Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pion pompe à huile


tazman

Recommended Posts

Bonjour,

Je refais une jeunesse à ma jeune pompe trentenaire :tongue:

- Le cylindre de la pompe est entraîné par l'engrenage via un pion.

Tout est fait pour avoir 2 pions, 1 de chaque côté, mais je n'en ai qu'un ??

Est-ce normal ? Ceux qui ont déjà ouvert leur pompe se souviennent ? :rolleyes:

img-2010.jpg

- Autre question, comment faites-vous pour vérifier les clapets ressort+bille ? vous enlevez en force ?

Ma pompe laisse remonter toute l'huile dans les carbus quand elle est immobilisée longtemps... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre elle et moi c'est une histoire d'amour :wub: pour son côté pratique et gras :D

Oui Seb, 100% piste mais ça palie le risque que mon cervelet oubli de refaire le plein :tongue:

Ex Haute Saintonge, faire des ronds seul sous la pluie le Dimanche aprem vu qu'il n'y avait plus de sessions: open bar......au bout de 3/4h BEUUUUUUUUUUUUU ??? Ah ba oui, vide :ph34r:

Et pour l'instant je roule gras... on verra quand j'irai chercher les derniers poneys ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais aussi :D

J'ai même fait la clôture du Circuit :D. Trempé Guené, une combi de 15kg, mais gros roulage et progrès du pilote sous la flotte :lol:

BT45 à l'époque: impressionnants sous la flotte ! On finissait par rouler comme des salops :rolleyes:

J'en ai un vague souvenir , jusqu'à ce que mon dome de culasse n'explose dans la ligne droite .... on se demande pourquoi :)

La petite balle noire roulait bien pourtant !..... juste avant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tripote !!

Trop fort comme d'hab ! :) et de belles photos B)

J'ai une dernière question:

Comme un con au démontage je n'ai pas vu qu'il y avait deux sens de montage de l'engrenage :mad:

J'ai donc simulé le sens de rotation de l'axe d'entrainement du carter moteur, et remis l'encoche de l'engrenage dans le sens qui me paraissait mécaniquement logique...

Es-tu sûr du sens de ta première photo ?

Pour moi vu de face sur ta première photo ton engrenage tourne dans la sens horaire, du coup je mettrais l'engrenage dans l'autre sens ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de te mettre le doute :D, il était bien à l'envers.

Mais maintenant là on est d'accord ;)

Merci pour cette belle photo qui peut servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...