millevince Posté(e) June 11, 2017 rapport Share Posté(e) June 11, 2017 Bonjour à tous, est ce quelqu un a deja essayer de fabriquer une poulie de valves a pente variable sur 1 wt pour compenser le manque d amplitude d origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 11, 2017 rapport Share Posté(e) June 11, 2017 SalutPourquoi s'emmerder ?Y'a Zeeltronic ,Avec ça tu varies tout ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
millevince Posté(e) June 11, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2017 avec le zeeltronic,vous sentez bien la difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 11, 2017 rapport Share Posté(e) June 11, 2017 Dès que tu regles les temps ouverture et fermeture, tu sens la difference... tu voudrais le faire avec une poulie desaxée, pourquoi en douterais tu avec un CDI programmable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) June 11, 2017 rapport Share Posté(e) June 11, 2017 Un boîtier de gestion de valves (chez Zeel) pas un CDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) June 11, 2017 rapport Share Posté(e) June 11, 2017 L'ignitech fait les deux , gestion valves et gestion courbe d'avance allumage ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 12, 2017 rapport Share Posté(e) June 12, 2017 Le Zeeltronic aussiet la moto fonctionne encore (bien) quant la batterie est faiblarde. Ce n'est pas toujours le cas de L'ignitech.MAis bon , grand débat ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 12, 2017 rapport Share Posté(e) June 12, 2017 Au sujet du grand debat, j'y travaille dessus.Faut se donner le moyens de ce qu'on veut, tous les allumages montés de serie ont un alternateur qui debite bien plus qu'une batterie au plomb.Avec une batterie au plomb neuve soit environ 12.5V ma moto regulait à 8850 tr, 5 mn apres, je monte une batterie Li-Ion (13.6V qui tiennent bien la charge) et... 9500 tr que j'avais choisi comme limite sur l'ignitec.Je n'utilise pas de Li-Po car je ne suis pas interéssé pour me faire péter les couilles ou foutre le rifle à la motoBeaucoup de problemes aussi si les masses ne sont pas bonnes, ce qui est tout à fait normal, TRES PEU de motos ont des masses electriques digne de ce nom . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 12, 2017 rapport Share Posté(e) June 12, 2017 Je partage l'avis de Dino ! Une batterie lithium avec un Ignitech pour un usage routier c'est le jour et la nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
millevince Posté(e) June 12, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2017 Merci pour vos témoignages, je vais envisager une dépense dans un boitier je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 12, 2017 rapport Share Posté(e) June 12, 2017 Vous avez déjà essayer de démarrer un 350 avec la batterie à plat ? Moi oui , avec le Zeel , deux coups de kick suffisentQui a un retour d'expérience dans les mêmes conditions avec un Ignitech ?Je suis demandeur de la réponsemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 12, 2017 rapport Share Posté(e) June 12, 2017 alternateur branché ? avec les bobines de charge ou celles d'excitation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar01 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Je me permet un petit déterrage. Quel est l'intérêt de modifier l'ouverture des valves? Fermer plus en bas tout en conservant une pleine ouverture à plein régime ? Ou changer le caractère moteur en faisant ouvrir plus brusquement ? Je m'explique, je possède une imprimante 3D que je maîtrise pas mal, donc faire une poulie à pente variable serait plutôt envisageable, simple et peu cher. M'enfin pour ça il faudrait que j'en comprenne les tenants et les aboutissants. Il me semble que la modif' serait beaucoup plus légère qu'un boîtier électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Salut , avant de modifier le temps d'ouverture des valves , il faut se posé la question de ce que tu attend de ton moteur , est ce que tu veux plus de couple en bas , juste privilégié les hauts regime .......ect .... C'est comme pour la préparation d' un moteur , quand j'en vois certain qui gratte des cylindre avec une Dremel ou autre , sans comprendre ce qu'il font vraiment dessus , et sans savoir le resultat final , tout ça par cequ'on leur a dit de faire comme ça ...... Modifier l'ouverture de valves , fait parti d'une prepa moteur , et la modifier peut apporté un gain considerable ou peut au contraire en faire perdre . Avec les valves , on peut ce permettre beaucoup de chose en prepa ........