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Forum Yamaha 350 RDLC

1 cylindre sur 2..............


laapin

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:(

Salut aux joyeux pistards!!

bien remis?

Bon, j'espere, car j'ai 2 ou 3 trucs a demander aux MECANOS!!!

hier soir je faisais 1 petit tour dans les environs.. pour tester un peu mon 31k et en rentrant, la moto bien chaude, je sens une grosse perte de puissance... pas de serrage, STP, mais comme si je n'avais plus qu'un cylindre.

Vu que j'avais plus trop de coco dans le biberon, je suis allé ce matin a la pompe, et apres avoir remis 4 ou 5 litres j'ai essayé de faire Broummmmmmmmm

et ben ç'est toujours sur 1 cyl que je tourne..... :angry::angry:

apres avoir tombé la bougie de gauche, pas encrasée, pas perlée, mais bien humide d'essence, je nettoie et test again! et ben pas plus..

elle demarre mais il y a qu'un pot et qu'un cylindre qui chauffe et au pot gauche avec la main on sens bien l'essence :o

J'ai pas eu le temps de tester l'allumage, mais il me semble que l'antiparasite est bien mou, il clik pas bien sur le culot de la bougie..

est ce que ça vous est deja arrivé?

merci!!

(oui je sais ma 31k est une mergez!! ;) mais bon ça doit marcher quand meme :rolleyes: )

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Puisque mes jours de congés sont imconpatibles avec les horaires des concessions........

je vais faire le test qui tue, prendre la bougie droite et la monter a gauche, si c'est la bougie qui est d'equerre et ben je le saurais tout de suite!! pour ceusse qui vont me poser la question du serrage, je pense que si j'avais serré, le kick serait dur (comme moi d'ailleurs) :lol: et là c'est comme d'ab :huh:

apres je fearis je pense le test avec l'antiparasite

fô tester!! ;)

merci

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pour ceusse qui vont me poser la question du serrage, je pense que si j'avais serré, le kick serait dur (comme moi d'ailleurs) :lol: et là c'est comme d'ab :huh:

ah ben non : des fois un "petit" serrage detruit les segments -> plus de compression -> le kick descend tjs aussi bien ... mais plus un dard de compression :(

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P pour ceusse qui vont me poser la question du serrage, je pense que si j'avais serré, le kick serait dur (comme moi d'ailleurs) :lol: et là c'est comme d'ab :huh:

pas d'accord car un petit serrage ca se sent pas mais ca colle les segments et donc plus de compressions ou compressions insufisante donc plus de combustions donc 1 cylindre

mais je pense plutot a la bougie

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le kick serait dur (comme moi d'ailleurs) :lol: et là c'est comme d'ab :huh:

si c'est comme d'ab, prend du viagra(y parrait que ça y fait même quand tout va bien) :blink::huh::rolleyes::unsure::wacko:

par contre pour ta "guez", vire la et prend un 4L0 :P

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Je savais bien que l'un de vous rebondirais :lol: sur le viagra :P

Sezieusement si je serre et qu'un segment se met en vrac :o je suppose que j'aurais des petits eclats qui seraient venus taper la bougie (avec de la chance) et je l'aurais bien vu (suis opticos) ;) mais bon, j'espere que c'est que la boogie (qu'a pas plus de 69 km au compteur!!!)

je test est vous en dit plus :rolleyes:

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la boogie (qu'a pas plus de 69 km au compteur!!!)

tu sais Laapin, les bougies quand çà a envie de lacher, çà lachent surtout lorsqu'elles sont neuves. Essaye avec celles que tu avais avant. ;)

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Les bougies , j en ai claqué une tétrachiée le mois dernier ....

soit ca tient 200 bornes et apres ca claquera pas , soit ta meule marche comme une merde ...

dans tous les cas , avant de se battre avec la carb ----> echange de bougies ...

a+ :)

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:) et ben voila!! j'ai interverti les 2 antiparasites et ben ça tourne pareil.. sur le cylindre droit! :o

bon, ça veux dire que ma bougie gauche elle est dead :(

je vais essayer de trouver une paire de sparkplug br9es quelque part......

