Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

choix enduro


bowtp

Recommended Posts

salut à tous

Pour noel mon gamin a troqué son pw 80, contre un kx 60....impressionnant l'engin !!! :blink:

et du coup le papa ne suit plus du tout avec son h......a mt 80 !

je n'ai que rarement pratiqué l'enduro, (habité 10 ans à lyon ça aide pas!) maintenant à la campagne, je me recherche une moto d'enduro

Par l'intermédiaire d'un ami, qui m'en propose 2 (les promo sont sur ces deux), le choix est dur et je vous demandais votre avis :

Il y a une ktm 400 lc 4 1994 ou un husquvarna 360 1996

un 4 tps et un 2 tps !!!

Mon choix perso irais vers la suédoise (moteur plus simple, que je peux entretenir seul, un gros 2 tps!!!! :king2: bourré de couple et d'allonge ) par contre disponibilité et coût des pièces ?

en revente, la ktm, tiendra mieux la cote...

Bref, je ne veux pas relancer une "guerre" 4t/2t mais plus avoir des conseils sur les parties cycles, l'utilisation ...

merci

j'espère, que le bistro est le bon endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bowtp.

En effet, pour suivre un KX60 avec un MT, tu vas avoir quelques problèmes…

Surtout que les jeunots ont tendance à mettre gaz sans se poser de questions !

Concernant ta question, mon choix irait plus pour le 360 qui, pour un 2T, a une bonne plage d'utilisation et reste assez coupleux (moins que le LC4, il faut l'avouer).

À chaque freinage, t'es pas obligé d'en descendre trois pour rester dans les tours et si tu veux mettre du gros gaz, tu auras largement ce qu'il faut.

Si tu n'envoies pas comme un sauvage, elle reste largement utilisable en mode ballade.

La partie cycle est saine et pas du tout "camionesque".

Cela dit, si tu es débutant, je pense q'un 400 LC4 te suffira largement pour suivre le fiston.

Un moteur 4T ete pardonnera beaucoups plus tes erreurs.

J'ai déjà essayé le 360 Husky, mais jamais le 400LC4, donc je ne peux pas t'en dire plus sur l'autrichienne…

Cependant, j'ai déjà essayé le 600LC4 de 90 et voici ce que j'en ai retenu :

Au niveau moteur, il y a (largement) ce qu'il faut.

Si tu mesures moins d'1m85, oublie ! Kick à gauche et échelle de rigueur pour monter sur la machine.

(Si tu cales dans un bourbier, ou simplement dans du gras, t'es pas dans la merde…)

Partie cycle de bûcheron (rigide).

En résumé, c'est un truc qui est plutôt fait pour les grands parcours bien larges, bien dégagés avec de bonnes lignes droites. Pour le viroleux, c'est pas ça.

J'espère simplement que la 400 n'a pas hérité du 600.

Si quelqu'un d'autre connait le 400, il sera plus à même de te renseigner que moi.

Maintenant, pour la dispo des pièces, je ne sais pas du tout.

À mon avis, le mieux reste encore d'aller voir directement le concessionnaire de chaque marque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Olaf

je suis assez grand 1m86 :langue2: et pense etre suffisament phyrique pour les tenir dans un rythme prommenade...

On m'a dit que la 2 tps etait plus coupleuse que la ktm !!

et egalement comme tu le faisais remarquer que l'autrichienne etait, en chassis, tres rigide et du coup physique à embarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet, difficile à justifier sans polémiquer.

2T 4T, mon avis, comme toi pencherai pour le 2T, poids, mécanique simple et accessible,

maintenant pour la marque, en 2T pourquoi pas du Yam?

J'ai eu un IT 175 liquide il y a quelques années, à la traine a l'époque en perf que se soit

au niveau moteur ou partie cycle, par rapport aux autres productions de l'époque aprilia, ktm etc

mais bon à mon niveau (mauvais) c'était pas très important.

Pour suivre ton fiston, si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'un avion de chasse autrichien,

italien ou suédois, une production japonaise devrait suffire, surement moins chère à l'achat et

à l'entretien dans des réseaux plus developpés, en plus si tu prends Yam, tu groupes tes achats

avec ceux de tes lc auprès de ton fournisseur préféré....

