Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Problème prise de tour sur moteur 2 temps


NeKiKool

Recommended Posts

Bon, rien à voir avec les RDLC, mais j'ai un soucis sur une 50cc qu'on m'a refiler a réparer et j'avoue ne pas trouver d'où vient sons soucis, donc au cas où :).

La moto : DERBI SENDA R d'origine

Les symptomes : impossible de lui faire prendre des tours correctement, elle monte bien jusqu'a 5000 tours, puis ensuite il y a des sortes de coupures, ça coupe, ça reprend, ça coupe, ça reprend, mais c'est pas régulier. Elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, starter ou non, elle tiens bien le ralenti, il est stable, elle fonctionne parfaitement à bas régime mais ne veut rien savoir quand on essaie de rouler normallement.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Vérification de l'arrivée d'essence et du bon fonctionnement de la depression

- Vérifification de la mise à l'air du réservoir

- Nettoyage complet du carbu (bon, un peu de crasse dedans mais rien de grave et tout semble en état).

- Vérification des clapets

- Changement de bougie par une équivalente neuve

- Essai avec un boitier d'allumage pris sur une autre machine qui fonctionne

- Mise à la masse de l'ensemble (un fil de masse entre la culasse et la batterie et un fil de masse en le cadre et la batterie).

Aucun de ces essais n'a arrangé les choses et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, j'avais déjà eu des symptomes qui ressemblait sur un scooter ou c'était une mauvaise masse qui faisait qu'avec les vibrations le moteur coupait sur certaines plage de régime, mais là à priori c'est pas ça, et jai plus d'idée, donc si ça parle à quelqu'un, faites moi signe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le silencieux, je peux essayer, ça engage pas grand chose :).

Pour le carbu, je l'ai démonté, passé au US, nettoyé tous les gicleurs avec un petit cable + soufflage de l'ensemble, control du pointeau qui est en bon état, le niveau de cuve n'est pas reglable (pointeau direct sur le floteur moulé, on peut le sortir mais y'a rien à regler), control de l'aiguille et de son reglage (cran du milieu), bref, y'a vraiment rien à signaler au niveau du carburateur, tout à l'air ok).

Pour la masse dans l'allumage, c'est un peu la seule piste qu'il reste, mais ça sera a un pro de vérifier, moi j'y mets pas les mains :D/ je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis sur un des bobinages, mais j'ai pas les outils pour démonter proprement (pas d'arrache pour le volant, rien pour arreter la rotation proprement (non, j'aime pas les bloc piston :)), et sans doute pas assez de connaissance pour vérifier le tout, et aussi pas le temps d'aller jusque là, j'ai proposé de jetter un oeil, j'ai passé 2 heures à faire les vérif' simple, donc j'ai rempli ma part du contrat :). Mais je pense aussi que la solution doit se trouver là, si quelqu'un a un moyen simple de le prouver, je prends, sinon beh il devra faire faire ça chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas du filtre à air , j'ai eu 2 fois le coup de proprio qui avait mis qq chose sous la selle , une fois un chiffon l'autre fois le journal , bien sur pile poil vers l'entrée d'air .

Ca peut faire sourire maintenant mais on cherche quand même un peu sur le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je crois que sur les stator il y a une bobine pour le bas regime et une pour le haut regime car a l'inverse il faut pousser la machine vers 50kmh pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas du filtre à air , j'ai eu 2 fois le coup de proprio qui avait mis qq chose sous la selle , une fois un chiffon l'autre fois le journal , bien sur pile poil vers l'entrée d'air .

Ca peut faire sourire maintenant mais on cherche quand même un peu sur le coup .

Salut,

Pareil que William, un chiffon complétement aspiré sur un 600 mono 4temps.

Résultat, exactement les mêmes symptômes que toi.

Re-teste sans le couvercle de la boite à air si ce n'est pas déjà fait... ya peut être un chat à l’intérieur :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir ouvert la boite à air (pour le coup c'est celle d'origine, pas un cornet bidon :)), je vais vérifier ça aussi. Je suis passé chez mon mécano hier pour lui en parlé, il soupçone aussi le stator mais me conseille de redémonter le carbu et de sortir le puit d'aiguille (ne sachant pas comment c'était foutu, je l'ai laissé en place la première fois) pour le souffler lui aussi, il se peut que les petits trous soient bouchés.

Bref, il me reste donc à explorer :

- Boite à air.

- Un essais sans le silencieux.

- Puit d'aiguille à nettoyer.

Si après ça ça ne fonctionne toujours pas, il faudra tester l'allumage, et je laisserai ça a quelqu'un qui sait faire (pas que je ne sache pas faire, mais bon, on m'a un peu déposé le truc sans me demander mon avis donc ma motivation est relative :)).

Merci à vous en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon experience, quand un moteur regule, c'est souvent du a une restriction, soit a l'admission, soit a l'echappement. J'ai aussi eu le probleme du filtre a air bouche par la trousse a outil sur ma R5. Je m'arretais sur le bord de la route, sortait la trousse a outil, faisait une intervention, testais, cela marchait, j'etais content, je remballais la trousse a outil, repartais...et rebelotte. Je n'avais pas trouve tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sèche, le filtre à air était en bon état, j'ai fait un essai sans, un essai avec une fois nettoyé, pareil. Le puit d'aiguille n'était pas bouché, et le silencieux, à part faire chier les voisins ça n'a pas eu d'autre effet :).

Merci en tout cas pour les pistes suggerées, je vous dirais ce qu'il en était quand quelqu'un aura trouvé, mais pour ma part je donne ma langue au chat :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller plus loin, il te faut au moins un arrache et controler apres si la clavette n'est pas cassée... à moins qu'il y ait un repere PMH sur ton rotor... à controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien, on a trouvé la semaine dernière le soucis : Après avoir démonté toute l'admission, contrôlé l'échappement, démonté le rotor et le stator, mesurer les valeur des bobinages, essayer avec des CDI prêtés dont on était sûr qu'ils fonctionnaient, tirer des masses de partout, vérifier la bougie 25 fois, il s'est avéré qu'en ... débranchant le klaxon elle s'est remise à fonctionner...

Alors me demandez pas pourquoi ou comment, on a pas trouver, on a retirer un faisceau propre et ça fonctionne, chiotte de merde :ph34r: .

Merci tout de même à tout ceux qui ont participer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire, on a commencer 2 semaines avant que j'ouvre un post ici, regarde la date à laquelle je l'ai fait et celle de la résolution xD (bon, on était pas tout le temps dessus hein, mais c'est tellement chiant les pannes éléctriques :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...