Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pour ceux qui auraient peur d'ouvrir leurs moteurs en totalité


pecki

Recommended Posts

un petit lien que j'ai trouvé sur le site spéciale 2T au US ... la description par étape et illustré de photo du démontage complet d'un moteur de banshee (31K ou 1WT)

http://www.bansheehq.com/forums/index.php?showtopic=56926

par contre, pour nettoyé ses carters, je ne sais pas du tout comment il a fait "Here's two shots after I washed the cases at work. Only took 5 min at 170º in the diesel wash" ... si quelqu'un comprend, merci de m'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien que j'ai trouvé sur le site spéciale 2T au US ... la description par étape et illustré de photo du démontage complet d'un moteur de banshee (31K ou 1WT)

http://www.bansheehq.com/forums/index.php?showtopic=56926

par contre, pour nettoyé ses carters, je ne sais pas du tout comment il a fait "Here's two shots after I washed the cases at work. Only took 5 min at 170º in the diesel wash" ... si quelqu'un comprend, merci de m'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze Pecki !

j'ai oublié de translate ( traduire ) ce que " banshee " voulait dire , à savoir :

là , ce sont les deux photos après les avoir lavés et/ou rincés au travail (les carters moteur =cases )

ensuite , maintenir 5 mn à 170 ° C dans un mélange gas-oil et pétrole ( à l'air libre , il vaut mieux mais ce n'est que mon avis )

je trouve là , une solution campagnarde , et si tu connais un petit garagiste qui a un bac de dégraissage qui va bien avé le pinceau , la brossinette et le dégraissant , c'est le pied !

par contre , le photorama du site du gars banshee est très intéressant !

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un BARBARE !!!

DECOLLE LES CARTERS AU COUTEAU !

FAIT PAS DE VIDANGE AVANT :(

BLOQUE LES BIELLES AVEC UNE BARRE = A BANIR !!

PIGNON PRIMAIRE A LA CLEF A MOLETTE

En bref , pas mal de trucs a ne surtout pas faire ! , ne prennez pas exemple sur ca , sauf si vous voullez décaler le vilo a chaque démontage et rouller avec un vibromasseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça, car je cherche à identifier la marque de ce piston :

pistonx9gk.jpg

Je sais que ça ressemble à du WISECO, c’est du forgé, mais il y a un détail qui différe avec tous les WISECO de LC que j’ai vu : le dessous du passage de l’axe de piston :

pistonwiseco3la.jpg

C’est plat sur le piston X et arrondi sur le WISECO.

Même BIHR RACING, qui avait fourni c'est deux pistons en même temps, pour le même 1WT, n'a pas su (ou voulu...) répondre.

Y aurait-il plusieurs types de fabrications aux USA et une seule d'importée en FRANCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un BARBARE !!!

DECOLLE LES CARTERS AU COUTEAU !

FAIT PAS DE VIDANGE AVANT :(

BLOQUE LES BIELLES AVEC UNE BARRE = A BANIR !!

PIGNON PRIMAIRE A LA CLEF A MOLETTE

En bref , pas mal de trucs a ne surtout pas faire ! , ne prennez pas exemple sur ca , sauf si vous voullez décaler le vilo a chaque démontage et rouller avec un vibromasseur !

Yes, j'avais remarqué les méthodes de travail très barbares et à déconseiller...

A commencer par travailler sur un moulbif crasseux sur l'établi, j'adore

le gars te dis pas que quand tu déposes les cylindres, la merdasse qui s'est gentillement

déposée entre les 2 cylindres tombe dans le carter.. On en a déja nous sur nos machines de

route, alors je te dis pas sur une machine a vocation tout terrain.

J'ai bien aimé moi aussi, la grande tige pour bloquer les bielles; redoutable...

L'extraction des clips de piston au couteau, rien de mieux pour les faire sauter et

descendre dans les carters... pas grave tu me diras, si tu as prévu de les ouvrir....

Mais bon j'arrète là, même si l'idée est plutot sympathique et interressante dommage

que les méthodes utilisées ne sont pas recommendables.

