Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Quel prix de vente pour une 350 RDLC de 1990?


alan

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis propriétaire d'une Yamaha 350 RDLC de 1990.

De couleur noire et rouge, d'état vraiment impeccable, elle a 25 000 kms (réel) !, et est entièrement d'origine.

Je suis en train de me "tater" pour éventuellement la mettre en vente...

Alors, si certains peuvent m'aider pour m'indiquer un ordre de prix de vente, ça serait très sympa.

Merci pour les éventuelles réponses!

Alan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alan et boujou sur le Forum !

faut préciser un peu plus ton offre de vente ( éventuelle ), savoir si elle a régulièrement tourné et aussi mettre quelques PHOTOS sur le site , et aussi préciser où elle peut être visible .

mais à l'evidence, c'est une moto qui a bientôt 17 ans et en conséquence tu divises le prix du neuf de l'époque par 17 et tu obtiens avec " grosso et modo " 200 € mais avec le kilométrage modéré de la machine

tu peut grimper à 350 voir 400 € !

à noter que ce dernier paragraphe n'est que pure blague :langue2:

une mise à prix est à déterminer , mais sur le forum on n'est pas sur e-bay .

en conséquence , un prix "négociable" de 2000 et quelques € est une base saine en fonction des renseignements complémentaires que tu peut fournir

tchuss :D

ps : j'espère que je vais pas prendre un coup de pied au C.. par les cop ou les modos ( m'en fou , c'est les mêmes :lol5:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alan et boujou sur le Forum !

faut préciser un peu plus ton offre de vente ( éventuelle ), savoir si elle a régulièrement tourné et aussi mettre quelques PHOTOS sur le site , et aussi préciser où elle peut être visible .

mais à l'evidence, c'est une moto qui a bientôt 17 ans et en conséquence tu divises le prix du neuf de l'époque par 17 et tu obtiens avec " grosso et modo " 200 € mais avec le kilométrage modéré de la machine

tu peut grimper à 350 voir 400 € !

à noter que ce dernier paragraphe n'est que pure blague :langue2:

une mise à prix est à déterminer , mais sur le forum on n'est pas sur e-bay .

en conséquence , un prix "négociable" de 2000 et quelques € est une base saine en fonction des renseignements complémentaires que tu peut fournir

tchuss :D

ps : j'espère que je vais pas prendre un coup de pied au C.. par les cop ou les modos ( m'en fou , c'est les mêmes :lol5:)

Slt Alan et boujou sur le Forum !

faut préciser un peu plus ton offre de vente ( éventuelle ), savoir si elle a régulièrement tourné et aussi mettre quelques PHOTOS sur le site , et aussi préciser où elle peut être visible .

mais à l'evidence, c'est une moto qui a bientôt 17 ans et en conséquence tu divises le prix du neuf de l'époque par 17 et tu obtiens avec " grosso et modo " 200 € mais avec le kilométrage modéré de la machine

tu peut grimper à 350 voir 400 € !

à noter que ce dernier paragraphe n'est que pure blague :langue2:

une mise à prix est à déterminer , mais sur le forum on n'est pas sur e-bay .

en conséquence , un prix "négociable" de 2000 et quelques € est une base saine en fonction des renseignements complémentaires que tu peut fournir

tchuss :D

ps : j'espère que je vais pas prendre un coup de pied au C.. par les cop ou les modos ( m'en fou , c'est les mêmes :lol5:)

ouah...merci pour la rapidité de la réponse!

Pour les photos, ce sera pour un peu plus tard, car je n'en ai pas sur ce pc! en tous cas, une fois les photos parues, tu pourras voir qu'elle est plus que nickel!

Sinon, elle n'a que 25 000 kms, mais roule assez régulièrement (une ou deux petites virées tous les trimestres, et plus quand le temps est clémént! d'accord, petit motard!!!)

Elle est d'origine, démarre au quart de tour, et tourne nickel.

Elle n'a jamais tourné en circuit, n'a jamais été plus loin que ses capacités!

Elle possède le carrainage complet.

Seul le pneu arrière (légèrement craquelé) serait à changer.

photos au prochain épisode!

en tous cas, merci pour la réponse!

au fait, je suis en région parisienne!

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah...merci pour la rapidité de la réponse!

Pour les photos, ce sera pour un peu plus tard, car je n'en ai pas sur ce pc! en tous cas, une fois les photos parues, tu pourras voir qu'elle est plus que nickel!

Sinon, elle n'a que 25 000 kms, mais roule assez régulièrement (une ou deux petites virées tous les trimestres, et plus quand le temps est clémént! d'accord, petit motard!!!)

Elle est d'origine, démarre au quart de tour, et tourne nickel.

Elle n'a jamais tourné en circuit, n'a jamais été plus loin que ses capacités!

Elle possède le carrainage complet.

Seul le pneu arrière (légèrement craquelé) serait à changer.

photos au prochain épisode!

en tous cas, merci pour la réponse!

au fait, je suis en région parisienne!

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alan, et bienvenue ici :)

J'ai exactement la même et tu peux mettre sans problème 700 € sur le prix indiqué par dede, sutout en RP.

Il te sera plus facile de négocier le prix à la baisse que l'inverse, il me semble… :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alan et boujou sur le Forum !

faut préciser un peu plus ton offre de vente ( éventuelle ), savoir si elle a régulièrement tourné et aussi mettre quelques PHOTOS sur le site , et aussi préciser où elle peut être visible .

mais à l'evidence, c'est une moto qui a bientôt 17 ans et en conséquence tu divises le prix du neuf de l'époque par 17 et tu obtiens avec " grosso et modo " 200 € mais avec le kilométrage modéré de la machine

tu peut grimper à 350 voir 400 € !

