Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Passage 1ère/point mort impossible


Brêlabou

Recommended Posts

oui la vis au centre du plateau sert à régler l'angle de la came, ce que j'ai fait, par rapport au repère fixe qui est sur le carter

Ce repère c'est en position repos ou débrayé qu'il faut l'aligner .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position débrayée, en mettant la came en contact  (poussée avec le doigt).

Toopak, mes ressorts ont 6 mois et moins de 1000 km, je les ai pas considérés. Pour les disques tu as raison, j'aurais dû regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai re-re-re-démonté.

Mes disques lisses ont l'air plats (contrôlés sur plaque de verre puis 2à 2) et je vais remonter les ressorts d'origine que j'ai retrouvés (pas jetés !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayoir qui colle, c'est souvent les disques garnis si c'est pas la cloche et/ou la noix.

ça n'empeche pas de controler les lisses, s'ils ne brillent pas, s'ils sont un poil bleu ou noir, ne les teste pas, pas la peine.

Laisse tes ressorts neufs,ça permettra de en pas niker tes prochains disques neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pourquoi ? Je peux, j'ai un pied à coulisse, je m'en sers souvent !

Là je veux juste un truc, récupérer mon point mort pour remettre ma moto en vente, donc j'ai remonté mes ressorts d'origine que j'avais remplacé quand mes anciens cylindres se sont mis à marcher et, du coup, l'embrayage à patiner.

Comme ça fait 4 ou 5 fois que je démonte en 1 sem., j'ai sorti les disques en moins de 25 min tout compris, sachant que sur une 1WT ça commence par le démontage de la barre passager !  Ben oui, faut vidanger l'eau pour ouvrir le carter extérieur d'embrayage, donc faut ouvrir le bouchon, donc retirer le réservoir, donc démonter le flanc gauche, donc démonter la barre passager. Là si vous avez un 4Lo vous êtes mort de rire !

Tout ça pour dire que c'est pas la peine d'écrire tout gras qu'on dirait que tu es rouge avec la colère, jusque là je savais pas que des ressorts tassés pouvaient faire coller un embrayage, j'ai beau avoir 49 ans et 300000 km de brêle, il y a des trucs que j'ai pas encore vus ou que j'ai oubliés. Ca sert à ça les forums non ?!

Donc si ça marche pas demain matin, je re-ouvrirai ( objectif moins de 20 min ! ) et je mesurerai mes ressorts et je contrôlerai mes disques garnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ressorts mous n'ont jamais fait coller un embrayage ou alors, il sont vraiment mous... du style poignée molle... et ça, j'ai jamais vu.

Suffit juste de reflechir un peu

_ à quoi servent les ressorts ?

_ pourquoi la cloche est elle marquée ?

_ pourquoi la noix est elle marquée ?

_ pourquoi les disques lisses se tordent ?

_ pourquoi les dents des disques lisses sont elles arrondies sur 1 coté ?

Mesurer les disques... au palmer ou au metre de couturiere, c'est un peu pareil, c'est tres tres tres rare qu'ils soient usés mais c'est tres frequent que ça patine ou que ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh d'accord, scous' aussi, j'ai mal pris !

Finalement le dernier truc que j'ai pas regardé c'est la planéité des disques garnis. En + j'en ai d'autres en BE qui me restent.

Si ça va toujours pas restera le changement de la cloche, mais j'aime pas trop le principe des cloches neuves "à riveter soi-même" sur la couronne d'entrainement, ça me fout un peu les jetons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ressorts mous n'ont jamais fait coller un embrayage ou alors, il sont vraiment mous... du style poignée molle... et ça, j'ai jamais vu.

Suffit juste de reflechir un peu

_ à quoi servent les ressorts ?

_ pourquoi la cloche est elle marquée ?

_ pourquoi la noix est elle marquée ?

_ pourquoi les disques lisses se tordent ?

_ pourquoi les dents des disques lisses sont elles arrondies sur 1 coté ?

Mesurer les disques... au palmer ou au metre de couturiere, c'est un peu pareil, c'est tres tres tres rare qu'ils soient usés mais c'est tres frequent que ça patine ou que ça colle.

​Eh c'est un jeu ou bien ? Qu'est ce qu'on gagne ?

1- à faire recoller les disques quand on embraye

2- parce que les dents des disques garnis frottent dessus lors des mouvements embrayage/débrayage

3- idem pour les disques lisses

4- frottement = chaleur, si trop de chaleur (usage dragster, rando au Sahara...) voilage des disques

5- pour mieux coulisser tout seuls et s'écarter au débrayage (à l'embrayage pas besoin, ils sont poussés par les ressorts)

Et j'ai jamais écrit que j'avais mesuré l'épaisseur des disques lisses, seulement leur planéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça remarche, le point mort passe à partir de la première.

A priori je vois pas trop le rapport avec ma dernière manip d'hier soir (changement des ressorts renforcés par ceux d'origine) mais le fait est là.

J'avais déjà pas mal progressé avant puisque le PM passait si la moto avançait un peu,  après avoir successivement:

  - repris le réglage de garde / angle de came

  - repris le réglage du jeu sur le barillet

 - mis un coup de lime sur les crans de ma cloche

Tout ça, plus de la bonne huile neuve, plus peut-être les ressorts, en tout cas CA MARCHE !

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...