Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Cafe Racer Festival à Montlhéry - 22/23 juin 2013


Brêlabou

Recommended Posts

Salut,

Pour les nostalgiques de Montlhéry et des Coupes Moto-Légende de l'époque, voilà l'occasion de tourner sur l'anneau mythique :

http://caferacer-festival.fr/

J'y serai sûrement avec le 4L0. Est ce que j'oserai rester gaz en grand sur les dalles de béton disjointes ... ?

Des volontaires ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les inscriptions aux démonstrations sont ouvertes : http://caferacer-fes...demonstrations/

Je me suis inscrit en catégorie "Café Racer" avec le 4L0, qui sera en configuration Rallye Routier, avec déco d'inspiration Sonauto-Gauloises : je suis sûr de ne pas être pris en photo pour la presse, ou alors flouté !!!

Ca me servira de déverminage pour le Rallye des Volcans.

Personne n'est tenté par un camping sous les chênes et quelques tours d'anneau ?!

http://www.esprit-racing.com/circ/m3405.php

J'ai pas trouvé de vidéo moto, tant pis, ce sera Ford GT40 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite anecdote :

Course de Promosport à Montlhéry en 89 je crois. Première fois que je tourne sur un circuit autre que Carole.

Les collègues me donnent quelques conseils et s'étonnent que je n'ai pas d'amortisseur de direction. Je les méprise gentiment et part pour découvrir le circuit.

Au deuxième tour j'ouvre en grand dans une ligne droite et là genre fond de 5 la moto part dans un guidonnage hyper violent. A tel point que mes pouces sont pris en sandwich entre les bracelets (réglés trop près du réservoir) et le réservoir.

Au bout de quelques secondes qui durent des heures la moto ralentit, je me jette sur le frein avant, qui vient en butée sans le moindre effet ! Levier tout mou ! L'explication : avec la force centrifuge les plaquettes et cylindres d'étrier étaient revenus gentiment au fond de leurs logements.

Coup de bol j'ai réussi un tout droit sans casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j ai roule l an dernier a l iron biker a montlery avec ma 4lo et 1wt a elodie de circuit

1 ca secoue dure

2 ils avait ferme la chicane du milieu

donc tu te tapait l anneau a (preque a) fond

pas sur que je m inscrive cetta annee

C'est sûr qu'avec l'âge on est moins courageux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas 1 histoire de courage

le we d avant je suis a carole a l iron biker

apres ca serait montlhery

ensuite la gay pride a doudour

puis 1 manche de vma

bref si je fais tout

je roule tous les we

donc je vais faire 1 choix

liron biker ou le club sera present

le vma si je suis tjrs en course pour etre bien place au chpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Pour me consoler de ma 1WT qui a cramé son stator, j'ai fini la déco du 4L0 pour le Café Racer Festival de Montlhéry :

dsc06003ie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc05994a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc06001z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Quelques liens : http://caferacer-festival.fr/ . Les plaques n° : http://www.id-vintage.com/. Les lettres autocollantes : http://www.stickair....age_adhesif.asp. J'aurai aussi une paire de K82 (pas encore montés) et, si j'ai le temps, tout l'équipement rallye routier : phares, dérouleur de road-book, chrono ... Si il y en a qui viennent, n'hésitez pas à venir me serrer la louche. A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je me suis inscris aussi le samedi, reste le choix de la moto

soit je roule avec le rdlc vma, mais faut changer les pots car 95db ça va pas le faire et c'est sur je serai pas sur une photo... ou alors semi traitrise au rdlc je roule en KR1 mais ça reste 2T. l'honneur est sauf.

A suivre

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Ca y est, la petite est prête pour sa sortie sur l'anneau le WE prochain : je lui ai installé les accessoires de rallye pour être dans les sessions "Café-Racer", et ça me servira de déverminage pour le Rallye des Volcans fin août.

l3yn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai aussi finalisé la déco dans l'esprit (pas le détail) de celle de Rigal au Tour de France moto :

gdpy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis inscrit pour les roulages sur les 2 jours : rendez vous sur place si vous y venez (j'ai 2 places de rab' car j'y vais seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé ...

C'est sûr que je passerai pas en photo dans Cafe-Racer ou Moto-Légende ( m'en fous ... ! ) .

On vit une drôle d'époque ... Un meurtre toutes les 5 min à la téloche mais pas une pub de clopes ou de binouze ... vaste débat ...

Pour la petite histoire, je n'ai jamais fumé, mais c'est une déco qui rappellera de bon souvenirs à tous je pense.

Si il faut j'en masquerai une partie, mais ça me ferait ch...

J'ai un magnifique bob Gauloises d'époque aussi, le premier qui veut me l'enlever je le mords :angry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais present au festival cafe racer samedi/dimanche avec une rickman metisse

On se croisera peut être. Je suis inscrit dans les séries "Café-Racer" des 2 jours, on roulera ensemble.

Si tu as un coffre de ouature pour poser mes affaires (au sec ...) je suis preneur car je monte seul (de Blois : départ vers 6h30 :( !)

A demain.

PS : personne d'autre du fofo là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est, je suis dépucelé de l'anneau, je suis monté à fond de 6 tout là haut là haut !!!

J'ai fait 7 roulages sur le WE, le 4L0 a marché nickel, il est prêt pour le rallye des volcans fin août. Le Hagon a bien encaissé les dalles de l'anneau (1926 !) où j'ai pu rester soudé (au prix peut être de quelques traces dans le calbut' !). Les étriers de R6 m'ont permis d'en surprendre quelques uns à l'épingle du Faye. L'amorto de direction acheté chez Claude a bien bossé aussi ...

Conso pour y aller pépère (90/120 km/h) par un bout d'autor' puis RN20 sur 120 km : 6,2 l/100

Conso durant les séries : 10 l/100

Par contre ça marche un 4L0 : les Guzzi V7 Café-Racer sont déposées à l'accélération, les Bonneville et autre Thruxton me larguaient à peine en ligne droite, bref j'ai bouffé du cafra à toutes les séries, c'était bon :D:D ! Y'a guère que les gros 4 pattes qui m'ont largué au moteur : je suis pas une épée sur piste, mais là les pilotes étaient plutôt des préparateurs que des pistards .

Je n'ai vu qu'une autre 4LO (équipée piste), et une YPVS cet aprème qui semblait avoir des pb ( carb' ?).

Le 4L0 a attiré pas mal de monde, photos et discussions sympas, surtout sur l'équipement "rallye". La déco SONAUTO-CLOPOISES n'a choqué personne.

Et du coup j'ai rencontré ecrrmoto du fofo : toujours agréable de discuter "en vrai".

Bref, z'auriez dû venir !

PS: découverte du WE : le mécano a monté mes deux K82 à l'envers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

étant à 10 min de monthlery j'ai pas loupé ça, avantage tu pars à 8h15 à 8H30 les motos sont sur l'anneau....

bref j'ai pas osé prendre le 350 à cause des décibels mais aussi parceque je me suis levé un peu tard pour charger, mal m'en a pris les anglaises étaient au dessus de tout... sans compter quelques 4 pattes libre d'échappement.

le KR1 aura donc essayé l'anneau.

comme dit claude ça secoue dur, ça guidonne aussi mes vertebres s'en souviendront mais j'y retournerai l'année prochaine avec le 350 et sans complexe.

journée sympa et belles motos et une bonne rencontre avec deux 4LO.

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...