Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

piston pas conventionnel


dino

Recommended Posts

J'ai vu un piston de 200 blaster(mono) en 66 mini et Vertex possible :king2: ,comme un con...j'ai pas pris les cotes :wacko:

Il est moins haut de 2 à 3 mm au dessus de l'axe et la jupe a l'air identique à celle d'un RD

Quelqun a t il deja monté un piston moins haut,lequel,combien de diff de hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le cotes de pistons de blaster , j en ai plein mon étagere de pistons neuf :)

la différence et de l ordre de 5mm +- 3/10e , ce qui oblige a monter des bielles longues sinon ca compresse moins bien :D .....

J'ai des bielles neuves,5mm ,c'est un tantinet trop :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bielles de 400rd (115mm) sont recommandées avec des pistons de blaster.

Sinon il faut raccourcr les cylindres d'autant et après c'est les pots qui descendent et qui frottent.

Bonne idee pour un rdlc avec des chemises plus grosses

les bielles (400rd) yam 1A1 (1A3) sont plus costaudes que les 2T2 (2R9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: slt,quel est l'intéret de monter des pistons moins haut est des bielles plus longues...meilleur rendement des pistons??ou moins bon?? a cuse du surpoids...parce que bielles plus longues augmentation de la cylindrée??...j'attend vos réponses avec beaucoup d'intéret :lol5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bielles ne changent rien a la cylindrée : celle ci dépend uniquement du diamètre du piston et de la hauteur de la partie cylindrique (course)

il y a plusieurs effets :

- augmenter la longueur de la bielle reduit les efforts lors du plaquage du piston contre la paroi du cylindre.

(ca augmente la durée de vie de l'ensemble cylindre/piston, toutes choses égales par ailleurs)

- d'un point de vue cinématique, ca ralenti un peu plus le piston à l'approche des points morts (en gros, on va dire que ca augmente un rien le diagramme de transfert, mais pas celui de l'échappement)

- un autre effet mais qui est négligeable : ca réduit la précompression (ce qui dans l'absolu est défavorable) mais c'est insignifiant par rapport aux autres gains.

- le (léger) surpoids de la bielle est en partie compensé par son débattement angulaire moindre

- au niveau équilibrage : reduction des efforts de tamis s'exercant perpendiculairement à l'axe de rotation du vilebrequin.

- liste non exhaustive :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que avec un piston moins haut(au dessus de l'axe),t'augmente la precompression et surtout le temps d'ouverture des lumieres,suffit de raboter le cylindre pour reprendre la bonne epaisseur plutot que faire une calle sous le cylindre ET le raboter

Avec une bielle plus courte ça le fait aussi,en mieux mais plus cher

Comme j'ai pas remonté mon vilo,peut etre que qqun peut me dire si pour un 400,une bielle de 350fait l'affaire,combien de mm de diff de hauteur?

Ya aussi que si piston par ex -5mm et bielle +3mm,ça fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dino , tas pas ete au moins cher :D

J'ai payé 150€ les 2 bielles (avec cages)Yam de chez yam,pas bihr ou Prox

Le tout avec un lot d'autres pieces pour 400 à prix tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuves?

ou neuves d epoque et mal stockees?

genre point de corrosion dans les alesage?

ou bonnes occase?

si c est neuf de neuf , ultimo conditionne di conservationne ;) , et complet

cages de tete et pied manetons et rondelles

les 2 = 150€ c est pas cher alors

mais complet de complet : manetons , cages de tete , de pied , et rondelle

pour les bielles adaptable , par exemple les lc , sur 1 marque , tu mexpliquera ou est la difference avec yam , j ai cherche et pas trouve

idem les pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raide neuf de l'epoque,super bien stocké,pour le meme prix pro que bihr(il me semble moins cher sur ce poste que prox),psycologiquement,j'ai opté pour la marque,d'autant plus qu'il n'y avait pas que ça et que le port reste le meme avec ou sans bielles

Si tu penses que je sais pas voir le matos,les etats de surfaces,les profondeurs de rayures,tu te plantes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raide neuf de l'epoque,super bien stocké,pour le meme prix pro que bihr(il me semble moins cher sur ce poste que prox),psycologiquement,j'ai opté pour la marque,d'autant plus qu'il n'y avait pas que ça et que le port reste le meme avec ou sans bielles

Si tu penses que je sais pas voir le matos,les etats de surfaces,les profondeurs de rayures,tu te plantes :unsure:

non je me plante pas

je connais tes competence

je discute pas la dessus

je te demande depuis 3 ou 4 post si tes bielles etaient completes avec tout le toutim et tu me repond pas

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que avec un piston moins haut(au dessus de l'axe),t'augmente la precompression et surtout le temps d'ouverture des lumieres,suffit de raboter le cylindre pour reprendre la bonne epaisseur plutot que faire une calle sous le cylindre ET le raboter

oui, mais la précomp avec 1 echappement moderne ca sert pas a grand chose.

donc on en revient au truc du début ->

1- mettre un piston plus court sert a pouvoir mettre une bielle plus longue

2- si tu n'utilises pas de cale (que tu diminues la hauteur du cylindre) le guidage au PMB peut etre désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,manque les manetons,mais bof,c'est pas un pb

Stef,echap moderne....faut vite le dire...c'est pas un RS...,nez en moins,merci pour la transmition de tes connaissances,t'as pas ecris pour rien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,manque les manetons,mais bof,c'est pas un pb

;)

quand on peut en mettre des neuf , c est quand meme mieux

non???

c est comme les 2 rondelles de calages laterales , tu les as eu??

les yam , c est pas comme les suz , c est cale a la bielle , pas au piston

mais bon je pense que tu le sais

et puis , si tu rajoute le prix des manetons , ben t es cher ;)

slt dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'aurais du dire de "conception récente" au lieu de "moderne" car mettre un détente concu de nos jour sur une vieille dame permettra de beneficier à plein de l'effet du à la depression

(alors qu'avant on comptait sur la précomp pour ca !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

quand on peut en mettre des neuf , c est quand meme mieux

non???

c est comme les 2 rondelles de calages laterales , tu les as eu??

les yam , c est pas comme les suz , c est cale a la bielle

J'ai eu les rondelles, j'ai aussi des manetons avec l'usinage apparent(neuf),et un tas de rondelles pas ou peu usees...

Tu sais que le suis le pape du 500T( :lol5: ),c'est un suz,c'est callé à la bielle,les suz calles au piston sont il me semble uniquement les "rg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...