Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Assurance "piste"


garrzzz

Recommended Posts

Salut les fumeux , je viens de trouver une assurance qui couvre les protos et autres motos de courses 8)

C est pas chere ( 90 euros ) et comme ca couvre le pilote , la RC et le vehicule durant le transport c est beaucoup plus avantageux qu une license national entrainement :wink:

Arca assurances : 03.26.89.51.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fumeux , je viens de trouver une assurance qui couvre les protos et autres motos de courses 8)

C est pas chere ( 90 euros ) et comme ca couvre le pilote , la RC et le vehicule durant le transport c est beaucoup plus avantageux qu une license national entrainement :wink:

Arca assurances : 03.26.89.51.13

Cool :)

Je me suis toujours demandé comment cela se passe en cas de problème lors du transport sur remorque d'une machine non immatriculée et donc difficilement assurable.

Du genre on t'embouti et on te casse ta TZ/RS/PROTO qui était sur la remorque.

Ou une sangle lache, tu la perds en route et elle s'encastre dans le monospace plein à craqué qui te suivait à 3m dans le brouillard...

Il doit y avoir d'autres cas plus tordus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, leekid, ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes parce que je travaille pour Arca Assurances le week-end, comme philou le sait :lol5:

Ils proposent effectivement une assurance pour la piste et un des boss sait de quoi il parle, il faisait du Promosport dans les belles années. Là c'est la valeur de reconstruction de la bécane qui conditionne le tarif et c'est tant mieux car déterminer la valeur exacte d'une machine historique, c'est tout mais surtout n'importe quoi, donc bonjour l'ambiance!

Pour ce qui est du transport, tu peux demander aussi une valeur adaptée pour ce qui se trouve sur la remorque, c'est ce que je faisais chez Gras Savoye où je bossais avant. Mais eux, les motos, ça ne les touche pas…

Bonne info, garzz, que je ne connais pas :lol4:

Gérard

PS L'assurance c'est toujours cher AVANT…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en tout cas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fumeux , je viens de trouver une assurance qui couvre les protos et autres motos de courses 8)

C est pas chere ( 90 euros ) et comme ca couvre le pilote , la RC et le vehicule durant le transport c est beaucoup plus avantageux qu une license national entrainement :wink:

Arca assurances : 03.26.89.51.13

Salut Garzz. :)

Petit rectificatif: le prix est de 95€ et ce n'est que la RC. Pour le transport, le vol et la

garantie accidents corporels, il faut prendre des options. :(

A savoir que l'assurance est pour une moto nommée, donc pour ceux qui

ont plusieurs motos de piste il faut autant de contrats que de motos.

Toutefois, certains de mon club et moi-même sommes intéressés, car il est vrai

que dans beaucoup de cas la licence classique ne sert à rien pour nous qui ne faisons

que des entraînements ou des manifestations. Il me manque encore un élément:

pour certaines manifestations, les organisateurs imposent la licence FFM,

accepteront-ils l'assurance ARCA?(Par ex 500RDLC,500RG etc.).

Quelqu'un peut-il y répondre, un organisateur de ces manifestations peut-être?

Merci à tous. :rolleyes:

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment , fô s'appeler Dieu pour rentrer ds les cas assurables :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment , fô s'appeler Dieu pour rentrer ds les cas assurables :unsure:

En effet j ai essayé le devis en ligne :blink::unsure:

Sinon j ai recu le formulaire mais c est vachement restrictif :closedeyes:

a voir en fait je ne suis pas sur apres coup que cela soit aussi interessant que cela

PS:je vais envoyer quelques mails au Moto club de mon coin car en effet je me demande s ils accepteraient cette seule couverture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'AMV couvre certaines chose pour des gars comme nous.

-garantie pilote (d'origine je crois)

-une option sur le matos (dégâts sur la moto et accessoires tels que le casque, la combi, les bottes...)

Je ne sais pas trop dans quelles proportions mais je suis en train de creuser de ce côté.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'AMV couvre certaines chose pour des gars comme nous.

-garantie pilote (d'origine je crois)

-une option sur le matos (dégâts sur la moto et accessoires tels que le casque, la combi, les bottes...)

Je ne sais pas trop dans quelles proportions mais je suis en train de creuser de ce côté.

;)

AMV, c'est l'àssureur de là Fédé

Là licence FFM est àssortie de l'àssurànce qui couvre:

- là RC entràinement, si orgànisé pàr un club àffilié FFM, ou sur un cicuit Homologué FFM

- l'individuelle àccidènt, course et entràinement, mêmes conditions que RC

- gàrànties complémentàires àccident pour les sàns Sécu(+euros)

- gàrànties équipement pilote àvec vétustée de 2%/mois (+eurros)

Les licences 2007:

NCA...............220 euros dont 73 de pàrt d'àssurànce (pour ceux qui font un chàmpionnàt)

NCB...............130 euros dont 43 de pàrt d'àssurànce (pour ceux qui courrent hors chàmpionnàt)

NET..................95 euros dont 26.50 d'àssurànce (entràinement only)

je ne vous pàrle pàs de là licence INTER (Grànd-Prix)........................fàut voir àvec là fédé, sàchànt que là licence supebike est à ..............1385 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous pàrle pàs de là licence INTER (Grànd-Prix)........................fàut voir àvec là fédé, sàchànt que là licence supebike est à ..............1385 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Rdlcistes :)

Quelques explications qui peuvent éclairer certains( si j'ai tout bien compris).

Dans mon club de motos anciennes, nous tournons la plupart

avec une licence FFM entraînements. Cela nous donne une RC

et une indemnisation des dommages corporels(+rapatriement),

et ce, sur tous les circuits homologués FFM. Mais il faut que les

manifestations ou les entraînements soient organisés par un club

affilié à la FFM... En plus, j'ai appris que lorsque nous "tournons"

avec des non-licenciés, s'il y a du grabuge entre licencié et non-licencié,

les 2 assurances risquent de ne pas s'entendre si plainte déposée.

Et il faut savoir que peu d'assurances traditionnelles couvrent les entraînements

sur circuit!!! Bref, ce n'est pas simple. A savoir quand même que la plupart des

organisateurs imposent la licence, donc OK, et que d'autres, non FFM, prennent une

assurance pour leur manifestation, encore OK, pour le reste, c'est au

petit bonheur la chance... :wacko:

Ouf, j'ai fini.

A +.JL :rolleyes:

Biger, t'es plus rapide que moi, mais on se complète un peu

quand-même(je "tape" pas vite... :(

JL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la MACIF elle ne couvre pas en entrainement ? :blink:

Je les ai interrogés pour savoir si lorsque je tournais avec mon TDR sur piste, j'étais couvert : c'est niet !!!

D'un autre côté l'assurance me coute pas cher : 32 euros à l'année ,au tiers et pour tous trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CORALEX,

MACIF OK hors compétions et entrainements course.

C'est étonnant car lorsque je les ai appelé j'ai bine insisté sur le fait que le sincursion sur circuit n'était pas des compétions mais juste des entrainement en loisir.

Ceci dit ce serait une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...