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Forum Yamaha 350 RDLC

fuites valves


iamrdlc13

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salut

j avais le meme probleme surmon 1 wt donc dans l ordre

1 demontage culasse

2 demontage chaque cylindre

3 controler valve +bague de guidage de valve+joint

4 changer tout ce qu il y a d use

5 environ 350 euros pour tout refaire :wacko:

sinon possibilite de rectifier valve, jamais fait

bon courage :king2:

a plus

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Changer les joints oranges peut suffire aussi, et là c'est nettement moins cher.

Salut à tous,

J'ai un avis un peu différent sur la question: Si les joints oranges sont fuyards, c'est qu'il y a probablement un autre pb à la base (Jeu trop important bien souvent). Ne changer QUE les joints va alors ressembler au pansement sur la jambe de bois !

@+

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J'irai aussi ds le sens de Crash ;)

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merci de tout vos conseils :++:

en fait le probleme est parvenu suite à plusieurs demontage des cylindres

donc je pense que changer simplement les joints :petard: devrais suffir

il faut que je me motive à demonter changer, tout remonter jusqu a remettre pots essence

pour voir si ça marche sinon rebelote. :mur: ba j ai jusqu au 1 juillet :D

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salut,

juste pour te faire profiter de ma modeste expérience en la matière: j'ai refait mon moteur intégralement avec du joitn neuf partout (et surtout aux valves qui pissaient grave du jus de pot)

résultat: re fuites au bout de 15 j (entre palier & cylindre)

pas envie de tout redémonter, du coup, j'ai simplemet retireé la pièce d'accouplement puis fait coulisser le palier de valve du 1er cylindre, nettoyé à l'essence, séché puis remonter le palier au loctite or, idem de l'autre coté; 1 an après ça tient tjrs

a+

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Ce qui permet donc de revenir au fait suivant :

si re-fuite malgré joints neufs = valves et paliers fatigués

C'est point nouveau ce genre de phénomène :huh:

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Ce qui permet donc de revenir au fait suivant :

si re-fuite malgré joints neufs = valves et paliers fatigués

C'est point nouveau ce genre de phénomène :huh:

Ben, d'accord aussi. :)

Peut-être que pour les toriques on peut en mettre des

un tout petit peu plus gros pour rattraper le jeu(déjà trouvés)

mais pour les spis pas trouvés. :wacko:

La loctite joint à l'air d'être une bonne idée, si j'ai besoin

j'essaierai: pas démonter les cylindres, génial!!! :):)

JL.

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Oui, et puis le fait que certains moteurs soient restés de longs mois, pour ne pas dire de longues années, stockés, dans des conditions pas toujours déales, sans tourner, ne doit pas être totalement étranger à ces problémes de joint d'YPVS, principe qui est d'ailleurs valable pour tous les joints! B)

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