Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

sonomètre avec pot de détente


doume30

Recommended Posts

​bonjour j'ai repris un ancien message mais plus clair de faire un nouveau sujet : qui a passé à un contrôle sonomètre pour tourner sur piste ? et pourrait me confirmer que les 31K avec des détentes passent au sonometre 95 DB  ? pour info j'ai des JIM LOMAS et par la meme occasion quel est le régime moteur ? rien n'est noté sur ma carte grise et cadre par ailleurs des personnes ont refait la cartouche des silencieux en remettant de la laine de roche ?  A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ton retour rapide, je croise les doigts car de mémoire tous les circuits n'ont pas la même limite. Mais si lors de tes contrôles la limite était 95 (?)  cela indique que je devrais passer également. Je vais à FOLEMBRAY qui est à 95 DB par ailleurs  j'ai regardé mes cartouches des silencieux afin de les refaire avec de la laine de roche neuve mais cela ne semble pas démontable et elles sont propres de ce que j'ai vu . Donc à priori je ne peux rien améliorer de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le net (non vérifié donc!)

Anneau du Rhin: 95 db
Alès : 95 db
Bourbonnais : 102 db
Bresse : 95 db
Croix en ternois : 102 db mais pas de contrôle
Chenvieres: 95 db

Folembray : 95 db
Géoparc: 95 db
Issoire : Pot d'origine
Ledenon : 99 db
Magny-cours : libre
Lurcy-Lévis : libre
Le luc (83) : 100 sem ; 95 sam/dim
Nogaro (32) : 102 db à 75% du régime max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fontenay le comte est aussi limité à 95db !(j'ai abandonné avec le 125):rolleyes:  La procédure de controle est disponible sur le site de la FFM :wink:

 

Il y à d'autres pays ou ils sont moins regardant la dessus !! :biggrin:

13873200_1119856218081976_68742467057724

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci des retours, je vais à FOLEMBRAY qui est strict à cause des riverains- je viens de mesurer les lomas à 16H verdict j'ai 100 DB -C mort pour mon roulage, j'ai les anciens pot, mais n'ayant pas les chicanes dans mes pots d'origine... à priori les LOMAS inox ne font pas dans la dentelle... pour les DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite : j'ai passé hier mes LOMAS INOX au sonomètre à 50 cm à 45 degrés régime 5500 tr (j'ai comparé une moto de route en pot origine selon cette méthode et je trouve la même chose que la carte grise au régime CG bien sur--  j'en déduis que la méthode n'est pas trop loin de la mesure constructeur) je trouve 100 DB en moyenne sur les mesures faites (6) sur les LOMAS

j'ai tenté le coup ce matin et je reviens de FOLEMBRAY :  le gestionnaire du circuit est compréhensif, à moins de faire un énorme barouf  il ne sort pas son sonomètre comme c'était le cas dans le passé. Nous avons donc une tolérance. Mais la pluie présente ce matin mon pote et moi avons finalement opté pour un retour sans se mouiller dommage ce circuit est bien sympa. C la vie ... j'ai lu que les chicanes de 4 LO se monte dans les pots d'origine de 31K il suffit de les couper-  une personne a fait cela derniereemnt il y juste à couper la longueur ? ou faire une autre modif ?

Il reste l'option mettre sur mes pots INOX une cartouche silencieux provenant de pot JOLLY mais il faudrait être sûr dans ce cas le pot passe  à 95 DB  cela n'est pas prouvé  sauf erreur ?  QQ a passé des JOLLY au sonometre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello les amis.

Une petite astuce qui m'a sorti d'affaire il y a bien longtemps quand je faisais les promo 350 (années 90) : j'avais des détentes et silencieux "maison" qui ne passait pas toujours au sonometre. Je galèrais à chaque fois, me demandant si j'allais passer. Et un jour j'ai été au contrôle sans le bas de carénage, et la miracle ! j'étais largement sous les seuils. Mon carénage faisait caisse de résonance tout simplement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...