Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Piston de kawa 750 mach 4


groucho

Recommended Posts

Salut,

J'essaie désepérement de trouver des pistons en 72mm pour un kit monté sur des vielles yam de trial. A priori on pourrai bosser sur une base de piston kawa 750.

J'aurai besoin du diamètre de l'axe, de la hauteur de la calotte / à l'axe et de la hauteur totale pour une première approche.

Si qqun a ces infos merci à lui

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

axe =16mm

des pistons de h2 j en ai peut etre d occase

pas sur

sinon je demande le plan chez wiseco et te dis apres

tu sais que pour ty 250

il existe des pistons adaptable jusqua 72mm

le h2 a peut etre l avantage pour toi de passer en cote 72,5 73 et 73,5 s il te reste de la place dans la chemise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

axe =16mm

des pistons de h2 j en ai peut etre d occase

pas sur

sinon je demande le plan chez wiseco et te dis apres

tu sais que pour ty 250

il existe des pistons adaptable jusqua 72mm

le h2 a peut etre l avantage pour toi de passer en cote 72,5 73 et 73,5 s il te reste de la place dans la chemise

Merci Claude,

C'est pas pour les 250 mais pour les improbables kits "239" montés sur les 125/175.

Les axes des 125 et 250 sont pas de même diamétre...Je sais bien que quelques pro de l'époque avaient montés des pistons de 250 dans des 175, mais c'est trop de boulot pour moi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistons de h2 se montent cash sur des bielles de LC , meme diametre d'axe , memes cages a aiguilles

l axe est 5mm plus haut et c est une admission par jupe :(

Salut,

5mm plus haut, ça veut dire que la distance axe calotte est inféreure de 5mm ? Si c'est ça, 3 joints de culasse, 3 joints d'embase et c'est gagné, y a plus qu'a faire des trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous...

Mon pistons test est 7mm plus bas que le piston de LC !

Merci Seb

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude,

C'est pas pour les 250 mais pour les improbables kits "239" montés sur les 125/175.

Les axes des 125 et 250 sont pas de même diamétre...Je sais bien que quelques pro de l'époque avaient montés des pistons de 250 dans des 175, mais c'est trop de boulot pour moi...

A+

Salut Groucho,

J'ai ce kit monté sur mon TY (c'est en fait un 210 cm3, C. Rayer etait un peu optimiste sur la cylindrée). J'ai changé le piston il y a quelques années, je n'avais pas eu du mal à le trouver).

Il me semble que l'on peut encore trouver ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Groucho,

J'ai ce kit monté sur mon TY (c'est en fait un 210 cm3, C. Rayer etait un peu optimiste sur la cylindrée). J'ai changé le piston il y a quelques années, je n'avais pas eu du mal à le trouver).

Il me semble que l'on peut encore trouver ces pièces.

Salut Yves,

Y a plus de pistons on a tout consommé le stock de Rayer. Donc faut chercher des solutions. J'ai déja essayé les espagnoles avec un résultat pas génial, je continue sur du japonais, la greffe sera peut être meilleure...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...