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clauderochefort

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bon suite a la derive du post de fredolococo , (qui lui y ai pour rien)

je replace son msg

fredolococo aujourd'hui, 11:55 Message #1

Nouveau venu

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Messages : 2

Inscrit : 13-December 06

Membre n° 282

Bonjour, je me permets de déposer sur votre forum ce communiqué, merci pour tout !

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.

La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».

L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.

Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.

Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.

La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.

Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.

Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.

Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.

Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :

1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.

2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.

Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf

moi je dis

vive la ffmc

c est grace a eux qu on a pas payer la vignette moto en 81

grace en partie a eux qu on a eu carole

grace a eux les manifs et le bordel dans paris

(joyeuse epoque ou l on partait le vendredi soir de chez ma mere , avec mon 500 h1 , les potes en h2 et 350 rd , en reserve , pour faire le plein gratos a paris )

ou gilles husson faisait des wheeling en ow31 equipee d 1 grand guidon ,

joyeux merdier :rolleyes:

et puis c est degueulasse que dans cette "belle europe " nos voisins aient+++++ de libertes que nous

et puis la ffmc , toute 1 epoque , "affiliee en douce au pcf "

bref toute 1 epoque :lol5:

je vais aller signer cette petition , moi qui vote plus , et chie dans l urne

au nom des libertes

faites comme moi , signez la

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Je suis membre fondateur,j'ai ete membre actif...mais à part la vignette,peut etre dû à Maldonado(irremplaçable),meme les phares blancs c'est pas la ffmc,mais 100 ch,quelle connerie,j'ai 12 points et pour les conserver j'ai vendu mon 1300 (130ch),et je cherche une moto pas trop lourde, confortable,coupleuse et pas trop rapide (170-180maxi),resultat,à part le Tmax...

Ya des illumines à la ffmc,qui veut nous faire rouler en Ferrari,je prefererais que la ffmc puisse nous proposer de vraies moto style "Clio"

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Bonjour, je me permets de déposer sur votre forum ce communiqué, merci pour tout !

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.

La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».

L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.

Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.

Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.

La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.

Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.

Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.

Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.

Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :

1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.

2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.

Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf

moi je dis

vive la ffmc

c est grace a eux qu on a pas payer la vignette moto en 81

grace en partie a eux qu on a eu carole

grace a eux les manifs et le bordel dans paris

(joyeuse epoque ou l on partait le vendredi soir de chez ma mere , avec mon 500 h1 , les potes en h2 et 350 rd , en reserve , pour faire le plein gratos a paris )

ou gilles husson faisait des wheeling en ow31 equipee d 1 grand guidon ,

joyeux merdier :rolleyes:

et puis c est degueulasse que dans cette "belle europe " nos voisins aient+++++ de libertes que nous

et puis la ffmc , toute 1 epoque , "affiliee en douce au pcf "

bref toute 1 epoque :lol5:

je vais aller signer cette petition , moi qui vote plus , et chie dans l urne

au nom des libertes

faites comme moi , signez la

+1

Jénö.

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J'adore l'esprit franchouillard :

Dire NON à une constitution européenne et se démarquer de presque tous les autres pays de la C.E...

et vouloir absolument ressembler à ces mêmes pays pour une chose si futile. :blink:

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Hello! :)

J'ai récemment discuté avec un concessionnaire moto

(qui pense comme moi que 175 cv ou plus c'est de la

bêtise)qui m'a rapporté que lors de réunions nationales,

il avait été question de cette loi des 100cv, et que d'ici

2 à 3 ans environ, nous serions obligés en France de faire

comme chez les petits copains et de ne plus brider les bécanes.

Bon, c'est pas de l'officiel, mais ça va dans un sens nouveau.

Je ne vais pas polémiquer sur les motos de Mr presque tout le

monde, qui pour le prix d'une Clio(suis pas sûr), peut se

payer pratiquement une superbike inconduisible sur route et

même sur circuit avec la poignée dans le coin...Tentant et dangereux,

utile??? Moi, je ne signe pas, en tout cas pas pour ça, même si la FFMC a fait de

bonnes choses auxquelles j'ai adhéré. :closedeyes:

Bonsoiratous.

JL. :)

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Même si en terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien, je ne suis pas persuadé qu'avoir plus de 100CV sur la route fera avancer les choses dans le bon sens.

