iamrdlc13 Posté(e) January 4, 2007 rapport Share Posté(e) January 4, 2007 D'abord BONNE ANNEE A TOUS :king2: Mon 1 WT fuit aux valves d échappementtrès désagréable j ai l impression de rouler sur un vieux peugeot 103 mal préparé que faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) January 4, 2007 rapport Share Posté(e) January 4, 2007 salutj avais le meme probleme surmon 1 wt donc dans l ordre1 demontage culasse2 demontage chaque cylindre3 controler valve +bague de guidage de valve+joint4 changer tout ce qu il y a d use5 environ 350 euros pour tout refaire sinon possibilite de rectifier valve, jamais faitbon courage :king2: a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 4, 2007 rapport Share Posté(e) January 4, 2007 environ 350 euros pour tout refaire Changer les joints oranges peut suffire aussi, et là c'est nettement moins cher.Tres important! Ne pas oublier de remonter avec un joint de culasse ... neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 Changer les joints oranges peut suffire aussi, et là c'est nettement moins cher.Salut à tous,J'ai un avis un peu différent sur la question: Si les joints oranges sont fuyards, c'est qu'il y a probablement un autre pb à la base (Jeu trop important bien souvent). Ne changer QUE les joints va alors ressembler au pansement sur la jambe de bois !@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 J'irai aussi ds le sens de Crash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 Changer les joints oranges peut suffire aussi, et là c'est nettement moins cher.Tres important! Ne pas oublier de remonter avec un joint de culasse ... neuf! Et surtout pas n'importe quel joint de culasse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamrdlc13 Posté(e) January 5, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 5, 2007 merci de tout vos conseils :++: en fait le probleme est parvenu suite à plusieurs demontage des cylindresdonc je pense que changer simplement les joints :petard: devrais suffiril faut que je me motive à demonter changer, tout remonter jusqu a remettre pots essencepour voir si ça marche sinon rebelote. :mur: ba j ai jusqu au 1 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trepo Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 salut,juste pour te faire profiter de ma modeste expérience en la matière: j'ai refait mon moteur intégralement avec du joitn neuf partout (et surtout aux valves qui pissaient grave du jus de pot)résultat: re fuites au bout de 15 j (entre palier & cylindre)pas envie de tout redémonter, du coup, j'ai simplemet retireé la pièce d'accouplement puis fait coulisser le palier de valve du 1er cylindre, nettoyé à l'essence, séché puis remonter le palier au loctite or, idem de l'autre coté; 1 an après ça tient tjrsa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 Ce qui permet donc de revenir au fait suivant :si re-fuite malgré joints neufs = valves et paliers fatiguésC'est point nouveau ce genre de phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl33 Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 Ce qui permet donc de revenir au fait suivant :si re-fuite malgré joints neufs = valves et paliers fatiguésC'est point nouveau ce genre de phénomène Ben, d'accord aussi. Peut-être que pour les toriques on peut en mettre desun tout petit peu plus gros pour rattraper le jeu(déjà trouvés)mais pour les spis pas trouvés. La loctite joint à l'air d'être une bonne idée, si j'ai besoinj'essaierai: pas démonter les cylindres, génial!!! JL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 6, 2007 rapport Share Posté(e) January 6, 2007 Oui, et puis le fait que certains moteurs soient restés de longs mois, pour ne pas dire de longues années, stockés, dans des conditions pas toujours déales, sans tourner, ne doit pas être totalement étranger à ces problémes de joint d'YPVS, principe qui est d'ailleurs valable pour tous les joints! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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