrayage sur ma 4l0 et j ai essaye l huile 75w80 et je comfirme

cela fait tres bien merci pour l astuce

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Posté(e) · Signaler ce message

Slt,

Tu as utilisé quelle marque ?

@+

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je travail dans un garage auto

alors j ai mis de la fuchs

c est eux qui font aussi silkolene

a plus et GAZZZZZZZZZZ

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Posté(e) · Signaler ce message

sur mo 4lo: tige de selection qui traverse la boite usée et fuite d'huile, habituelle maladie

remplacée par une tige de 31k/banshee en rectifiant au tour le bout qui vient s'apuyer contre le carter d'embrayage pour qu'elle rentre (-1mm)

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Posté(e) · Signaler ce message

cuves de carburateurs.

apres un nettoyage de carburateurs,faire attention au remontage des cuves elles ne permutent pas de coté(droite ,gauche).

la gauche (coté starter) a un trou que n'a pas la droite.

dscn7510.jpg

dscn7511.jpg

dscn7512.jpg

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Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Modif disparue plus haut dans les F-A-Q.

cdi_3510.jpg

cdi_3511.jpg

Modifié (le) par tripotemascagne

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Posté(e) · Signaler ce message

A titre indicatif, comparaison sur la contenance des radiateurs.

dscn2614.jpg

dscn2615.jpg

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Posté(e) · Signaler ce message

Petit déterrage de post :rolleyes:

Apres avoir toujours utilisé de la Motul Transoil (à l'exception d'Elf  740 dans le NX5) j'ai tenté de l'huile de boîte Total 75W80 dans la boîte du Mito 350. 

Ce n'est pas convaincant.  Le point mort est un calvaire à trouver.  Sélecteur hyper dur autour du point mort.  Ce qui fait qu'en forçant,  on arrive pas à s'arrêter sur le point mort.  Obligé de le trouver en roulant... 

Nouvelle vidange et retour à la Transoil. 

 

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