Dans le meme genre et avec les bonnes méthodes, il y a la meme chose dans les

anciens numéros du RDMAG et en français en plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assé pratique quand meme lorsqu'on c'est gouré de compresseur pour la clef à chok de bloquer les bielles avec une ralonge de cliket, ca fait 2 fois que j'ouvre le moteur en totalitée et j'ai refait pareil ... par contre !!! une question à propos de la patte à joint pour refermer les carters, quelle type (couleur ou référence) utiliser vous ? enfaite, mon vilo est HS parce qu'apparement, de la terre serai rentré dans la chambre de précompression via de la patte à joint ineficasse :( pis quelqu'un à les références de tous les roulements de vilo ?

j'ai trouvé une personne que l'ont ma grandement conseillé dans les yvelines ... un papy de 50 balays qui ferai les réalésages, réembiellage, équilibrage etc ... pour tous, je vais lui enmener mes cylindres et mon vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux !

mais pour le demontage des VILO , impossible de laisser passer ca , tu n as pas le droit de conseiller de demonter le primaire a la clef a choc en mettant un simple barre entre les bielles !

pour toi , c est ton probleme , pour les autres , j espere qu ils ne vont pas te courrir apres avec les vilos décallés !

Tu peux , si ca te fais plaisir , raconter toutes les conneries que tu veux et essayer des faire croire que tu as un voile de connaissances mécaniques , le seul probleme c est que l illusion ne dure pas avec des personnes qui connaissent le sujet .... encore moins avec ceux qui savent faire marcher google et trouver les casserolles que tu semes partout sur le net ....

seul Hic, pas ici , j ai laissé faire au début , maintenant terminé .....

ps : on évitera meme de parler de PRD dévelopement et Cie , ca fera plus sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (on s'en branle mais quand meme), celui qui demonte en bloquant les bielle et autres methodes exposées plus haut est un violent goret...

Pecki, pas grave, effectivement tu fais comme tu veux pour demonter ton moulbif ;) Mais vraiment tu fais erreure, essaie une methode plus "propre", ton porte monnaie te le rendra ;)

(Imagine un peu l'effet torsion de la mort que tu fais endurer a tes bielles en les bloquant avec une barre...effet transmi directement au vilo egalement quand tu desserres plus bas, soit dacalage garanti de ce dernier etc...)

Bref : Oui, sympa comme idée les photos d'un demontage, mais bon, Banshee VS Rdlc ---> on est vraiment pas sur la meme planete :lol5:

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là, ca va loin ... :blink:

je ne suis pas là pour raconter des conneries, ni autre encore moin pour essayer de me venter !!! j'ai trouvé bon de partager un lien que j'ai trouvé et qui ma aider à démonter mon moulbif. Après, comme vous le dites, chacun fait comme il veut ! je ne conseille pas tel ou tel méthode et je n'ai jamais dis qu'il fallait démonter un vilo comme ca.

Tu peux , si ca te fais plaisir , raconter toutes les conneries que tu veux et essayer des faire croire que tu as un voile de connaissances mécaniques , le seul probleme c est que l illusion ne dure pas avec des personnes qui connaissent le sujet .... encore moins avec ceux qui savent faire marcher google et trouver les casserolles que tu semes partout sur le net ....

ne confond pas ce qui pour moi s'appelle des glandeurs avec ce que je considère comme l'élite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas zieuté les photos,mais clé à chocs ET bielle coincée...c'est balèse :blink::wacko:

Ce doit surement ça qui fait la difference entre une moto qui "marche" et un motard (mecano voire preparateur)qui n'a jamais de chance avec la mecanique et qui a une moto qui marche parce qu'il vient de l'acheter :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour eclarcir , not jeune homme pecki a un passif assez chargé sur d autes sites/forum ...

je precise que , du fait de ce passif , toute proposition de prestation de service en annonce sur le forum ou par voir de MP ( me contacter immédiatement ) entrainera un bannisement ferme et définitif de ce dernier ....

a bon entendeur ...

:)

Je rajoute un exemple qui date de 2 semaines ..... vous noter la finesse dans l utilisation de la rape a bois , de meme que la maitrise de la position macro du telephone photo ...

http://scooter-system.fr/forums/showthread.php?p=97694

C est un exemple , j en ai d autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca c est clair , mais il faut que tu te mettes du plomb dans le crane avant que certains ne t en fouttent dans l'cul !

Ca ne s improvise pas "préparateur officiel " , il faut en plus d'un savoir faire certain ; par exemple , des assurances RC , tu fais quoi si mon moteur me pete a la gueule a 150 sur circuit et que je suis paraplégique ?? juste parceque tu as foiré un truc dans le moteur ???