A toi de voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma derniere machine d'enduro c'est un GasGas 250 de 2002

il est vrai que les 4 T actuels sont très performants, mais fragiles comparés aux vieux 4T tels que le 400 Katoche ou le 360.

maintenant, meme très fiable, le vieux 4T reste toujours plus cher en cas de reparation par rapport a ce que coutera les réparations sur un 2T.

moi je prendrais le 360, surtout qu'avec deux jantes de 17 pouces tu peux aussi aller t'amuser sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'sui du même avis que stef avec , en plus , le choix japonais pour les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Steph les 4T modernes sont devenus tres tres cher en entretien afin de pouvoir rivaliser en perfs avec les 2T.

pour les Ktm avant 98 y a rien de bien interessant , ce sont des camions.

perso sans hesiter le 360 , c est pas trop "poussé" donc si t es resonnable sur la carbs et l entretien y a pas de bleme.

Et puis dans les pierriers c est l outil ideal , calé en 3 sur un filet de gaz ca grimpe aux arbres :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

je suis aller voir les brelons, et le choix est encore plus dur !!!

comme tu le disais, Stéphane, néo et bowly, j'etais parti sur une 200 dtlc ....(maintenance, fiabilité, px pieces..)

On me propose les autres au même tarif qu'un dtlc 200,

je me disais que du coup je pourrais plus facilement suivre mon pote (qui va bientot rouler en 400wrf)

les parties cycles sont impressionnante (et dans les deux cas en bon etat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, essaye les avant de faire un cheque.( au lmoins de les démarrer)

j'ai souvenir de ma 250 wr husky , un rail mais un démarrage chiant et un physique pour pouvoir exploiter la bete ( c'était pas mon cas )

si tu pensais à une 200 dtlc , va voir une 200 ktm ou 200 gasgas , c'est léger , facile à emmener avec des parties cycle top ( des vélos), la première ressemble à une 250 avec du couple, la seconde à un gros 125 qui s'envole dans les tours.

je la regrette ma 200 gas gas. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un 360 monté en supermotard ,indestructible a part le kick cassé un fois :(

Super souvenir de cet engin demoniaque coupleux a souhait :king2:

J'ai tous fait avec ,rallye routier ,course de cote,circuit (ledenon),supermotard,ballade(rapide et courte car autonomie limité) en deux saison j'y ai mis 1 jeu de segment et 3 bougies :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vas y pour un 2t: des chevaux et du fun pour pas cher, tu ne le regretteras pas

pour aller se rouler dans la boue, pas besoin d'un 450 exc 2007

fini les 4t ccostaud & malgré tout coupleux (600 xr), maintenant c'est des moteurs tellement tapés que le piston a l'épaisseur d'un cd rom et la durée de vie d'une crotte de nez

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour la 360HVA,la cylindré ideal,plus puissant et plus coupleux qu'un 250

et moins violent qu'un 500.Pour le 400 4T demande juste le prix d'un piston et des

soupapes par rapport au piston Husquy LA tu feras la difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 husky sans hésiter.

J'ai failli racheter celle du collègue mais il y a eu le véto de madame sinon, zou!

2 gommes de route/piste et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :king2:

mais chiant à démarrer, le collègue ou du moins sa cheville s'en souviennent très bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, tu dois vouloir dire que Madame a été obligée d'emmener ses bêtes chez le véto, je présume :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te faire la main une fois que tu auras ton nouvel outil tu vas la :

http://www.a2o.fr/

Le mec est super sympa, hyper pedagogue et c'est un pro, une vrai brute, tu vas apprendre plein de choses dans une super ambiance. Tu roules toute la journee le soir t'es mort mais heureux :D

En plus c'est pas cher

120 Euros le week end de stage + en gros 70 euros pour le logis et la bouffe. c'est vraimment une super adresse.

Et Gaaarz si tu aimes les pierriers et ben la bas tu vas pas etre decu :king2:

On peut meme arriver les mains dans le poches et louer des motos la bas :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour la 360HVA,la cylindré ideal,plus puissant et plus coupleux qu'un 250

et moins violent qu'un 500.Pour le 400 4T demande juste le prix d'un piston et des

soupapes par rapport au piston Husquy LA tu feras la difference :)

Comme Chiko, le 360 HVA.

Je suis sur un justement, qui n'a pas tourné depuis 2 ans.

J'espere l'avoir, et je le mets en supermot.

Je l'avais essayé, et bien c'est super coupleux, tres agréable, et une franche patate.

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos remarques, et reponses

je viens d'avoir le pote, mais le prix devrait etre tres en faveur de la ktm...

Mon coeur pancherais pour le 2 temps ...

Je m'absente pour la fin de semaine,

un peu de recul, de reflexion,

et des listes de pieces à faire pour une bonne revision du 31k

et surtout pas de mauvaise surprise une fois le

moteur ouvert !!!

donc j'espere qu'il restera encore un ptit peu de budget pour la husky, sinon la kté, sinon le mt :wacko:

Car, comme souvent, la ministre du budget va etre tres dur à persuader !!!

je vous tiendrais informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...