Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Conseil d'achat 350 rdlc


hardside

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, nouveau sur le forum je poste afin d'avoir quelques conseils pour l'acquisition d'un 350 rdlc

J'ai déjà à mon actif quelques motos aussi diverses que variées comme du klx 650 supermot', du xs 400 café racer ou du xjr 1200 SP. Ayant vendu ma dernière moto l'an dernier pour raisons professionnelles. Je me suis dit qu'il ne fallait sur j'en reste là....

Je me suis donc penché sur l'acquisition d'un 350 rdlc pour ne pas mourir idiot et goûter à la légende !!!

J'envisage après avoir lu nombres posts et conseils du forum à passer le cap de l'achat

Je serais donc tenter par celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/304726857.htm?ca=12_s

Le moteur à été changé suite à une casse de bielle, elle appartient au meme proprio depuis 26 ans

Seul l'echappement à été changé

Merci de vos conseils avisés

Si toutefois mon post était mal placé, je laisse les admins le remettre au bon endroit

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à été changé suite à une casse de bielle, elle appartient au meme proprio depuis 26 ans

Seul l'echappement à été changé

à priori il n'y a pas que l’échappement qui a été changé

à vu d’œil je dirais, réservoir repeint, selle refaite (?), durite de frein remplacées par durites avia, clignotants pas d'origine, manque tête de fourche, manque bavette arrière, et je me demande si le guidon n'est pas remplacé par des bracelets (on ne distingue pas trop).

les experts t'en diront certainement encore davantage :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais homis de signaler cela ... Désolé

En effet, la tête de fourche est vendue avec mais non présente sur les photos

Les clignos ne sont pas d'origine tout comme les rétros

La selle est refaite par un sellier, durites avia en lieu et place de celle d'origine

Je vois que j'ai à faire à des experts !! C'est super

Le truc qui me fait peur c'est le changement du moteur (c'est un reconditionné 1ère côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait peur c'est le changement du moteur (c'est un reconditionné 1ère côte)

Je vois pas pourquoi...

Moi ça serait plutot l'inverse qui me ferait peur...

Maintenant faut voir ce qu'il a été réellement fait, par qui et comment...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi...

Moi ça serait plutot l'inverse qui me ferait peur...

Maintenant faut voir ce qu'il a été réellement fait, par qui et comment...

J'ajouterai "Depuis quand ?" et "Refait ? qu'est ce qui a été refait ?"

Si le moulbif a été refaiit il y a dix ans, et que la machine n'a pas roulé...

Si ce n'est que la segmentation

Mon avis perso : trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a été reconditionné, il l'a juste remonté dans le cadre suite à une casse de bielle

Le moteur en est à sa 1ère côte et est encore en rodage ...

Il me la fait à 2200€ ....

Il veut même me l'ouvrir (culasse) pour me montrer que le moteur est sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Jean Fred,avis perso aussi même a 2200€

Tous est question de budget:moteur refais; quoi exactement et par qui? mais partie cycle(roulements,roues,direction,BO,ect...) donc frais a prévoir+carrosserie.

Peux pas mettre de photos d'une stock restauré (moteur,chassis) et la c'est pas les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est horrible en blanc le cache du radiateur.

Aussi prévois le changement des pneus si comme l'avant ce sont des metzeller inusables. BT45 only pour la route.

Lors de l'essai bien qu'en rodage prend le soin d'y tirer un peut dedans après une bonne chauffe car des moteurs en rodage sur lbc tu as de tout ....

Détentes inox ton moteur risque d'être creux...

En fonction de la resto moteur c'est : 1300€ si c'est fait à la wouanégaine ou 2000€ si bien fait car la moto n'est franchement pas très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a été reconditionné, il l'a juste remonté dans le cadre suite à une casse de bielle

Il veut même me l'ouvrir (culasse) pour me montrer que le moteur est sain

Demande les factures, pour savoir ce qui aurait été changé, et par qui.

L'ouvrir, bon, mais tu ne verras pas l'etat du BM, des spi, voire même de la segmentation.