à noter que ce dernier paragraphe n'est que pure blague :langue2:

une mise à prix est à déterminer , mais sur le forum on n'est pas sur e-bay .

en conséquence , un prix "négociable" de 2000 et quelques € est une base saine en fonction des renseignements complémentaires que tu peut fournir

tchuss :D :D

ps : j'espère que je vais pas prendre un coup de pied au C.. par les cop ou les modos ( m'en fou , c'est les mêmes :lol5:)

ben tu vois fumette !

base 2000 € et les quelques € qui manquent peuvent se monter à 700 , 500 ou peutêtre 1000 !

qui sait , c'est la loi de l'offre et de la demande

tchuss :D

ps : c'est la 1 ère fois que je parviens à faire un " citer " ! mais j'voulais pas tout mettre , faut encore que je révise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, Bienvenue ;)

Heu..Si j'ai bien compris vous lui dite que sa brele se vend 2700€ sans probleme ?

Alors a ce prix la, c'est pas nickel qu'elle doit etre, c'est neuve...Enfin ca regarde que moi hein. ;)

Alexis

Hello! :)

OK avec toi, surtout sans connaître l'état du haut et du bas-moteur,

même si elle est très belle. :closedeyes:

2000€, c'est déjà pas mal. Bon c'est mon opinion,

et je suis pas radin, je la partage avec qui veut. :rolleyes:

Salutatous. :) JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Jl33 ! Jme sent moins seul ! ;)

Je dis pas ca pour casser qui que ce soit, etc. Tout en sachant que le cumul de pieces necessaires coutent cher au final, qu'il vaut mieux acheter une brele en etat a tel prix que se faire chier a tout refaire etc...

Pour moi perso, une brele qui sort de chez Emac a 3000 € etat neuve/concour ou presque, je veux bien, c'est coherent. Mais une LC d'occasion, meme si le vendeur est honnete, de bonne foie, ca reste un LC d'occase, qu'il faudra ouvrir complet etc... Les 4LO ont franchis un cap de prix dement a mon sens, mais ce n'est pas encore le cas des Ypvs, et tant mieux, ce sont les meilleures ;) Donc, meme a faible kilometrage soidisant certifiés, a moins d'une exception mais tres rare, ca vaut meme pas 2000€ .

Encore une fois, je ne descend pas la valeur eventuelle de ta becane Alan , je repond le plus honnetement possible en ce qui concerne mon point de vue :)

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais sont BARG' !!!!

j ai quelques tonnes de pieces de LC , je me demande si je vais pas prendre un camion et faire une braderie la bas et revenir en F50 :)

mais une 1WT c est pas 2000 € dans son jus , ca c est certain , a 25 000 faut ouvir , controler le vilo , changer au moins les roullements , les segments , controler la métro , mettre un coup sur les valves , changer les consommables de la partie cycle et CIe ....

moi , je dis ca mais j en ai pas de 1WT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, stop! :(:( :langue2:

Vous me démoralisez, j'ai que des 1WT. :king2:

Si vous faîtes trop baisser le cours du 1WT,

je cours à la faillite. :wacko: . Moi qui voulais justement

commencer par m'acheter les pots de 4LO d'Ebay(1399€ en achat

immédiat) car je n'ai pas encore les moyens d'acheter le reste!!!

je vais encore attendre un peu. :lol::lol:

Salutatous.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote un 1WT nickel, avec 25mKM, si il a aucune bosses ni rayures, les attaches de carenage pas felees, et les cartouches de pots propres et sans rayures, les pneus en super etat et recent, pareil pour le kit chaine et les disques pas usees 2,000 ca me defriserait pas ...

Un jour, et dans pas si longtemps que ca vous verrez ...

Mais la ca sera trop tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un demontage moteur complet nécessaire sur un moteur 2 temps qui a presque 20 ans.

après, selon les constats effectués, ça peut etre une réno vilo, un réalésage, une renovation de valve.

avec sur une renovation des carbus plus les consommables de la partie cycle , amorto , chaine, piston et joints d'étriers ....

soit tu le fais toi meme et tu t'en tires entre 100 et 1000 euros de pièces.

soit tu le fais faire et tu rajoutes peut etre 20/25 heutres de mo ( à 50 euros de l'heure mini ??)

si tu l'as payé 2000 euros , je te laisse compter.

3000 euros pour une reconditionnée par un pro d'accord.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un demontage moteur complet nécessaire sur un moteur 2 temps qui a presque 20 ans.

après, selon les constats effectués, ça peut etre une réno vilo, un réalésage, une renovation de valve.

avec sur une renovation des carbus plus les consommables de la partie cycle , amorto , chaine, piston et joints d'étriers ....

soit tu le fais toi meme et tu t'en tires entre 100 et 1000 euros de pièces.

soit tu le fais faire et tu rajoutes peut etre 20/25 heutres de mo ( à 50 euros de l'heure mini ??)

si tu l'as payé 2000 euros , je te laisse compter.

3000 euros pour une reconditionnée par un pro d'accord.

:)

Ce qui permet de définir une cote réaliste, c'est à dire de trouver des gens prêts à mettre l'argent sur la table. Car, à mon avis, le vrai prix d'un bien proposé à la vente correspond pile poil à ce que l'acheteur t'en donne… et non à ce que l'on en veut ou à ce que l'on pense pouvoir en tirer. Ce que l'on nomme le prix marché.

Pour une 1wt, disons entre 1 500 et 3000 €, selon l'état réel et les travaux effectués/ à prévoir.

À noter qu'un pro digne de ce nom, offre une garantie ne serait-ce que morale. À ne pas négliger :lol4:

Et il en reste tout de même quelques uns sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...