Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Info sur 125 Rdlc YPVS


cleman

Recommended Posts

en France un seul modele de 125 rdlc est sorti (type 1GW).

il n'y a donc pas de modele "bridé" par rapport a un "débridé"

reglages carbu d'origine :

ralenti : 25

principal : 190

puits d'aiguille P2

aiguille 406, 4 eme cran en partant du haut

donnée pour un peu moins de 15 Cv en sortie de boite ->140/150 réel maxi (avec les oreilles bien repliées :lol4: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

Donc les premiers modeles etainet les plus puissants alors 22 cv je crois??

a+

PHILIPPE

euh ....

t'as lu ce que j'ai mis au dessus ?

1 seul modèle avec YPVS en france : un peu moins de 15 cv (dans les 12cv je crois pour le modele sans YPVS)

seule la DTLC à été vendue en 3 puissance différentes :

34Y -> 22 cv

57U -> 18 cv

puis en 1985, année de sa sortie en France de la 125 RDLC

DTLC (1HR) et RDLC (1GW) sont ramenées à 15CV à la boite (13 à la roue) pour repondre à la nouvelle loi sur les 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi STEPHANE d'etre un peu lourd ou bete ou les 2, il y a eu 2 modeles de 125 rdlc , le premier avec les jantes "italic" et sans valve et le deuxieme avec les jantes baton droite et la valve ypvs.

La on est d'accord. Et donc ce que je voulais dire c'est que les premiers modeles sans valve sont plus puissants que ceux qui en sont équipés , est ce bien ca??

Pardon , je suis un gros béta mais cela confirmerai alors pourquoi avec ma 125 gtx4 je tenais les dtlc à l'époquie...

allez au dodo avec un pti cachet le papi..

a+

Merci

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D => bande de salauds :langue2:

c'est pas gentil de se moquer d'un grabataire :closedeyes:

le premier modele ne devait pas etre plus puissant (pure supposition, mais fondée a mon sens), mais souvent les machines sans valves sont plus pointues et instinctivement on tire plus dedans.

donc impression de plus de puissance alors qu'il n'en est rien.

t'avais pas à t'excuser cleman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D => bande de salauds :langue2:

c'est pas gentil de se moquer d'un grabataire :closedeyes:

le premier modele ne devait pas etre plus puissant (pure supposition, mais fondée a mon sens), mais souvent les machines sans valves sont plus pointues et instinctivement on tire plus dedans.

donc impression de plus de puissance alors qu'il n'en est rien.

t'avais pas à t'excuser cleman ;)

C'est pas grave je pense me souvenir que les modeles sans valve dépassaient les 20 ch , peut etre des chevaux SAE ou des petits poneys et que c'était sur les brochures d'époque

Mais en fait je suis allé voir une RDLC de 1985 et le moteur fasait un bruit de cliquetis a bas régime et j'ai trouvé ca anormal, en pensant à l'embiellage , donc j'ai pas fait affaire . Surement un moulin rincé? ou qui a serré...

Merci à vous donc , c'est souvent le cas que les premiers modeles soient plus pechus que les suivants...

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'époque !

Attention Stéphane, un 125 RDLC j'en ai eu un à ce moment là, tout neuf tout beau, et il y avait plein de chevaux dedans. Je sortais d'un 125 RDX (1E7), et la différence était énorme. Les 20 cv étaient bien là. :king2:

Je parle du premier modèle sans les valves, et je garde un super souvenir de cette machine qui marchait bien à Carole, et marchait aussi en compet à l'époque.

C'est sûrement pour ça qu'un matin, je ne l'ai pas retrouvée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gaziers

une 125 rdlc , c est avec que j ai fait mes armes en promo , pas de comparaisons possible le 1er modele 10 w est plus puissant et surtout plus facile a preparer !

michel petit le preparateur de nombreuses 125 rdlc avec a la clef plusieurs titre de champion de france avec cette moto , n a jamais reussi a lui donner autant de chevaux qu avec le 1er modele , d ailleur en promo a l epoque je me rappel qu il n y avait que deux a valves toutes les autres etaient des sans valves

pour info il y avait dessus carbu de 34, pipe d admission ow31, pot donc il avait le secret , et moteur prepare , elle etait pointu mais vraiment puissante , seul a la fin elle a ete supplante par les 1 er 125 tzr et les 1er aprilia

j ai meme une fois rouler avec dedans un kit 175 !! :king2:

bye :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci alors,

ca va j'suis pas encore gateux ,la ptite soeur n'a donc pas évolué en puissance en vieillissant..des fois font des trucs bizarres... certainement a cause du permis à 15 cv

mais niveau look je trouve le 2eme modele plus joli. plus "31k"

Allez à +

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...