Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

sonde de température echappement ??


yesyes

Recommended Posts

salut a tous

je viens de consulter un site de prépa moteur voiture et il utilise une sonde thermocouple de type K

avec afficheur à pile pour controler les températures d'admission au niveau de turbos ( température environ 950 °C) a priori c'est pas trés cher ?100 euros?

je verrai bien ça sur ma lc :) , pas au meme endroit bien sur

quelqun connait ?

merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt Yes !

si tu le souhaite, j'ai encore un thermomètre à Hg dont je me servais pour prendre la T° de mes gosses

quand ils étaient malades :langue2:

mais tu doit savoir que tu peut très bien réaliser la même chose en mettant un capteur ( morceau de Cu )

associé à un pont de diodes et résistances puis un cadran ad-hoc pour faire de même

commence par convertir les Farenheit en Celsius et détermine le degré maximum admissible par le bloc mobile en fonction de ce que tu souhaites ( fonction de la prépa,du type d'echap. , diam gicleurs , carbus

et caetera .........)

si besoin tu peut réguler avec un potar à thyristor

et 6 pouces du piston ( soit 15.24 mm ) comme l'a bien stipulé l'ami Seb ( sans compter les déperditions de chaleur )

complexe hein Yes :lol:

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ceux qui ont postés ici. maintenant j'ai les billes pour faire. :king2:

dede, peux tu, si tu le veux bien ,préparer la disqueuse , je vais pas tarder avec les pots et

un pack tiède :) ( t'en profiteras pour me donner une leçon de rattrapage en electronique)

BOHHHHHH WINnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............et 6 pouces du piston ( soit 15.24 mm ) comme l'a bien stipulé l'ami Seb ................

tchuss :D

slt Dédé

tu às des petits pouces ! :king2:

vràissemblàblement, ce n'est qu'une erreur de fràppe!

il fàllàit lire: 152,4 mm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir corrigé Renau et Big !!!

il s'agit , effectivement , d'une faute de frappe car mon esprit va plus vite que mes doigts ( noooon , j'ai pas encore d'arthrite , dans les doigts HEIN ! , et la tête va bien en fonction des lendemains matin )

tchuss :D

ps : one inch = 2.54 cm et combien fait one foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...