doudou91 Posté(e) October 21, 2016 rapport Share Posté(e) October 21, 2016 Bonsoir à tous.J'ai changé la batterie de mon 1WT et depuis plus de phares !L'YPVS fait son va et vient à la mise de contact, les clignos marchent, le klaxon aussi. Mais de veilleuses, ni de codes ni de phares.Les fusibles dans la boîte sous le réservoir sont OK.Quelqu'un aurait une idée ? je suis une bille en électricité et ça n'aide pas...Merci pour vos... lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 22, 2016 rapport Share Posté(e) October 22, 2016 Peut être la fiche de masse (noire) dans le cuvelage de phare qui est oxydée, si c'est pas çà, regarde si tu as le jus qui arrive aux fiches de chaque ampoule de l'optique en prenant une bonne masse sur le cadre pour le testeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou91 Posté(e) October 22, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2016 Merci, je fais comme tu dis demain (aujourd'hui boulot).Bizarre quand même, avant le changement de batterie tout marchait bien...J'espère que je n'ai rien "grillé" mais je ne vois pas pourquoi (ce n'est pas la 1ère fois que je change une batterie !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 27, 2016 rapport Share Posté(e) October 27, 2016 Bon c'était plus grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou91 Posté(e) October 28, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) October 28, 2016 J'ai fait comme tu as dis, nettoyage de la fiche de masse = rien.J'ai alors ré-ouvert la boîte à fusible et bien nettoyé les connexions : et la llière fût !Les fusibles étaient bons, mais le contact sur celui de l'éclairage se faisait mal. Tout simplement !Mais bon, quand on est une bille comme moi, faut s'attendre à ce genre de chose.Une p'tite question comme ça : comment enlever le réservoir sans faire pisser l'essence ? (le robinet ne "ferme" pas vraiment ; Il me semble que je faisais quelque chose il ya longtemps qui m'évitait de faire couler l'essence le temps de raccorder à un tuyau bouché, mais je ne me rappelle plus quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) October 29, 2016 rapport Share Posté(e) October 29, 2016 Normalement ton robinet devrait être étanche sur les position ON et Réserve, tant que tes pointeaux ne fuit pas ça ne pose pas de soucis mais ils sont pas fait pour ça, si un jour y'en a un qui fuit ton bas moteur va se remplir d'essence, tu va galérer à démarrer voire pire (genre tordre une bielle sur un coup de kick).Donc tu as le choix entre refaire ton robinet avec un kit de réfection, ou changer de robinet, peut-être que Claude en vend, sinon il y en a sur Yambit. Bref, laisse pas trop trainer, ça coute pas trop cher et ça peut éviter pas mal de galères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou91 Posté(e) October 31, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2016 Bon, ok, je vais faire ça.Je ne pensais pas que les joints du robinet étaient déjà HS, je les ai changés il y a trois ans (kit de réfection). Grumf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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