Al86 Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 Bonjour à tous,L'aiguille du carbu d'un 31 K est-elle parfaitement conique ou comprend elle un léger renflement à peu près au milieu ? Si renflement il y a, est ce un signe d'usure de la partie la plus fine ? si oui faut - il changer aiguille + puits et le puits se démonte t-il facilement ?Quelles conséquences si on roule comme ça ?NB : la machine a 33.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 conique et apres uniforme cylindrique aux gorges de clips pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leekidcooled Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 Bonjour à tous,L'aiguille du carbu d'un 31 K est-elle parfaitement conique ou comprend elle un léger renflement à peu près au milieu ? Si renflement il y a, est ce un signe d'usure de la partie la plus fine ? si oui faut - il changer aiguille + puits et le puits se démonte t-il facilement ?Quelles conséquences si on roule comme ça ?NB : la machine a 33.000 kmSalut, si les aiguilles sont bien celles d'origines et qu'elles sont comme tu les décris il y a un problème d'usure avancée avec des chances que les puits soient touchés.Les puits sortent facilement. Il faut démonter le gicleur, enlever la petite rondelle qu'il y a entre le puit et le gicleur et qui sert de butée au puit, remonter le gicleur à la main sur le puit, tapoter gentillement sur le gicleur avec un truc pas trop agressif pour faire remonter l'ensemble gicleur + puit qui sort par le coté venturi.Si tu te lances dans la manip, tu peux en profiter pour nettoyer cette zone où la crasse s'acumule à la longue, attention de ne pas arracher l'ergot d'indexation du puit d'aiguille lors du nettoyage, montage et démontage.Les conséquences d'une usure aiguille + puit n'est pas trés grave.Cela sera juste plus riche sur les régimes qui correspondent aux ouvertures intermédiaires des gaz avec probablement un moteur pas agréable sur cette plage.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 a30000 sur mon 4l0, elles etaient usees,pas facile a voir mais plus evident quand on a une neuve a cote !apres changement c etait mieux,ensuite j ai change les puits et c etait encore mieux !conclusion il vaut mieux changer l ensemble aiguille puitssur le 4l0 ca a pas mal gomme le trou chiatiquea 35000 a mon avis les tiennes doivent etre bouffees ...et pis tant que j y suis bonne annee a tous !nono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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