Certains cons mettront plus de gaz, ou irons plus vite, c'est tout. Et je ne pense pas que ça va faire baisser le nombre de gus qui se foutront en l'air. Qu'ils se foutent en l'air seuls, je m'en tape totalement, mais malheureusement, quelquefois, il y a un tiers qui n'a rien demandé à personne, et là ça me gêne…

Bon, je sais, il n'y a pas que des cons qui seraient suceptibles de rouler full, mais j'ai une question très simple à poser aux "partisans du oui " :

À ÇA SERT D'AVOIR UNE FULL-POWER SUR LA ROUTE ?

Et qu'on ne me balance pas l'argument classique (que j'ai trop souvent entendu) en disant qu'avec plus de puissance disponible, on dispose de plus de reprise pour les dépassements… Pourquoi ? 100 chevaux c'est pas assez ?

J'ai encore d'autres raisons d'expliquer pourquoi je n'adhère pas à ce projet, mais je ne vais pas vous répéter certaines qui sont déjà citées précédemment à ce sujet sur le forum.

Un dernier truc au sujet des 100 CV. Vous avez pensé aux assureurs… et leurs prix ? (là aussi, je vous rappellerais qu'on détient un autre record en Europe…)

Pass'que je les vois déjà trépigner d'impatience les rapaces, avec leur sourire "Émail Diamant" :

"Cher monsieur, votre machine est puissante… risques… tatati… tatata… 'vous rendez compte ? etc. 'Va falloir revoir nos tarifs !"

Améliorer les infrastructures routières : je signe !

S'arranger pour sensibiliser les gens, ou malheureusement, dans certains cas, les OBLIGER (je sais, c'est con, mais 'va falloir en arriver là un jour ou l'autre) à s'équiper en toute sécurité : je signe !

Baisse de la TVA et prix des équipements moto plus accessibles : je signe !

Création de nouveaux circuits pour se défouler : je signe ! (même si je ne suis pas persuadé que les mecs arrêterons de faire les crétins sur la route ou en ville)

Mais désolé les mecs, pour la puissance libre, je ne signe pas !

Et pour le fait de penser que si on lâche l'affaire, plus tard ce sera au tour des 2T, etc., alors là, permettez-moi de bien me marrer !

Ça fait un bout de temps que les mecs on tué le 2 temps depuis belle lurette ! (à commencer par les USA dès le milieu des années 70 !!!)

Alors maintenant, avec les normes EURO de plus en plus restrictives au niveau de la pollution, 'faut pas trop se faire d'illusions sur l'avenir qui nous guette ! Nous sommes en sursis, point barre !!!

Et ce, que la loi sur les 100CV passe ou ne passe pas !

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Et pour le fait de penser que si on lâche l'affaire, plus tard ce sera au tour des 2T, etc., alors là, permettez-moi de bien me marrer !

Ça fait un bout de temps que les mecs on tué le 2 temps depuis belle lurette ! (à commencer par les USA dès le milieu des années 70 !!!)

Alors maintenant, avec les normes EURO de plus en plus restrictives au niveau de la pollution, 'faut pas trop se faire d'illusions sur l'avenir qui nous guette ! Nous sommes en sursis, point barre !!!

Et ce, que la loi sur les 100CV passe ou ne passe pas !

petite parenthese :lol5:

depuis peu le moteur marin le moins polluant du monde est un Mercury 2 temps injection directe ( E-TECH) il me semble

moi j'y crois :langue2:

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1

Certains cons mettront plus de gaz, ou irons plus vite, c'est tout. Et je ne pense pas que ça va faire baisser le nombre de gus qui se foutront en l'air. Qu'ils se foutent en l'air seuls, je m'en tape totalement

2

Un dernier truc au sujet des 100 CV. Vous avez pensé aux assureurs… et leurs prix ? (là aussi, je vous rappellerais qu'on détient un autre record en Europe…)

Pass'que je les vois déjà trépigner d'impatience les rapaces, avec leur sourire "Émail Diamant" :

"Cher monsieur, votre machine est puissante… risques… tatati… tatata… 'vous rendez compte ? etc. 'Va falloir revoir nos tarifs !"

1) Faut pas t'en taper Olaf, ces mecs te font aussi payer à prix fort le papier vert. D'autant plus qu'aujourd'hui on maintient en vie des gars en pieces détachées et que d'un d'un point de vue PUREMENT économique un mec vivant de 20/30 balais tétraplégique coûte bien plus cher qu'un mort (désolé de la froideur du propos). Nous payons cela...mais pas vraiment à cause du full...

2) L'architecture d'un tarif d'assurance ne prends pas en compte seulement la puissance brut d'un vehicule (auto et moto) mais aussi son tarif, le prix des pieces et surtout le rapport poids/puissance. Tu as raison de dire que cela serait plus cher...

