koukoukastou Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 bonjours,je vouderai savoir comment on vidange la fourche et la renplir aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 bonjours,je vouderai savoir comment on vidange la fourche et la renplir aussi merciIl existe un ouvrage merveilleux, la REVUE MOTO TECHNIQUE n° 52, dont la possession est indispensable à tout propriétaire de LC à valves désirant mécaniquer lui-même.Tu y trouveras toutes tes réponses.En attendant que tu l'achétes, pour vidanger ta fourche de 1JF, il va d'abord falloir que tu sortes les bras des tés (because pas de vis de purge), que tu dévisses le bouchon supérieur de fourche, que tu retires ce bouchon et tout ce qu'il y a en dessus, en notant bien l'ordre des piéces et leurs positionnement (ne pas mettre le ressort à l'envers).Il ne te restera plus qu'à mettre chaque bras de fouche à l'envers et à à laisser couler la vieille huile. si celle ci est vraiment noire et sent vraiment mauvais, tu pourras faire un rincage avec un peu d'huile neuve.Pour remonter aprés remplissage, c'est la manipulation inverse.Je m'étonne néanmoins de ta question. Celle ci sous-entend que tu n'as jamais fait de vidange de fourche, ce serait alors peut-être mieux que tu demandes à un copain maitrisant un peu la mécanique de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukoukastou Posté(e) January 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 7, 2007 merci pour ta reponse je vais bien y arriver tous seul bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 ...because pas de vis de purge...Mille excuses, je viens de dire une c..erie, il y a bien une vis de vidange (voir numéro 3). Ce n'est donc pas obligé de démonter les bras de fourche, juste faire bien attention à ne pas faire couler l'huile sur les étriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 de toute facon il vaut mieux sortir les tubes de facon a bien nettoyer l'interieur (fontaine si possible) en secouant pour bien decoller la pulpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 de toute facon il vaut mieux sortir les tube de facon a bien nettoyer l'interieur...C'est certain que, dans le cas d'une moto au passé incertain et qui, en plus, est resté stockée un certain temps (voire un temps certain), le mieux c'est carrément de démonter complêtement la fourche, de bien la nettoyer, de vérifier l'état des piéces d'usure (11 et 32, et 12 et 33), de changer ce qui a l'air usé, et de remonter avec des joints (cuivre et spi) neufs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukoukastou Posté(e) January 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 7, 2007 merci pour cette reponse claire je ne demander pas mieux inpec bye et bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 Salut,à savoir quand meme il vaut mieux faire un tube puis l'autre si tu veux pas galerer quand lafourche va descendre completement, pour la remonter et remettre les capuchons a valve. -pour vidanger tu defais la petite vis cruciforme en bas du fourreau;-pour bien le vider tu pompes sur ta fourche (tres important pour etre sur de combien tu remets d' huile)-d'une main avec ce que tu veux tu comprimes le capuchon haut de fourche;-de l' autre avec un tournevis hyper fin tu fais sortir le circlip de sa gorge (gaffe qu' y s' envole pas!!!)-tu remets ta vis de vidange et tu remplis par le haut du tube (conseil achete un machin gradué special)pour le volume d' huile, la viscosité et l' air c' est selon l'utilisation moi g meme mis des cales de 2,5 cm en haut des ressorts pour durcir un peu car elle etait trop molle, les vieux ressorts sont souvent avachis....voila voila ,a toi de jouer et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 -d'une main avec ce que tu veux tu comprimes le capuchon haut de fourche;-de l' autre avec un tournevis hyper fin tu fais sortir le circlip de sa gorge (gaffe qu' y s' envole pas!!!) Ca, c'est valable pour les 1WT.Sur les 31K et 1JF, le bouchon supérieur est vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) January 7, 2007 rapport Share Posté(e) January 7, 2007 Ca, c'est valable pour les 1WT.Sur les 31K et 1JF, le bouchon supérieur est vissé.autant pour moi , persuadé que le 1jf etait identique au 1wt a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 C'est bien le cas le 1JF a une fourche variable damper comme le 1WT :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 C'est bien le cas le 1JF a une fourche variable damper comme le 1WT :lol4:Tu as raison David, sauf que :1/Les tubes ne sont pas mêmes, because fixation supérieure vissée (1JF/57V) ou à clip(1WT), mais restent interchangeables, j'en ai fait l'essai. On peut même panacher, j'ai un copain qui roule comme ça.2/Les quantités d'huile et les longueurs de ressorts ne sont pas les mêmes :1JF/57V : 297 cm3 et 429,6 mm1WT : 282 cm3 et 416,6 mmet ça, ça vient directement du site à Xavier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 14, 2007 rapport Share Posté(e) January 14, 2007 Mais c'est qu'il a encore raison le ptit JC :closedeyes:Je vient d'aller voir dans le garage et c'est bien un bouchon a vis sur le 1JF :lol4: Autant pour moi j'etais persuade que la fourche etait strictement la meme qu'un WT, on en apprends tout les jours sur ce forums, merci :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 14, 2007 rapport Share Posté(e) January 14, 2007 http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...t=0entry11539 :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 14, 2007 rapport Share Posté(e) January 14, 2007 Autant pour moi j'etais persuade que ...Merci Crash :lol4: :lol4: :lol4: "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."Honte a moi :closedeyes: , ceci dit j'aurais pu ecrire OTAN pour moi :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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