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Il y a 5 heures, Babar01 a dit : Quel est l'intérêt de modifier l'ouverture des valves? J Je m'explique, je possède une imprimante 3D que je maîtrise pas mal, donc faire une poulie à pente variable serait plutôt envisageable, simple et peu cher. M'enfin pour ça il faudrait que j'en comprenne les tenants et les aboutissants. Il me semble que la modif' serait beaucoup plus légère qu'un boîtier électronique ? Bonjour, Banditcot t'as résumé l'affaire. Une nouvelle poulie ? Oui bien, mais elle correspondrait qu'a 1 seule programmation du boitier électronique. Faire une nouvelle cartographie est bien plus rapide qu'une poulie, tu peux changer à souhait, re tester jusqu'à plus soif… (c'est une image ! ?) Enfin pour ceux qui savent faire, ce qui n'est pas mon cas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar01 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Bonjour, En fait je ne voyais pas ça d'un point de vue préparation, mais plutôt comme une optimisation de l'origine. Pas question d'utilisation piste, ce serait trop long à interchanger, et le boîtier se justifie dans ce cas, mais plutôt conserver une bonne fermeture en bas tout en garantissant une pleine ouverture sur une machine d'origine, tout en étant une manipulation très simple. M'enfin pour ça il faut qu'il y ai de quoi optimiser, sinon autant ne rien toucher. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Slt, Tu as entièrement raison car l'on peu optimiser la courbe d'origine mais ne te prends pas le choux a te fabriquer une nouvelle poulie qui ne te donnera rien même si tu maîtrises a fond et gratuitement ta friteuse 3D. D'autres y ont essayés avant toi ….. Achètes toi un Zeeltronic PPV-RZ3 et le boîtier de commande ou tu télécharges l'interface sur le site pour programmer sur ton PC. Si tu reçois un ou des messages privés pour te dire que c'est de la merde surtout ne t'inquiète pas car ça doit être un abruti qui n'a pas réussi à se servir de la chose. Pour info Zeeltronic en a vendu des centaines donc ……. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Il y a 1 heure, Babar01 a dit : Pas question d'utilisation piste, ce serait trop long à interchanger, et le boîtier se justifie dans ce cas, Ça ne se justifie pas que pour une utilisation piste , mais aussi pour un remplacement de boitier cdi ou de commande YPVS , quand ceci sont mort .... Et Didier a raison prend pas Zeeltronic, c'est vraiment caca ....... euh ! Lol? . Non j'ai mal lu en faite , il disait le contraire .....?????? Plus sèrieusement , je n'ai pas encore essayé les boitiers Zeeltronic ou IGNITECH, mais j'y songe de plus en plus , ce sont de tres bon produit , et oui en effet , beaucoup monte des Zeltronic pour la piste ou pour la route , et visiblement , c'est un boitier plus simple a programmé que l'Ignitech, que j'aime bien ceci dit au passage . ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar01 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 J'ai un peu fouillé et d'autres topics traitent du même sujet, il en ressort globalement les mêmes conclusions. Mais du coup v4twostroke, la courbe est en général optimisée dans quel sens? Amplitude? Progressivité ? Pour l'instant mon électronique est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Les 2 et vers le bas bien entendu. Valve grande ouverte après un certain régime il n'y a rien a gagner hormis si ta valve n'ouvrait pas a fond sur ta machine. C'est toi qui fait ce que tu veux. La courbe sera ton choix comme choisir une blonde ou une brune. C'est ton problème qui peut plaire à toi et pas a un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar01 Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Ça marche, je m'y pencherai quand j'aurai un peu plus roulé la machine. J'aurais sûrement d'autres choses à voir d'ici-là, avant de chercher ce genre d'optimisation. Merci de l'info'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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