desmorg Posté(e) October 9, 2015 rapport Share Posté(e) October 9, 2015 oui la vis au centre du plateau sert à régler l'angle de la came, ce que j'ai fait, par rapport au repère fixe qui est sur le carterCe repère c'est en position repos ou débrayé qu'il faut l'aligner .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 9, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Position débrayée, en mettant la came en contact (poussée avec le doigt).Toopak, mes ressorts ont 6 mois et moins de 1000 km, je les ai pas considérés. Pour les disques tu as raison, j'aurais dû regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 9, 2015 rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Oui je veux bien , en attendant ton embrayoir déconne donc ... pas de cartiers, seulement des certitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 9, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Tu as raison, j'ai re-re-re-démonté.Mes disques lisses ont l'air plats (contrôlés sur plaque de verre puis 2à 2) et je vais remonter les ressorts d'origine que j'ai retrouvés (pas jetés !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 9, 2015 rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Embrayoir qui colle, c'est souvent les disques garnis si c'est pas la cloche et/ou la noix.ça n'empeche pas de controler les lisses, s'ils ne brillent pas, s'ils sont un poil bleu ou noir, ne les teste pas, pas la peine.Laisse tes ressorts neufs,ça permettra de en pas niker tes prochains disques neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 9, 2015 rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Il m'inquiète là le gars, tu ne peux pas mesurer la longueur libre de tes ressorst ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 9, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 9, 2015 Si pourquoi ? Je peux, j'ai un pied à coulisse, je m'en sers souvent !Là je veux juste un truc, récupérer mon point mort pour remettre ma moto en vente, donc j'ai remonté mes ressorts d'origine que j'avais remplacé quand mes anciens cylindres se sont mis à marcher et, du coup, l'embrayage à patiner.Comme ça fait 4 ou 5 fois que je démonte en 1 sem., j'ai sorti les disques en moins de 25 min tout compris, sachant que sur une 1WT ça commence par le démontage de la barre passager ! Ben oui, faut vidanger l'eau pour ouvrir le carter extérieur d'embrayage, donc faut ouvrir le bouchon, donc retirer le réservoir, donc démonter le flanc gauche, donc démonter la barre passager. Là si vous avez un 4Lo vous êtes mort de rire !Tout ça pour dire que c'est pas la peine d'écrire tout gras qu'on dirait que tu es rouge avec la colère, jusque là je savais pas que des ressorts tassés pouvaient faire coller un embrayage, j'ai beau avoir 49 ans et 300000 km de brêle, il y a des trucs que j'ai pas encore vus ou que j'ai oubliés. Ca sert à ça les forums non ?!Donc si ça marche pas demain matin, je re-ouvrirai ( objectif moins de 20 min ! ) et je mesurerai mes ressorts et je contrôlerai mes disques garnis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 10, 2015 rapport Share Posté(e) October 10, 2015 Des ressorts mous n'ont jamais fait coller un embrayage ou alors, il sont vraiment mous... du style poignée molle... et ça, j'ai jamais vu.Suffit juste de reflechir un peu_ à quoi servent les ressorts ?_ pourquoi la cloche est elle marquée ?_ pourquoi la noix est elle marquée ?_ pourquoi les disques lisses se tordent ?_ pourquoi les dents des disques lisses sont elles arrondies sur 1 coté ?Mesurer les disques... au palmer ou au metre de couturiere, c'est un peu pareil, c'est tres tres tres rare qu'ils soient usés mais c'est tres frequent que ça patine ou que ça colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 10, 2015 rapport Share Posté(e) October 10, 2015 C'est écrit en gras, mais c'est un bug de l'éditeur dont j'ignore la cause, j'ai laissé comme ça ne pensant pas à une signification de "colère" lol Scusi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 10, 2015 Rohhh d'accord, scous' aussi, j'ai mal pris !Finalement le dernier truc que j'ai pas regardé c'est la planéité des disques garnis. En + j'en ai d'autres en BE qui me restent.Si ça va toujours pas restera le changement de la cloche, mais j'aime pas trop le principe des cloches neuves "à riveter soi-même" sur la couronne d'entrainement, ça me fout un peu les jetons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 10, 2015 Des ressorts mous n'ont jamais fait coller un embrayage ou alors, il sont vraiment mous... du style poignée molle... et ça, j'ai jamais vu.Suffit juste de reflechir un peu_ à quoi servent les ressorts ?_ pourquoi la cloche est elle marquée ?_ pourquoi la noix est elle marquée ?_ pourquoi les disques lisses se tordent ?_ pourquoi les dents des disques lisses sont elles arrondies sur 1 coté ?Mesurer les disques... au palmer ou au metre de couturiere, c'est un peu pareil, c'est tres tres tres rare qu'ils soient usés mais c'est tres frequent que ça patine ou que ça colle.Eh c'est un jeu ou bien ? Qu'est ce qu'on gagne ?1- à faire recoller les disques quand on embraye2- parce que les dents des disques garnis frottent dessus lors des mouvements embrayage/débrayage3- idem pour les disques lisses4- frottement = chaleur, si trop de chaleur (usage dragster, rando au Sahara...) voilage des disques5- pour mieux coulisser tout seuls et s'écarter au débrayage (à l'embrayage pas besoin, ils sont poussés par les ressorts)Et j'ai jamais écrit que j'avais mesuré l'épaisseur des disques lisses, seulement leur planéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) October 10, 2015 Bon ben ça remarche, le point mort passe à partir de la première.A priori je vois pas trop le rapport avec ma dernière manip d'hier soir (changement des ressorts renforcés par ceux d'origine) mais le fait est là.J'avais déjà pas mal progressé avant puisque le PM passait si la moto avançait un peu, après avoir successivement: - repris le réglage de garde / angle de came - repris le réglage du jeu sur le barillet - mis un coup de lime sur les crans de ma clocheTout ça, plus de la bonne huile neuve, plus peut-être les ressorts, en tout cas CA MARCHE !Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) October 10, 2015 rapport Share Posté(e) October 10, 2015 Refais le test de la béquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 28, 2015 rapport Share Posté(e) October 28, 2015 Bonjour à tous,Je voudrais revenir sur le réglage du centrage du barillet.Peut-on le faire avec le moteur sur l'établi ou faut-il que l'ensemble des éléments soient en place (biellette et sélecteur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 29, 2015 rapport Share Posté(e) October 29, 2015 ca peut se faire a l etatbli sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) November 1, 2015 rapport Share Posté(e) November 1, 2015 Merci pour ta réponse Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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