Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

boitiers electronique des valves 31k


thierry rdlc

Recommended Posts

C'est bien du boitier noir d'ou sortent des fils électriques dont tu parle et pas du servo d'ou partent les cables de commande des valves?

Il arrive que des soudures lâchent dans ces boitiers auquel cas il faut gratter la résine souple qui protège le circuit imprimé et prendre un petit fer à souder puis reprendre une à une chaque soudure sans trainer sur les composants sensibles(transistors et circuits intégrés).

J'ai réussi à sauver un boitier pourquoi pas vous? :D

Arghhh!

Il m'a encore fait les freins!

Mais je l'aime bien quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Thierry si tu parles d'un boîtier qui tourne, c'est plutôt la servo commande qui tire les câbles et se situe sous le réservoir et non sur le GB arrière… Si c'est celui du garde boue qui tourne à la mise sous tension, fais une vidéo, ça en intéressera plus d'un!

Celui d'entraînement des câbles, essaie donc de l'ouvrir - c'est facile - et, après avoir repéré l'emplacement des petits engrenages en plastique, fais tourner la poulie de sortie et ré-essaie en la positionnant comme sur le modèle qui fonctionne. Tu peux prendre comme repère la tête de vis hexacave qui immobilise la poulie sur son axe. Tu verras bien :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Thierry !

pour moi , 2 possibilités :

1) : inversion des fils de commande du servo moteur ( peu probable car détrompeur sur la connexion mais en forçant ? )

2) : le processeur du micro est squizzé et transmet de mauvaises infos au servo sachant que ça peut remonter au CDI qui fourni les infos de base quant au régime moteur

pas plus à dire

tchuss :D

ps : tes câbles de commande ne sont pas inversés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...