cleman Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 Salut à tous , Je voudrais savoir comment savoir si une 125 rdlc Ypvs , est débridée ou pas à part de tirer à fonds dessus?Il y a t il une caractéristique facilement décelable? Merci pour vos réponses et bonne route et bon Wiiinn!A+Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 en France un seul modele de 125 rdlc est sorti (type 1GW).il n'y a donc pas de modele "bridé" par rapport a un "débridé"reglages carbu d'origine :ralenti : 25principal : 190puits d'aiguille P2aiguille 406, 4 eme cran en partant du hautdonnée pour un peu moins de 15 Cv en sortie de boite ->140/150 réel maxi (avec les oreilles bien repliées :lol4: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleman Posté(e) January 29, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2007 merci ,Donc les premiers modeles etainet les plus puissants alors 22 cv je crois??a+PHILIPPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 salut un peu de lecture :lol4: http://membres.lycos.fr/yamrd/html/rd125lc.htmlhttp://team.blaireaux.free.fr/blairoadster...LCetVIRAGO.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 merci ,Donc les premiers modeles etainet les plus puissants alors 22 cv je crois??a+PHILIPPEeuh ....t'as lu ce que j'ai mis au dessus ?1 seul modèle avec YPVS en france : un peu moins de 15 cv (dans les 12cv je crois pour le modele sans YPVS)seule la DTLC à été vendue en 3 puissance différentes :34Y -> 22 cv57U -> 18 cvpuis en 1985, année de sa sortie en France de la 125 RDLCDTLC (1HR) et RDLC (1GW) sont ramenées à 15CV à la boite (13 à la roue) pour repondre à la nouvelle loi sur les 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 Il parlait surement du premier modele ---> sans valve, soit le 10W. Et a priori il semblerai qu'elle marchait mieux que les recentes a valve...Perso j'ai la joir d'avoir un 10W, marche pô mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleman Posté(e) January 29, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2007 Excuses moi STEPHANE d'etre un peu lourd ou bete ou les 2, il y a eu 2 modeles de 125 rdlc , le premier avec les jantes "italic" et sans valve et le deuxieme avec les jantes baton droite et la valve ypvs.La on est d'accord. Et donc ce que je voulais dire c'est que les premiers modeles sans valve sont plus puissants que ceux qui en sont équipés , est ce bien ca??Pardon , je suis un gros béta mais cela confirmerai alors pourquoi avec ma 125 gtx4 je tenais les dtlc à l'époquie...allez au dodo avec un pti cachet le papi..a+Merciphilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) January 29, 2007 rapport Share Posté(e) January 29, 2007 Meuhh nan J'avais bien compris moi de quoi tu parlais Question pertinante ! Pour une fois, je me force a dire qu'une brele est mieux sans valve !! Mouarf ! 31K powaaaaa quand meme :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 allez au dodo avec un pti cachet le papi..ben oui sur ce coup là le steph y na pris un coup de vieux :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 => bande de salauds :langue2: c'est pas gentil de se moquer d'un grabataire :closedeyes: le premier modele ne devait pas etre plus puissant (pure supposition, mais fondée a mon sens), mais souvent les machines sans valves sont plus pointues et instinctivement on tire plus dedans.donc impression de plus de puissance alors qu'il n'en est rien.t'avais pas à t'excuser cleman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleman Posté(e) January 30, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 30, 2007 => bande de salauds :langue2: c'est pas gentil de se moquer d'un grabataire :closedeyes: le premier modele ne devait pas etre plus puissant (pure supposition, mais fondée a mon sens), mais souvent les machines sans valves sont plus pointues et instinctivement on tire plus dedans.donc impression de plus de puissance alors qu'il n'en est rien.t'avais pas à t'excuser cleman C'est pas grave je pense me souvenir que les modeles sans valve dépassaient les 20 ch , peut etre des chevaux SAE ou des petits poneys et que c'était sur les brochures d'époque Mais en fait je suis allé voir une RDLC de 1985 et le moteur fasait un bruit de cliquetis a bas régime et j'ai trouvé ca anormal, en pensant à l'embiellage , donc j'ai pas fait affaire . Surement un moulin rincé? ou qui a serré...Merci à vous donc , c'est souvent le cas que les premiers modeles soient plus pechus que les suivants...A+Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 effectivement, les anciennes normes etaient plus flateuses (puissance au vilo), alors que les suivantes c'etait a la roue.vu les symptomes que tu annonces, tu as bien fait de pas prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 re voila les brochures de l'époque et tu as aussi un forum si tu connais pas .http://rd125lc.com/rd125lc_mk1.htmhttp://rd125lc.com/forums/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 Témoignage d'époque !Attention Stéphane, un 125 RDLC j'en ai eu un à ce moment là, tout neuf tout beau, et il y avait plein de chevaux dedans. Je sortais d'un 125 RDX (1E7), et la différence était énorme. Les 20 cv étaient bien là. :king2: Je parle du premier modèle sans les valves, et je garde un super souvenir de cette machine qui marchait bien à Carole, et marchait aussi en compet à l'époque.C'est sûrement pour ça qu'un matin, je ne l'ai pas retrouvée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) January 30, 2007 rapport Share Posté(e) January 30, 2007 salut les gaziers une 125 rdlc , c est avec que j ai fait mes armes en promo , pas de comparaisons possible le 1er modele 10 w est plus puissant et surtout plus facile a preparer !michel petit le preparateur de nombreuses 125 rdlc avec a la clef plusieurs titre de champion de france avec cette moto , n a jamais reussi a lui donner autant de chevaux qu avec le 1er modele , d ailleur en promo a l epoque je me rappel qu il n y avait que deux a valves toutes les autres etaient des sans valves pour info il y avait dessus carbu de 34, pipe d admission ow31, pot donc il avait le secret , et moteur prepare , elle etait pointu mais vraiment puissante , seul a la fin elle a ete supplante par les 1 er 125 tzr et les 1er aprilia j ai meme une fois rouler avec dedans un kit 175 !! :king2: bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleman Posté(e) January 30, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 30, 2007 Bon merci alors, ca va j'suis pas encore gateux ,la ptite soeur n'a donc pas évolué en puissance en vieillissant..des fois font des trucs bizarres... certainement a cause du permis à 15 cvmais niveau look je trouve le 2eme modele plus joli. plus "31k" Allez à +Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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