Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Vis carters extérieurs


Brêlabou

Recommended Posts

Salut !

Suite à un lien indiqué ailleurs sur le fofo, j'ai commandé chez Pro-Bolt les vis des carters ext. pour le 4LO de mon pote Boubou. J'ai pris des BTR alu noires, elles sont super et le revètement est costaud (intact après serrage), je sais c'est pas d'origine mais c'est mieux que des vis inox toutes brillantes et moins ch... à démonter que les cruci d'origine (en trouve t'on d'ailleurs encore avec le revètement "dark green" d'origine ???).

Bref, comme j'ai du me démonter chaque vis une par une pour en mesurer la longueur (le part-list indique seulement "Bolt", merci mon gars :mad: !), je me suis dit que ça pourrait intéresser certains :

Coté droit (pompe à huile/embrayage) :

8 vis M6 x 30 mm

2 vis M6 x 25 mm

Coté gauche (allumage/PSB) :

3 vis M6 x 70 mm

2 vis M6 x 20 mm

1 vis M6 x 16 mm

1 vis M6 x 25 mm

Dernière info, le site probolt france bugait au moment du paiement, j'ai passé commande via le site anglais ( www.pro-bolt.com ). Compter environ 22 pounds (dans les 25€) avec le Gruîîîk.

J'ai commandé aussi des écrous borgnes noirs pour le bloc compteur + des rondelles noires pour un peu partout : booÔÔÔ :tongue: !!

TCHÜSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la pâte (ou graisse à échappement ou type "Never Seize"), c'est dailleurs indiqué sur le site et une doc jointe à l'envoi par ProBolt (il m'ont aussi joint leur catalogue d'ailleurs).

Pour le couple, je sors jamais la clé dynamo pour les carters extérieurs, mais c'est sûr qu'il ne faut pas mettre de la visserie alu n'importe où. Pour ce que ça vaut : le ressenti au serrage était ferme et de bon ton, pas le truc mou qui part en c... quand tu serres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...