Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

pose de motocollant


papspeed

Recommended Posts

Bonjour,

La mère noel m'a apporté de jolis 4LOcollants,

Comment les colle t'on because pas droit à l'erreur .

Y a t'il une technique particulière, peut on vernir après ou déconseillé.

Plein de questions quoi.

Tous les avis sont les bienvenus, Merci

Bonne année à tous ..................

Phil :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phil,

J' avais restauré une 500 cx avec bien sur peinture complete + déco d' origine.

Si tu repeins ta machine avec une peinture revernie:(n' aie pas peur je suis carrossier)

-sur ta base mate, (avant vernis), tu vaporises de l' eau savonneuse,genre produit vaisselle.

-tu places tes décalcos auxquels tu auras tout enlevé les pellicules ou supports, sur l' eau savonneuse

ils glisseront tu pourras les placer pile poil;

-une fois en place tu chasses l' eau de l' autocollant aves une cale souple a mastiquer de carrossier

(rose) tu troves ça en centre auto rayon "mastics".

pendant que tu fais ça tu maintiens qnd meme le sticker avec un doigt au cas ou.....

-une fois tout en place et l' eau chassée tu sèches bien au seche cheveux, ou décapeur thermique pas trop près, et tu dépoussieres bien .

l' idéal avant de vernir est de passer un léger coup de tampon de dépolissage gris, un passage au tampon de dépoussierage de peintre et vernis en cabine.....

c' est pas mechant moi je l' ai fait et c' est sorti "neuf d' usine!!!"

bon courage :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4loide ! :++:

C'est précis, et donne l'impression d'être facile.

Voilà le genre de réponse que je verrais bien dans une catégorie à part et figée, genre "Trucs et Astuces", qui éviterait, l'hiver venu, de reposer chaque année les mêmes questions.

Il n'y aurait dans ce topic que des réponses techniques de ce type.

On peut faire quelque chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un pro 4 Loïdien ( t'es de quelle planète ? :blink: )

même manière pour moi mis à part que je ne suis pas peintre en carosserie

Chap !

l'idée est bonne mais je pense que le but du Forum est de s'interesser à tous les messages et , en majorité

( bientôt les élections ) tu auras 99.9 % de réponses aux questions que chacun d'entre nous peut se poser

c'est ce qu'on appelle la synergie , à savoir , il y en a plus dans 2 têtes que dans une , alors imagine ce que cela donne avec le nb de lecteurs du susdit Forum :rolleyes:

cette réflexion n'engage que mon humble personne et si majorité , je me soumettrais

tchuss :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' etais bien content qu' on me sorte de

la mouïse quand la fourche de mon wt etait molle avant ma 1ere journée de circuit :wacko: ou pour

avoir des conseils partie cycle , alors si je peux depatouiller niveau carrosserie peinture

les forums sont la pour ça

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4loide ! :++:

C'est précis, et donne l'impression d'être facile.

Voilà le genre de réponse que je verrais bien dans une catégorie à part et figée, genre "Trucs et Astuces", qui éviterait, l'hiver venu, de reposer chaque année les mêmes questions.

Il n'y aurait dans ce topic que des réponses techniques de ce type.

On peut faire quelque chose dans le genre ?

Salut Chap. :rolleyes:

Pour ton idée, dans le site il ya les FAQ, où il y a déjà pas mal de

questions et de réponses. Il n'y a pas tout, c'est vrai, mais je tenais à

le préciser au cas où certains n'auraient pas lu ce dossier, ça mange pas de bûche!! :)

A bientôt. JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce:

pour ceux qui veulent vernir des petites surfaces (caches, reservoir...), on trouve chez beaucoup de distributeurs de peinture auto les aerosols "spray max", vernis 2 composants qui permer d' approcher le fini du pistolet grace a sa valve qui diffuse un jet large et son durcisseur séparé qui se mélange lorsqu' on pousse la valve au "cul" de la bombe.

Résultat garanti :lol4:

http://www.kwasny.de/en/EngFrameset.htm

Cliquer sur l' onglet "professionell" dans la page d' accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...