papspeed Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 Bonjour,La mère noel m'a apporté de jolis 4LOcollants,Comment les colle t'on because pas droit à l'erreur .Y a t'il une technique particulière, peut on vernir après ou déconseillé.Plein de questions quoi.Tous les avis sont les bienvenus, MerciBonne année à tous .................. Phil :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 Salut phil,J' avais restauré une 500 cx avec bien sur peinture complete + déco d' origine.Si tu repeins ta machine avec une peinture revernie:(n' aie pas peur je suis carrossier)-sur ta base mate, (avant vernis), tu vaporises de l' eau savonneuse,genre produit vaisselle.-tu places tes décalcos auxquels tu auras tout enlevé les pellicules ou supports, sur l' eau savonneuseils glisseront tu pourras les placer pile poil;-une fois en place tu chasses l' eau de l' autocollant aves une cale souple a mastiquer de carrossier(rose) tu troves ça en centre auto rayon "mastics".pendant que tu fais ça tu maintiens qnd meme le sticker avec un doigt au cas ou.....-une fois tout en place et l' eau chassée tu sèches bien au seche cheveux, ou décapeur thermique pas trop près, et tu dépoussieres bien .l' idéal avant de vernir est de passer un léger coup de tampon de dépolissage gris, un passage au tampon de dépoussierage de peintre et vernis en cabine.....c' est pas mechant moi je l' ai fait et c' est sorti "neuf d' usine!!!"bon courage :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 Merci 4loide ! :++: C'est précis, et donne l'impression d'être facile.Voilà le genre de réponse que je verrais bien dans une catégorie à part et figée, genre "Trucs et Astuces", qui éviterait, l'hiver venu, de reposer chaque année les mêmes questions.Il n'y aurait dans ce topic que des réponses techniques de ce type.On peut faire quelque chose dans le genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 t'es un pro 4 Loïdien ( t'es de quelle planète ? )même manière pour moi mis à part que je ne suis pas peintre en carosserieChap ! l'idée est bonne mais je pense que le but du Forum est de s'interesser à tous les messages et , en majorité( bientôt les élections ) tu auras 99.9 % de réponses aux questions que chacun d'entre nous peut se poserc'est ce qu'on appelle la synergie , à savoir , il y en a plus dans 2 têtes que dans une , alors imagine ce que cela donne avec le nb de lecteurs du susdit Forum cette réflexion n'engage que mon humble personne et si majorité , je me soumettrais tchuss :biere: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 J' etais bien content qu' on me sorte de la mouïse quand la fourche de mon wt etait molle avant ma 1ere journée de circuit ou pour avoir des conseils partie cycle , alors si je peux depatouiller niveau carrosserie peintureles forums sont la pour çabonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl33 Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 Merci 4loide ! :++: C'est précis, et donne l'impression d'être facile.Voilà le genre de réponse que je verrais bien dans une catégorie à part et figée, genre "Trucs et Astuces", qui éviterait, l'hiver venu, de reposer chaque année les mêmes questions.Il n'y aurait dans ce topic que des réponses techniques de ce type.On peut faire quelque chose dans le genre ?Salut Chap. Pour ton idée, dans le site il ya les FAQ, où il y a déjà pas mal dequestions et de réponses. Il n'y a pas tout, c'est vrai, mais je tenais àle préciser au cas où certains n'auraient pas lu ce dossier, ça mange pas de bûche!! A bientôt. JL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) December 30, 2006 rapport Share Posté(e) December 30, 2006 [mention speciale pour le post de "chap"une telle rubrique regulierement mise a jour doit pouvoir se faire (facile a dire , chis pas administrateur!!!) :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papspeed Posté(e) December 30, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 30, 2006 [mention speciale pour le post de "chap"une telle rubrique regulierement mise a jour doit pouvoir se faire (facile a dire , chis pas administrateur!!!) :langue2:Merci pour ta réponse 4loïdePhil :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Petite astuce:pour ceux qui veulent vernir des petites surfaces (caches, reservoir...), on trouve chez beaucoup de distributeurs de peinture auto les aerosols "spray max", vernis 2 composants qui permer d' approcher le fini du pistolet grace a sa valve qui diffuse un jet large et son durcisseur séparé qui se mélange lorsqu' on pousse la valve au "cul" de la bombe.Résultat garanti :lol4: http://www.kwasny.de/en/EngFrameset.htmCliquer sur l' onglet "professionell" dans la page d' accueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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