Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

AVIS SUR CABINE DE MICROBILLAGE


doud

Recommended Posts

je viens de passer le dimanche à sabler chez seb avec leur modèle de cabine en kit .

il faut prevoir :

- de mettre du silicone sur toutes les jointures pour eviter de prendre du sable plein la poire

- la buse n'a pas l'air d'avoir souffert

- penser à mieux étanchéifier la porte en plexiglass

- la cabine de seb etait livrée avec un néon naze :(

- le tube d'aspiration du sable manque de souplesse

pour le prix, ce produit Matthys est (comme d'habitude chez eux) d'un bon rapport qualité prix.

pour l'élément abrasif : ne pas hésiter à acheter les produits adaptés (au lieu d'aller chercher du sable à la plage !)

ca permet d'obtenir beaucoup plus vite un résultat bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de préciser qu'il faut que ce soit livré avec des manchons (gants) de bonne qualité !

Pass'que si le caoutchouc est de mauvaise qualité et que ça perce, et bin, ça fait drôlement mal aux mimines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buses du kit matthys sont en céramique.

plusieurs films auto-collants de rechange sont inclus.

les manchons ont très bien résisté au mode d'utilisation un rien bourrin de seb : petites pieces tenues directement dans la main alors que j'avais acheté une passoire spécialement pour ca :)

4 tailles de buses

entrée d'air par la droite (faut pas etre gaucher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j ai pris le KIT a 149 euros a moto salon , c est un kit "enlevable " simplement sur les salons , n est pas dispo en VPC .....

Précision , ca dépend du temps d utilisation mais pour un usage d une heure par exemple , un 50L 1.5ch va manger cher :(

C est comme ca que j ai tué mon ancien compresseur ( en autres ) , pour bosser tranquilement , il faut au minimum un 100L et 3CV .....

Pour la cabine , forcement , a ce prix la , y a des defauts de qualité mais a 149 euros , RIEN a dire ....

Il faut faire une étanchéité de la caisse comme le précise Steph , mais vu qu'on avait pas spécialement le temps , on a dit qu'on ferait ca plus tard .... ( on dit souvent ca :D )

Il y a quelques films de protection ( 4 ) pour ne pas changer le plexi tous les 15 jours , une fois les 4films usés , il faut en refaire d autres .....

la vitre d exposition est aussi facile a remplacer par du pléxi au metre dans les castomerlin .....

Pour ce qui est des consommables , comme Steph , il faut du spécial sablage , sinon , ca part en poussieres , j ai pas eu le temps d en prendre , ni de la microbille ..... on a bossé avec du caolin ( truc local pas dur a avoir ) finition tres bonne mais durée de vie du sable tres courte ....

Pour les microbilles , le probleme pour l utilisateur amateur c est de s en procurer ( ptet que je pourrais dépanner au cas ou .... a voir ) , sauf a connaitre un atelier de microbillage , traitements des métaux :D

la cabine matthys , c est un Super truc surtout a 149 euros !

M enfin , ca vaut pas la fontaine acquarium qu on a fait :langue2: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de billes dans le microbillage , ce sont , du verre pilé et de la silice ( composant essentiel du verre) pulsés par de l'air comprimé et du lampant adjuvant

mais résultats très correct pour les cyl. ( pas dedans c'est sûr )

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...ain j'aimerais trop vous voir bosser tous les deux, on doit vachement se poiler :langue2:

entre les insultes, les bisous, le Stef qui fout le feu a son pull en aidant SEb a fermer son moulin, .....

c'est clair qu'on se marre comme des bossus :D , pis l'avant dernier truc ou on à foutu le feu, c'etait son tour (en essayant de lubrifier l'outil de coupe au WD 40 :rolleyes: erreur fatale :lol: )

dans le genre truc marrant, ce week end on a improvisé une fontaine de nettoyage avec pour "bac de décantation/pompe" un aquarium et pour liquide de nettoyage du petrole à Zibro... ben ca marche !

(faut pas fumer a coté, mais ca marche :) )

arf !

une fois j'avais causé avec un mec qui faisait du sablage industriel et lui m'avait dit que c'etait pas du verre pilé, mais au contraire des vraies billes (sphériques), ce serait ca qui donnerait l'etat de surface "doux".

suis je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ben moi j'en ai fait une de cabine pour une vingtaine d'euros, bon c'est sur y'a un peu de perte (pas trop étanche) mais bon pour décaper deux carbus par an et quelques babiolles, ça suffit amplement.

Voir ce site http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html

Moi j'ai preféré acheter un pistolet de sablage et pour les gants magasin de bricolage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,pour les materiaux de sablage j'en prend chez les marchands de matériaux :blink: ,Point P ,ou loueurs de matériels du batiment genre AEB...c'est en sacs de 35 kg pas trop cher et il y a plusieurs grains de finesse et sable ou grenaille...mais le top c'est de se mettre a plusieurs prévoir une journée de sablage et de louer une grosse sableuse de chantier avec le gros compresseur alors là on fait du bon boulot,seul inconveniant :wacko: il faut sabler dehors mais bon....................A+ "Scrappy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...