ducadid Posté(e) February 22, 2013 rapport Share Posté(e) February 22, 2013 Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux me procurer les joints des étriers de ma 4l0 (connaissez-vous les références ou dimension) Yamaha ? Autre revendeur ? Ou joints de plomberie ? (j'ai lu cela sur le site). Je préfèrerais des joints "moto" mais je ne trouve pas.... Merci pour vos réponses Ducadid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2013 rapport Share Posté(e) February 23, 2013 chez yamaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) February 23, 2013 rapport Share Posté(e) February 23, 2013 Pour les freins pas de plaisanterie, uniquement des joints résistants au liquide de frein . Donc comme a dit Claude, direction Yam. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) February 23, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2013 Ok, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsdiver Posté(e) February 23, 2013 rapport Share Posté(e) February 23, 2013 Bonjour moi je vais sur yambits site anglais tu trouves toutes les piéces j'y ai trouvé les joints en question. voici le lien. www.yambits.co.uk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) February 23, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2013 Bonjour moi je vais sur yambits site anglais tu trouves toutes les piéces j'y ai trouvé les joints en question. voici le lien. www.yambits.co.uk. Merci pour le filon, je n'ai plus qu'a me remettre a l'anglais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 25, 2013 rapport Share Posté(e) February 25, 2013 Salut, moi comme Claude et Jerome, chez Yam. Et tes pistons, ils sont bons? Car generalement, c'est un kit piston/joint sur ces motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) February 25, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 25, 2013 Salut, moi comme Claude et Jerome, chez Yam. Et tes pistons, ils sont bons? Car generalement, c'est un kit piston/joint sur ces motos. J'ai trouvé les joints, je démonte tout quand je les reçois et j'essaie en changeant seulement les joints. Si ça ne fonctionne pas mieux je changerai les pistons. J'ai prévu de refaire le maitre cylindre aussi, et j'ai des durites aviation. Restera plus que les plaquettes....Que conseillez-vous comme modèle de plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PisseFeu Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 J ai fait comme toi avec en plus l utilisation de papier de verre 2000 pour oter le calcaire depose. Si ca suffit pas il existe chez yam un kit refection du maitre cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 J'ai trouvé les joints, je démonte tout quand je les reçois et j'essaie en changeant seulement les joints. Si ça ne fonctionne pas mieux je changerai les pistons. J'ai prévu de refaire le maitre cylindre aussi, et j'ai des durites aviation. Restera plus que les plaquettes....Que conseillez-vous comme modèle de plaquettes ? Salut, Plaquettes AP Racing, ça va pas mal. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 Pareil pour moi, AP Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) March 1, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 1, 2013 Pareil pour moi, AP Racing Merci a vous pour le conseil des plaquettes, et on peut se les procurer ou ? Il y a une référence spéciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 Merci a vous pour le conseil des plaquettes, et on peut se les procurer ou ? Il y a une référence spéciale ? Essaie donc ici : www.emac-moto.com, devrait y avoir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 ouias je vends ca effectivement pour les lcs et autres compte en moyenne 25€ /jeu pour info cest ce que j utilise sur ma 4lo de circuit en championnat slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 pour info cest ce que j utilise sur ma 4lo de circuit en championnat Et comme ca freine pas, il est devant CQFD :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) March 15, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 15, 2013 Bonsoir a tous !!! Un petit mot pour vous donner des nouvelles du freinage de mon 4L0. j'ai suivi vos conseils, refait mon MC, changé les joints des pistons, changé les plaquettes, et purgé tout le circuit. C'est sur qu'elle ne freine pas comme ma 1098 mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!! vivement le printemps pour aller rôder tout ça !! Mais comme toute moto de cette âge quand tu as fini d'un côté tu recommences de l'autre. Là j'ai mon joint spi (?) de l'axe de sélecteur qui fuit, quelqu'un sait-il ou le commander et peut-on le changer en démontant seulement le Carter d'embrayage ? Et comment faites-vous ? Merci d'avance pour vos conseils Longue route a tous Ducadid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberthld95 Posté(e) March 15, 2013 rapport Share Posté(e) March 15, 2013 oui tu le change sans problème après dépose carter Allumage (pas embrayage),tu pique (tu perce) le joint spi avec un petit tournevis plat et tu fais levier:(si l'arbre du sélecteur est marqué le joint spi aura une durée de vie limité)changer l'arbre et le joint spi serait mieux . Joint spi chez YAM ou http://yambits.co.uk...eal-p-7166.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) March 15, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 15, 2013 oui tu le change sans problème après dépose carter embrayage,tu pique (tu perce) le joint spi avec un petit tournevis plat et tu fais levier:(si l'arbre du sélecteur est marqué le joint spi aura une durée de vie limité)changer l'arbre et le joint spi serait mieux . Joint spi chez YAM ou http://yambits.co.uk...eal-p-7166.html Ok, et pour changer l'arbre on fait comment ? Il faut ouvrir ou il s'extrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberthld95 Posté(e) March 15, 2013 rapport Share Posté(e) March 15, 2013 il faut déposé le carter embrayage pour le remplacé. parts liste yam http://www.pieces-yam.com/ micro fiche europe yam a gauche sur le site ou http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/ et tu vas dans the one stop LC shop (l'arbre de sélection yam moins cher que en france) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) March 16, 2013 rapport Share Posté(e) March 16, 2013 Si tu es doué tu peux même enlever le spi sans sortir l'arbre (et donc éviter de démonter l'embrayage ). Mais pour cela il te faut un bon coup de main, perso. je n'ai pas réussi la dernière fois donc démontage du carter, mais sache que c'est jouable aussi comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 16, 2013 rapport Share Posté(e) March 16, 2013 Pour extraire le joint sans demonter l'axe, il y a un truc con, simple et efficace, la vis a bois. Tu perces un trou dans le joint le plus loin possible de l'axe. Perso, je prends un clou bien affute, puis tu visses dans ce trou une vis a bois, puis tu tires et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) March 16, 2013 rapport Share Posté(e) March 16, 2013 Voilà c'est dit, à l'époque j'avais galéré sur mon TDR et finalement démonté le carter, mais là comme expliqué par Phil . Petit détail, avant de le faire vidange la boite ou alors incline fortement la moto à droite, sinon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) March 17, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 17, 2013 Ok, des que je reçois mon joint spi j'essaie de le changer sans démontage.....en espérant que l'arbre de sélecteur ne soit pas marqué. On verra bien ! Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 17, 2013 rapport Share Posté(e) March 17, 2013 Malheureusement tu as 99% de chance que l'axe est le responsable de ton probleme, le joint n'ayant aucune raison de fuir si la portee est en bon etat.Mon 350 R5 qui a plus de 40 ans et pres de 80.000 kms n'a jamais eu de fuite a ce niveau la (c'est exactement le meme joint). J'ai eu le cas sur mon 4L0 et le simple remplacement du joint n'a malheureusement rien change. Desole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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