la suite apres§ B)

merci a tous

Eric

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:blink: Jevois pas pourquoi vous mettez des bougies R avec une double bobine :huh:

l'etincelle est moins bonne et la bougie claque plus vite <_<

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Hummmmmm...me semblait que les bougies avec résistances internes..les "R" trouvaient leur utilité pour éviter de trop parasiter les réceptions environnantes..Fm..TV etc...et qu'en plus nos chers...(trés chers..!!!) blocs CDI pouvaient avoir des problémes de fonctionnement si l'ont changeait par des non résistives...maintenant ce que j'en dis....

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tout a fait Phil, mais l'explication n'est pas des plus simple :

en dehors des questions d'anti parasitage, l'etage de sortie (transio de puissance)du CDI doit "voir" une certaine charge resistive pour fonctionner correctement.

si la resistance n'est pas suffisante, l'intensité délivrée par l'étage de sortie grimpe en fleche.

Là plusieurs cas se présentent :

- soit le systeme analyse l'intensité trop elevée et se met en securité (rare en moto)

- soit il debite le courant "a la demande", mais a haut regime le transistor sature et l'efficacité de l'etincelle se casse la gueule -> regime maxi limité ou puissance en baisse (moyen de bridage)

- soit l'etincelle se produit mais n'est pas suffisante pour l'auto-nettoyage de la bougie -> encrassement puis "casse" de la bougie.

donc dans le doute, toujours utiliser une bougie à resistance interne.

certains systeme d'allumage sont si sensible qu'il faut utiliser l'anti parasite avec la bonne valeur de resistance interne.

enfin pour finir et pour les plus pointilleux : le fait d'avoir plus de resistance permet d'avoir une tension d'ionisation differente, cette tension d'ionisation conditionne la "reserve d'energie" presente dans la bobine.

si cette "reserve" est plus elevée, il devient possible d'augmenter l'ecartement des electrodes, ce qui permet d'augmenter la surface de contact etincelle / mélange ou à l'inverse de conserver le meme ecartement mais de pouvoir beneficier d'une tres bonne qualité d'etincelle meme tres haut dans les tours.

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tu fais chier avec tes conneries d electrons steph , tu sais que je suis allergique aux electrons en plus :)

breffle :)

meulle stock :

antipatates neufs avec resistance NGK avec olive + bougies avec resistance .

Sans résistance , j ai parfois des instruments qui déraillent et ca me les brise .... vu que je suis allergique aux electrons ....

donc resistances partout et ca marche :)

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Ben voila....entre l'explication technique détaillée de Steph et l'esprit cartésien de notre "éclopé" du week end..;0)..on arrive à avoir les bonnes réponses....:0)

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en fait c'est pas si simple :

le fait d'augmenter la surface d'etincelle, fait que l'on initie la combustion sur une masse de gaz plus importante.

jusque là ca peut sembler pas mal, sauf que quand on se rapproche de la limite (en T° en avance ou en carb) on arrive beaucoup plus vite à la déto. :glare:

En plus il faut un allumage debitant beaucoup de courant (intensité) pour pouvoir allumer sur des gros ecartements.

Une solution de remplacement consiste a utiliser des bougies disposant d'electrodes très fines :

une etincelle jaillit plus facilement d'une pointe; Inconvenient, l'etincelle use la pointe a la vitesse grand V :(

il faut donc réaliser ces electrodes minces dans des materiaux "nobles" (donc chers !!!) : series EIX chez NGK par exemple

autre avantage de ce type d'electrode, etant de faible surface, l'etincelle provoque en permanence un auto nettoyage.

et dernier avantage, on peut utiliser une bougie "noble" froide, sans risque de la claquer instantanément si on tire pas dans le moteur :

elles ont une game de T° de fonctionnement très étendue.

M'enfin là c'est encore assez abordable : on est pas dans les vraies bougies "racing", parce que là ... l'anti parasite vaut plus cher que la bougie !!! :blink:

et la bougie vaut quasiment 100 € !!! :wacko:

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