Et il se mets 50/70 € dans le fion pour remplacer le joint de culasse, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se mets 50/70 € dans le fion pour remplacer le joint de culasse, c'est sympa ;)

+1 ...

Par contre si il te le referme avec le même joint + une brouette d'auto-joint bleu, c'est moins sympa :D

Trève de plaisanterie, je partage l'avis général; ça reste cher.... et demande tout le pédigré des restaurations faites

Bonne suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis général : c'est plutôt cher.

Si tu peux élargir sur la france (ce que je te conseille) tu peux trouver moins cher (autour de 1600 récemment)

La différence de prix te paie le trajet et un petit bout de la révision/réfection moteur que tu feras de toute façon si tu veux avoir l'esprit tranquille.

Après, faut voir le gus, sa moto et faire un bon tour avec...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un peu (trop) cher en plus de devoir la remettre en état d'origine.

Effectivement elle est affreuse avec le réservoir blanc.

Au delà du moteur et de l'aspect esthétique plus que discutable, ce qui me dérange c'est l'amorto de direction...

Souci sur l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

laisses moi en douter.

Il y a forcément un souci.

on ne monte pas un amortisseur de direction pour rien.

De toute façon, la machine est à essayer sans (accessoire inutile d'origine).

mais à 3500 euro, le proprio peut revoir sa copie... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de vente 2500€(pas 3500) proprio revoir sa copie c'est sur,même a 1500€ perso je prend pas.

amortisseur de direction=comme je l'ai dit pour le ressenti de chacun et d'autre pour le look,mais de toute façon la fourche 31k n'a jamais été un top(2 modèles différent entre 83 et 84) Après c'est 57 v et 1 wt qui sont mieux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet d'apporter mon témoignage ...

voila , depuis + de 20 ans je remet en état de marche des motos (je dis pas je restaure) des années 50/60 , le but étant de rouler avec même si elles ne sont pas en état collection.la mécanique est pas bien compliquée,j'en ai gardée certaines et revendue d'autres.bref j'aime ca

et je recherchais plutôt des 2 temps,ce qui au bout d'un moment m'a donné envie de gouter à la rdlc,moto moderne pour moi.....

donc j'ai cherché un moment et fini par trouver à 50 km de chez moi un 4lo.j'y vais j'essaie,aucun jeu apparent (colonne,bras oscillant) châssis en état,pneu neuf,kit chaine....dans son jus, mais état général plutôt bien..essai....le moteur démarre au 1/4 de tour,tient impeccablement le ralentie,monte et descend nickel dans les tours sans "tousser",pas de trous,pas de bruit de casserole,enfin un état qui me semble correct pour le prix demandé (1200 négociée à 1000euros).pas de fuite ni eau ni huile ni essence.mais bon la tête du vendeur me fait dire qu'il y à qqchose.j'essaie de lui dire gentillement que de toute façon je vais ouvrir le moteur , donc qu'il me dise ce qu'il y a à faire pour que je gagne du temps.évidemment,c'est la moto de sa femme,il est au courant de rien,juste qu'il rachète une moto pour elle car celle la est trop puissante pour elle.mais pas de problème je peux rentrer par la route......

affaire conclue,je rentre doucement chez moi avec quelques montée en régime quand même.et ensuite je me met au travail.résultat :

*amorce de serrage importante sur cyl droit : piston + realesage = 350e (chez un charlot bien sur.....)

