dino Posté(e) February 8, 2007 rapport Share Posté(e) February 8, 2007 J'ai vu un piston de 200 blaster(mono) en 66 mini et Vertex possible :king2: ,comme un con...j'ai pas pris les cotes Il est moins haut de 2 à 3 mm au dessus de l'axe et la jupe a l'air identique à celle d'un RDQuelqun a t il deja monté un piston moins haut,lequel,combien de diff de hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 8, 2007 rapport Share Posté(e) February 8, 2007 si tu veux le cotes de pistons de blaster , j en ai plein mon étagere de pistons neuf la différence et de l ordre de 5mm +- 3/10e , ce qui oblige a monter des bielles longues sinon ca compresse moins bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 8, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 8, 2007 si tu veux le cotes de pistons de blaster , j en ai plein mon étagere de pistons neuf la différence et de l ordre de 5mm +- 3/10e , ce qui oblige a monter des bielles longues sinon ca compresse moins bien .....J'ai des bielles neuves,5mm ,c'est un tantinet trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 8, 2007 rapport Share Posté(e) February 8, 2007 avec de la bielle Std c est pas jouable ( c est 5.6 mm en fait ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazaloubeaux Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 les bielles de 400rd (115mm) sont recommandées avec des pistons de blaster.Sinon il faut raccourcr les cylindres d'autant et après c'est les pots qui descendent et qui frottent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 Chers forumeux, veuillez pardonner mon allucinante ignorance, mais qu'est-ce qu'un Vertex ???Avantages connexes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 vertex est 1 marque de piston italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 14, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 14, 2007 les bielles de 400rd (115mm) sont recommandées avec des pistons de blaster.Sinon il faut raccourcr les cylindres d'autant et après c'est les pots qui descendent et qui frottent.Bonne idee pour un rdlc avec des chemises plus grossesles bielles (400rd) yam 1A1 (1A3) sont plus costaudes que les 2T2 (2R9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrappy Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 slt,quel est l'intéret de monter des pistons moins haut est des bielles plus longues...meilleur rendement des pistons??ou moins bon?? a cuse du surpoids...parce que bielles plus longues augmentation de la cylindrée??...j'attend vos réponses avec beaucoup d'intéret :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 les bielles ne changent rien a la cylindrée : celle ci dépend uniquement du diamètre du piston et de la hauteur de la partie cylindrique (course)il y a plusieurs effets :- augmenter la longueur de la bielle reduit les efforts lors du plaquage du piston contre la paroi du cylindre.(ca augmente la durée de vie de l'ensemble cylindre/piston, toutes choses égales par ailleurs)- d'un point de vue cinématique, ca ralenti un peu plus le piston à l'approche des points morts (en gros, on va dire que ca augmente un rien le diagramme de transfert, mais pas celui de l'échappement)- un autre effet mais qui est négligeable : ca réduit la précompression (ce qui dans l'absolu est défavorable) mais c'est insignifiant par rapport aux autres gains.- le (léger) surpoids de la bielle est en partie compensé par son débattement angulaire moindre- au niveau équilibrage : reduction des efforts de tamis s'exercant perpendiculairement à l'axe de rotation du vilebrequin.- liste non exhaustive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 14, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 14, 2007 C'est surtout que avec un piston moins haut(au dessus de l'axe),t'augmente la precompression et surtout le temps d'ouverture des lumieres,suffit de raboter le cylindre pour reprendre la bonne epaisseur plutot que faire une calle sous le cylindre ET le raboterAvec une bielle plus courte ça le fait aussi,en mieux mais plus cherComme j'ai pas remonté mon vilo,peut etre que qqun peut me dire si pour un 400,une bielle de 350fait l'affaire,combien de mm de diff de hauteur?Ya aussi que si piston par ex -5mm et bielle +3mm,ça fait l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 Bonsoir on les trouvent ou en France les bielles de 400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 14, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 14, 2007 chez yam,il me semble,puis chez prox,et bihr,moi je les ai eues chez moto2stroke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 Plus chez Yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 je t en trouve quand tu veux c est des kits bielles complets , avec cages , rondelles , et de memoire , ya meme le maneton je te donne le prix du kit complet par mp 1 poil plus cher que les kits bielles de lc , qui eux ont pas le maneton dino , tas pas ete au moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 14, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 14, 2007 dino , tas pas ete au moins cher J'ai payé 150€ les 2 bielles (avec cages)Yam de chez yam,pas bihr ou ProxLe tout avec un lot d'autres pieces pour 400 à prix tres interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 14, 2007 rapport Share Posté(e) February 14, 2007 neuves? ou neuves d epoque et mal stockees? genre point de corrosion dans les alesage? ou bonnes occase? si c est neuf de neuf , ultimo conditionne di conservationne , et complet cages de tete et pied manetons et rondelles les 2 = 150€ c est pas cher alors mais complet de complet : manetons , cages de tete , de pied , et rondelle pour les bielles adaptable , par exemple les lc , sur 1 marque , tu mexpliquera ou est la difference avec yam , j ai cherche et pas trouve idem les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 15, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 15, 2007 raide neuf de l'epoque,super bien stocké,pour le meme prix pro que bihr(il me semble moins cher sur ce poste que prox),psycologiquement,j'ai opté pour la marque,d'autant plus qu'il n'y avait pas que ça et que le port reste le meme avec ou sans biellesSi tu penses que je sais pas voir le matos,les etats de surfaces,les profondeurs de rayures,tu te plantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 raide neuf de l'epoque,super bien stocké,pour le meme prix pro que bihr(il me semble moins cher sur ce poste que prox),psycologiquement,j'ai opté pour la marque,d'autant plus qu'il n'y avait pas que ça et que le port reste le meme avec ou sans biellesSi tu penses que je sais pas voir le matos,les etats de surfaces,les profondeurs de rayures,tu te plantes non je me plante pas je connais tes competence je discute pas la dessus je te demande depuis 3 ou 4 post si tes bielles etaient completes avec tout le toutim et tu me repond pas slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 C'est surtout que avec un piston moins haut(au dessus de l'axe),t'augmente la precompression et surtout le temps d'ouverture des lumieres,suffit de raboter le cylindre pour reprendre la bonne epaisseur plutot que faire une calle sous le cylindre ET le raboteroui, mais la précomp avec 1 echappement moderne ca sert pas a grand chose.donc on en revient au truc du début ->1- mettre un piston plus court sert a pouvoir mettre une bielle plus longue2- si tu n'utilises pas de cale (que tu diminues la hauteur du cylindre) le guidage au PMB peut etre désastreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 15, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 15, 2007 Claude,manque les manetons,mais bof,c'est pas un pbStef,echap moderne....faut vite le dire...c'est pas un RS...,nez en moins,merci pour la transmition de tes connaissances,t'as pas ecris pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 Claude,manque les manetons,mais bof,c'est pas un pb quand on peut en mettre des neuf , c est quand meme mieux non???c est comme les 2 rondelles de calages laterales , tu les as eu??les yam , c est pas comme les suz , c est cale a la bielle , pas au piston mais bon je pense que tu le sais et puis , si tu rajoute le prix des manetons , ben t es cher slt dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 effectivement, j'aurais du dire de "conception récente" au lieu de "moderne" car mettre un détente concu de nos jour sur une vieille dame permettra de beneficier à plein de l'effet du à la depression(alors qu'avant on comptait sur la précomp pour ca !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 2- si tu n'utilises pas de cale (que tu diminues la hauteur du cylindre) le guidage au PMB peut etre désastreux.Oui, comme le 250 aprilia et autres RGV qui ont les pistons qui pendent dans le vide au PMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) February 16, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 16, 2007 quand on peut en mettre des neuf , c est quand meme mieux non???c est comme les 2 rondelles de calages laterales , tu les as eu??les yam , c est pas comme les suz , c est cale a la bielleJ'ai eu les rondelles, j'ai aussi des manetons avec l'usinage apparent(neuf),et un tas de rondelles pas ou peu usees...Tu sais que le suis le pape du 500T( :lol5: ),c'est un suz,c'est callé à la bielle,les suz calles au piston sont il me semble uniquement les "rg" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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