=> ba tu vas en tole et pour un bout de temps ...... c est con a ton age ...... evites d autant plus ca que ca foutrais tes parents dans la merde ...... et que vu les jouets que tu as , il n ont pas l air d etre chien ...... Breffle

les forums LC , ne sont pas des forums de vulagrisation de la mécanique 2 tps , pas plus que des forums purement technique ...

L ame c est les 350 LC , pas la préparation 2 tps

on a un peu dérivé , ca peut interesser certains , mais ca doit en gaver d autres , donc de toutes facons , je ne ferai pas en sorte de develloper les topics purement technique sans application directe aux LC s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que je cherché ici de toute manière, il existe des sites comme 2T4T qui sont là pour ... quand à mes conneries, je ne m'en rends pas compte (dur à 16ans ...) et il faut bien commencer par quelque chose, j'ai fais ca suite à un coup de tete. Enfin bref, j'ai pas grand chose à cacher de toute manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pecki !!

je serais de toi , je vends mon 49.9 cc amélioré , je passe le permis MOTO dans 1 an 1/2 , j'économise et

j'achète une "trapanelle 4LO " que je retapes et : Ah que je suis content d'aller sur le forum pour les conseils

les pièces et tout le toutim ( le 52 avec , Zident comprendra ) et comme ça tu pourras mécaniquer sur autre chose qu'un tout à l'arrière et rien devant !

tchuss Pecki ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Seb, je ne voyais pas la chose sous cet angle, tu as donc raison de recadrer.

Pecki, quand tu dis :

... quand à mes conneries, je ne m'en rends pas compte (dur à 16ans ...)

Te decharge pas sur ton age, t'es loin d'etre con...Juste un peu inconcient, mais bon passons, inutile de passer une couche supplementaire.

Des l'instant que tu derappe pas, tu trouveras ici moultes renseignements, reponses etc... ;)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze Pecki !

j'ai oublié de translate ( traduire ) ce que " banshee " voulait dire , à savoir :

là , ce sont les deux photos après les avoir lavés et/ou rincés au travail (les carters moteur =cases )

ensuite , maintenir 5 mn à 170 ° C dans un mélange gas-oil et pétrole ( à l'air libre , il vaut mieux mais ce n'est que mon avis )

je trouve là , une solution campagnarde , et si tu connais un petit garagiste qui a un bac de dégraissage qui va bien avé le pinceau , la brossinette et le dégraissant , c'est le pied !

par contre , le photorama du site du gars banshee est très intéressant !

tchuss :D

Ce démontage est un travail de sagouin, c'est clair, notamment le coup de la ralonge dans les pieds de bielles... Dingue, mais le mec n'est pas complètement fou tout de m^me lorsqu'il dit nettoyer les carters avec du gasoil à 170 ° ce ne sont pas des degrés celsius, mais Fahreneit unité utilisée aux US, soit un peu plus de 75 °C tout de m^me.

De même, il a certainement vidangé le moteur, mais lorsqu'on retire le carter d'embrayge, m^me vidangé, il en reste pas mal encore.

Enfin, curieux de démonter un moteur aussi crade, ne serait ce que pour soit, si ce n'est pour les pièces...

Scuze Pecki !

j'ai oublié de translate ( traduire ) ce que " banshee " voulait dire , à savoir :

là , ce sont les deux photos après les avoir lavés et/ou rincés au travail (les carters moteur =cases )

ensuite , maintenir 5 mn à 170 ° C dans un mélange gas-oil et pétrole ( à l'air libre , il vaut mieux mais ce n'est que mon avis )

je trouve là , une solution campagnarde , et si tu connais un petit garagiste qui a un bac de dégraissage qui va bien avé le pinceau , la brossinette et le dégraissant , c'est le pied !

par contre , le photorama du site du gars banshee est très intéressant !

tchuss :D

Ce démontage est un travail de sagouin, c'est clair, notamment le coup de la ralonge dans les pieds de bielles... Dingue, mais le mec n'est pas complètement fou tout de m^me lorsqu'il dit nettoyer les carters avec du gasoil à 170 ° ce ne sont pas des degrés celsius, mais Fahreneit unité utilisée aux US, soit un peu plus de 75 °C tout de m^me.

De même, il a certainement vidangé le moteur, mais lorsqu'on retire le carter d'embrayge, m^me vidangé, il en reste pas mal encore.

Enfin, curieux de démonter un moteur aussi crade, ne serait ce que pour soit, si ce n'est pour les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...