*axe de sélecteur bien tordu et 2 pignons de 6eme total mort = 90e les 2 arbres sur le bon coin et 70e axe sélecteur neuf yam = 160e

(je pense que le gars s'est pris un deraillage avec blocage à fond de 6eme,ce qui explique ceci)

*spi vilo gauche: il en manque un bout !! donc pochette spy+pochette joint+roulement = x euros chez emac

*huile boite,huile mélange,liquide refroidissement = 100e

*je passe sur le temps démontage+remontage et les divers consommable.

bon maintenant elle tourne,mais tout ca pour dire que pourtant à l'essai de la moto je n'y ai vu que du feu.mais ce qui me choque le plus c'est l'attitude du vendeur qui m'a laissé rentrer avec,j'aurais pu me foutre sévèrement en l'air,gros carton sur serrage par exemple,vu l'état du moteur.et ca ca craint.

il va bientôt avoir de mes nouvelles....

acheter une moto d'occase ben c'est pas évident(et c'était pas ma 1ere),malgré toutes les précautions.c'est un peu quitte ou double.alors bonne chance hardside.

enfin , je tiens vraiment à remercier les diverses interlocuteurs du forum qui m'ont aidé et fait part de leurs compétences et conseils éclairés.MERCI !!!!!!

bon j'espère que je vous ai pas saoulé avec mon histoire.si ca peut aider hardside,c'est le but.

MORALITÉ : je viens de racheter un 31k de 86 ;)

@PLUCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle machine fantastique

Oui, légère, fine, joueuse et puissante.

Un autre univers par rapport au 4 coups

J'ai plus de plaisir et de sensations avec cette machine qu'avec tous mes 4 temps (650 à 1098cm3-111cv théorique sur papier)

Par contre c'est tout de même plus de suivi mécanique avec le 2 temps, un peu normal !

On va dire au moins 2 fois plus

Il est rare de devoir réaléser un 4 temps, ou de changer les pistons, très rare de changer de vilo aussi... :D

Le 2 tps, ça change un motard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour d'expérience Boutwoo !!

Tu confirmes mon avis : la moto peut sembler nickel de l'extérieur (ou bien les défauts sont perceptibles) et à l'intérieur c'est à bout de souffle...

Pour mes achats, je pars du principe que le moteur est à refaire entièrement ou presque (grosse maintenance à faire : pistons segments, vilo, roulements, joints...).

Dans les tarifs évoqués, utopique de trouver une machine en bon état + mécanique en bon état (y a qu'a voir le coût des réparations plus haut... Et Boutwoo s'en sort plutôt bien !!!)

Ca me rappelle mon premier cross, un 125 RM soit disant tout refait... 2 sorties après, serrage : cage à aiguilles de pied de bielle explosée... Le vendeur (heureusement pas trop loin) a fait une tête quand il m'a vu à sa porte avec le vilo dans les mains !!!

Bref, tout ça pour dire que quand on voit le prix d'une remise en état (je dis pas restauration) et le prix des occas qu'on achète, il faut pas s'attendre à des miracles !!! Donc autant mettre le moins possible dès le départ !!!

Encore bonne chance à tous ceux qui prospectent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare de devoir réaléser un 4 temps, ou de changer les pistons, très rare de changer de vilo aussi... :D

. :rolleyes:

Hop !

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Bruno.

La plupart des 4 temps sont de + grosse cylindrée et sont surtout moins sollicités que nos brelons l'ont étés depuis 30 ans.

En remettant les choses dans leur contexte, les 3 1/2 font ~170ch/litre ce qui commence à faire pas mal. Et malgré tout, 60cv c'est pas énorme, donc même sur route, il faut quand même tirer dessus.

Je suis pas sûr qu'un 450 WRF de chez Yam, qui doit faire la même puissance qu'un LC, fasse autant de bornes dans les mêmes conditions qu'un LC sans avoir grand chose à faire dessus, avec en plus 25 ans de progrés dans les matériaux, huiles,...

On voit aussi qu'il y en a qui ont fait beaucoup de bornes sans intervention importante (voir le récent post d'Hervé), ou 4LOlive qui à fait 75000 avec son 4L0 (et sans se trainer).

Enfin tout ça pour dire que je peux pas être vraiment objectif quand on me parle des 4 temps.

J'ai eu envie de pleurer quand j'ai entendu le bruit des MOTO3 cette année ! Je croyais que c"était un course sur gazon ! heureusement les petits jeunes nous donnent un spectacle hallucinant.

Mais le 350 est tellement fantastique qu'on en oublie tout ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...