phil traere Posté(e) March 17, 2012 rapport Share Posté(e) March 17, 2012 bonjour tout le monde, j'ai acheté une fourche d'occasion pour ma 4lo, elle n'est pas toute neuve, quelques rayures et piquages. qu'est ce qui est le mieux pour la remettre en bon etat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) March 18, 2012 rapport Share Posté(e) March 18, 2012 Salut, Pour les fourreaux, BELGOM et huile de coude ça va pas mal. Après, si tes tubes sont piqués...je sais pas trop...c'est pas terrible. Par contre, n'hésite pas à changer tes ressorts : je l'ai récemment fait moi-même et ça m'a changé la moto. Stabilité en courbe, freinage (plus l'impression que la fourche va venir en butée sur gros freinage et route bosselée) et évidemment le confort. Perso j'ai pris de Hagon renforcés chez EMAC; pour le prix faut pas se priver de ça... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil traere Posté(e) March 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 18, 2012 ok , je me doutais que l'huile de coude etait le mieux ! Merci pour les infos je vais surement faire ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 19, 2012 rapport Share Posté(e) March 19, 2012 + 1 Pour les bas de fourche, Belgom alu, et huile de coude, c'est bien Mais des fois, tu vas t'user les doigts tellement c'est piqué, pour un résultat pas terrible... Dans ce cas là, la solution miracle c'est de les peindre, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 19, 2012 rapport Share Posté(e) March 19, 2012 ok , je me doutais que l'huile de coude etait le mieux ! Merci pour les infos je vais surement faire ca . Salut, avant de polir les traces sur tes tubes de fourche, je te conseille de verifier qu'ils sont bien droit, car si ce n'est pas le cas, tu devras les changer. J'avais fait rechromer des tubes de fourche qui etaient piques chez Ste Chretien, ils sont au Blanc Mesnil, tape sur google "Chretien chromage dur", et tu devrais trouver. Le boulot etait impeccable. 4L0live, qu'entends tu par ressorts "renforces"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) March 19, 2012 rapport Share Posté(e) March 19, 2012 Salut, avant de polir les traces sur tes tubes de fourche, je te conseille de verifier qu'ils sont bien droit, car si ce n'est pas le cas, tu devras les changer. J'avais fait rechromer des tubes de fourche qui etaient piques chez Ste Chretien, ils sont au Blanc Mesnil, tape sur google "Chretien chromage dur", et tu devrais trouver. Le boulot etait impeccable. 4L0live, qu'entends tu par ressorts "renforces"? Ressorts renforcés : alors sauf erreur de ma part et tu rectifies Claude S.T.P. si c'est pas ça, ils sont plus "raides" que ceux d'origine. Toujours est-il que je les ai montés sans cales et ils vont très bien comme ça alors que ceux d'origine, même neufs, je mettais 1,40 Francs en pièces de 20 centimes ( ) dans chaque tube pour avoir une fourche à mon gout. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 19, 2012 rapport Share Posté(e) March 19, 2012 Ressorts renforcés : alors sauf erreur de ma part et tu rectifies Claude S.T.P. si c'est pas ça, ils sont plus "raides" que ceux d'origine. Toujours est-il que je les ai montés sans cales et ils vont très bien comme ça alors que ceux d'origine, même neufs, je mettais 1,40 Francs en pièces de 20 centimes ( ) dans chaque tube pour avoir une fourche à mon gout. A + Ok, compris, merci. Ils sont plus raides et je crois egalement plus long. Pas mal la modif a 1,40 Fr x2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 20, 2012 rapport Share Posté(e) March 20, 2012 slt les ressort sont dit renforces car 1 ils sont + long (on supprime l entretoise) 2 le diametre du fil est + gros 3 les spires sont + "jointives" c est le jour et la nuit , de + ca permet de remettre 2 spis neuf , nettoye totalement sa fourche et enlever la merde au fond , voir l etat des bague et autres pieces , remettre de l huile neuve et faire le niveau au volume d air (+ precis que a la quantite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 20, 2012 rapport Share Posté(e) March 20, 2012 et faire le niveau au volume d air (+ precis que a la quantite) Slt Claude, Qu'entends-tu par faire le niveau au volume d'air ? Perso je me suis toujours limité à refaire le niveau à la quantité, au cm3 près.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 21, 2012 rapport Share Posté(e) March 21, 2012 Slt Claude, Qu'entends-tu par faire le niveau au volume d'air ? Perso je me suis toujours limité à refaire le niveau à la quantité, au cm3 près.. A+ Ce que Claude veut dire, c'est que lorsque tu remets ton huile mesure par le volume, tu dois etre sur que ta fourche a ete parfaitement vidangee, donc demontee de A a Z, sinon, il restera tjrs de l'huile (comme ds un moteur). Quand tu remplis ta fourche en l'ajustant avec le niveau, tu verifies la hauteur du niveau d'huile (en mm) dans ton bras par rapport au bord superieur de ton tube (fourreau si UPSD) et ceci avec le tube enfonce a fond dans son fourreau et avec le ressort et les entretoises enlevees. Ceci te permets egalement de mieux visualiser le volume d'air restant dans ta fourche que tu utilises (peut-etre sans le savoir) comme un ressort additionnel (effet de pompe a velo), plus ta fourche se comprimera et plus la pression augmentera. C'est pourquoi on joue avec le niveau d'huile dans les fourches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 22, 2012 rapport Share Posté(e) March 22, 2012 Ok, merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitza+ Posté(e) March 22, 2012 rapport Share Posté(e) March 22, 2012 Salut, à Phil : peux-tu donner un tarif indicatif pour la restauration de deux tubes de fourches non cintrés, juste piqués, en précisant le travail qui avait été fait dessus : déchromage, rectification ou bouchage de trous, rechromage ? Merci d'avance : j'ai une fourche en bon état avec ce défaut, elle était restée dans une cave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 23, 2012 rapport Share Posté(e) March 23, 2012 Salut, à Phil : peux-tu donner un tarif indicatif pour la restauration de deux tubes de fourches non cintrés, juste piqués, en précisant le travail qui avait été fait dessus : déchromage, rectification ou bouchage de trous, rechromage ? Merci d'avance : j'ai une fourche en bon état avec ce défaut, elle était restée dans une cave... Salut, je ne me rappelle plus exactement du prix, je crois dans les 60 euros / tube. Le mieux est que tu les appelles, ils sont sympa. Il m'avait explique qu'ils rectifiaient les tubes pour enlever le chrome, puis rechromage, puis rectification. Le boulot etait bien fait et de toute facon,je n'avais pas le choix car les tubes etaient introuvables pour cette moto (KE 125), Je precise egalement que les clapets (ceux qui sont au bas du tube a l'interieur) n'ont pas ete endommages. Leur site: http://www.chretients.fr/, vois directement avec eux et compare les prix avec du neuf. Bonne chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitza+ Posté(e) March 23, 2012 rapport Share Posté(e) March 23, 2012 Merci, je fouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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