@+ Olaf (dimanche ?)

Je t'envois mon plus beau sourire carnassier ;)

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Moi j'ai peut-être un peu enflammé mes dires mais par rapport aux infrastructures qui ont étaient battues/promises et j'en passe, ben cherchez-en bien sur les carte car moi je les vois pas. :mellow::unsure:

Pour ce qui concerne le full, si c'est pour une histoire de dépassement plus propre c'est que le gonz est déjà loin au dessus des limites (légales souvent et les siennes encore plus souvent)

même avec ma 500kle je suis parfois au dessus et il y a loin de 100 cv. :(

Si tout le monde du jour au lendemain équipait son buza (désolé pour l'exemple mais je kiffe cette meule)avec un turbo en stage 6 avec 500ch à la roue, je crois que l'accidentologie en prendrait un coup. :unsure:

On est pas tous des "prince noir" ou des "ghostrider". :wacko:

Quand au 2temps, c'est sur qu'on est en sursis mais le jour ou les grosses firme en ressortirons(et c'est déjà dans les cartons)cela sera moins polluant, moins bruyant... et c'est juste une question de business B)

pour info, la mutuelle des motard aborde le sujet dans son dernier mag.

appel de phare ;)

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au risque de faire faire hurler, les constructeurs devraient dévellopper de vrai moteur 106cv, et pour les + de 106cv, les commercialiser à +200 ou 300% de leur tarifs actuels (cf l'exemple Ducati ou Aprilia...)c'est bien ce qui se fait en auto et on peut penser que la moindre des Ferrari (a 70000€ le morceau!) tue moins qu'une auto lambda...

Parce qu'au fond on sait tous bien que ce (faux) problème n'est qu'une histoire de (gros) sous, et si ce n'est les constructeurs qui le font, ce sera l'état qui inventera une hypertaxe...

Oui c'est un peu dégueulasse....

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depuis peu le moteur marin le moins polluant du monde est un Mercury 2 temps injection directe ( E-TECH) il me semble

moi j'y crois :langue2:

Raaaaaaahhhhhh moi aussi j'y crois :king2:

Et si personne ne le fait sur une moto je le ferai moi même.

Bon il faut juste trouver le temps, le pognon et quelques compétences supplémentaires :lol5:

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Raaaaaaahhhhhh moi aussi j'y crois :king2:

Et si personne ne le fait sur une moto je le ferai moi même.

Bon il faut juste trouver le temps, le pognon et quelques compétences supplémentaires :lol5:

MMMMM!!! un beau 6 cylindres 2T injection sur une meule.... le rêve quoi!!! :rolleyes:

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Raaaaaaahhhhhh moi aussi j'y crois :king2:

Et si personne ne le fait sur une moto je le ferai moi même.

Bon il faut juste trouver le temps, le pognon et quelques compétences supplémentaires :lol5:

Alors leekid, tu pourrais aussi te nommer di-tech, bosser chez Aprilia, caresser l'espoir d'exploiter ton brevet en collaboration avec Peugeot Motocycles et maudire :lol5: Honda qui a signé unilatéralement le traité contre le 2-Temps…

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Communiqué de la FFMC

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique :fire:

Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.

Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.

Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

c est degueulasse que dans cette "belle europe " nos voisins aient+++++ de libertes que nous faites comme moi , signez la

C'est évident :rolleyes: +1

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ben les poteaux , quel débat !!!

mon RD fait 59 ch ( HT est ce que je peut récupérer la TVA ? )

car si on multiplie la puissance par 3 , ça fait 177 ch pour 1050 cc ( sans la TVA )

ne faisons pas de faux débats

il y a une minorité de rouleurs en débridé qui ne se servent même pas de toute la puissance dispo ou qui ne savent pas s'en servir

restons moto loisir, moto plaisir et moto RAISON

TCHUSS :D

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Je signerai pour la levée de la limitation... Uniquement contre le principe qui permet à n'importe quel jeune couillon (fortuné) de rouler dans une caisse de 200 ch, et pas à un motard...

J'ajoute que je suis aussi pour une progressivité dans le droit à l'utilisation de motos puissantes, par des stages et fonction du nombre d'années de pratique.

Certes, les aptitudes au pilotage de chacun sont différentes, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait s'aligner sur le moins aguéri de tous... et encore, il n'y a pas forcément d'adéquation entre la dangerosité et le niveau de pratique (quoique certains papys dans leurs caisses le dimanche après midi après un repas bien arrosé...:wacko:)

Bref le débat peut être long...

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