Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Décalaminage pots WT


dede

Recommended Posts

31k7us.jpg

ben voilà , une lampe à souder côté sortie cyl. pendant le temps de ....siroter un doux breuvage au goût de malt et de houblon , taper ( pas comme un sourd ) avec un maillet sur le coude de sortie , le 1 er cône, le grand cône et son contre-cône ( sur les soudures hein , pas sur les flancs ) et terminer par le silencieux en intercallant une latte en bois de la longueur du même silencieux .

pour l'efficacité , je ne sais pas , mais vu ce est ressorti ( 1/2 pelle ménage ) je crois que ça valait le coup

en le faisant relativement fréquemment , ça ne peut être que mieux

tchuss les potes :D

ps : comme y a 2 pots = 2 bibines :langue2:et bien secouer avant de vider ( les pots HEIN...

pas les bib....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà , une lampe à souder côté sortie cyl. pendant le temps de ....siroter un doux breuvage au goût de malt et de houblon

Salut Dédé,

Visiblement tu ne connais pas la méthode <<réacteur de mig29>> pratiquée en Bretonie :)

C'est la même chôse sauf que les voisins appellent les secours en voyant la fumée et en entendant le mugissement des flammes de 3 metres en sortie de pot et que celui qui manipule n'a pas le loisir de siroter une biere. Il faut qu'il reste bien concentré pour ne pas carboniser la moitié du quartier :lol5:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dede

j'ai du mal a trouver du tube de 80.! :(

j'ai demonté les cartouches de mes 1 wt et j'en ai profité pour les décalaminer.

vu le circuit des gaz d'echappement dans les cartouches et le petit diamètre de certains conduits ( 11 mm )

, le nettoyage sans démontage est pas top.

les ingénieurs nippons ont l'amour de la complexité :( pourquoi y ont pas fait des cartouches demontables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu ne connais pas la méthode <<réacteur de mig29>> pratiquée en Bretonie :)

C'est la même chôse sauf que les voisins appellent les secours en voyant la fumée et en entendant le mugissement des flammes de 3 metres en sortie de pot et que celui qui manipule n'a pas le loisir de siroter une biere. Il faut qu'il reste bien concentré pour ne pas carboniser la moitié du quartier :lol5:

woalala ! pour quoi on va encore passer nous alors :(

remarque : la dernière fois Seb a joué a "maïekeul jaquesonne" tournant une pub pour pepsi :

il s'est cramé la moitié des tifs :langue2:

moi je prefere la methode perceuse + élingue :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Steph !

c'est quoi la méthode perceuse + élingue ??

faut-il percer des trous, toujours des p'tits trous ?

donne voir l'expliquement qu'ça intéressemente tout la populasse et que je sois rassurasse :wacko:

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la Ségolènitude !!

ben tu glisses un petit bout de gros cable dans l'echappement, tu le mets au bout d'une perceuse et Zou !

qq petits mouvement de va et vient et c'est good.

faut quand meme faire gaffe a pas trop sortir le cable pendant qu'il tourne, sinon il sort et te fouette les bras.

ca fait TRES mal :(

attention : a ne faire qu'avec des détentes car si le cable accroche dans les doublures internes ou les chicanes, c'est tout le bazar qui tourne :blink: (ou alors bien tenir l'echappement dans un étau)

j'utilise un cable entre 5 et 10 mm de diamètre (suivant ce que je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...