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Forum Yamaha 350 RDLC

Cornets ou pas cornets ?


chrisis666

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Salut à tous,

Je termine de bichonner mon 31k, et en remontant le filtre à air , une question se pose à mon esprit !!!

Origine ou cornets ?

Quel est votre avis et si un de vous à deja utilisé ce systeme, l'interet et la marque ( si je pouvais avoir en plus le diametre, ce serait top )

Je cherche pas beaucoup, c'est sur.

Merci à tous et bonne route.

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Salut à tous,

Je termine de bichonner mon 31k, et en remontant le filtre à air , une question se pose à mon esprit !!!

Origine ou cornets ?

Quel est votre avis et si un de vous à deja utilisé ce systeme, l'interet et la marque ( si je pouvais avoir en plus le diametre, ce serait top )

Je cherche pas beaucoup, c'est sur.

Merci à tous et bonne route.

Slt,

Je pense qu'il est plus sage de conserver la boite a air d'origine

sur nos machines...

A moins d'avoir des actions chez wiseco ou prox...

A+

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Pour essayer de faire simple :

abstiens-toi si tu n'es pas un expert de la carb' surtout si le moulbif est stock ou à "peine travaillé" ...

Ca va , j'ai pas dit de conneries ?

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Pour essayer de faire simple :

abstiens-toi si tu n'es pas un expert de la carb' surtout si le moulbif est stock ou à "peine travaillé" ...

Ca va , j'ai pas dit de conneries ?

je pensais exactement la même chose, mais je j'ai pas été aussi clair que

bowly dans ma réponse de tout à l'heure...

A+

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Bon, si tout le monde passe son tour ou presque...le schmilblick avancera pas.

En gros "Reveur" ;) Nan, pas cornet, caca cornet. La chierie pour regler ta carb" etc par la suite. Trop sensible au temps humide egalement, et j'en passe.

De plus, si tu "bichonnes" ton 31K, je suppose que tu est tout d'origine ou presque, soit moteur pas tappé, bref stock -> la boite a air origine Yam est tres bien etudiée sur nos breles, a la limite tu peux sauter le reducteur dans la boite a air (pas a l'entree hein, DEDANT)

Voila pour moi, je ne rentre pas dans la grosse theorie sur la carburation etc, car mes competences en ce domaine sont limitées...;)

Alexis

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Rodage a raison !

modifier l'admission , c'est bien , mais si le haut moteur et l'échappement ne suivent pas , tu vas courrir chez le Zident pour les pièces cassées

la boîte à air sert à tranquilliser l'air avant admission pour que le mélange air essence se fasse en accord

via les carbus, avec les pots qui, eux mêmes , et par l'effet de détente ( d'où le nom ) favorisent le phénomène " d'aspiration " des gazs frais (air essence )

pense que tu respires à fond ( admission ) et que tu te bouches une narine sur 2 pour souffler par le nez

essaie et tu comprendras

tchuss :D

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pense que tu respires à fond ( admission ) et que tu te bouches une narine sur 2 pour souffler par le nez

essaie et tu comprendras

tchuss :D

Et si ça sort pas par les narines :wacko:

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MDR, il y en a qui prennent de la sagesse avec l'âge :king2:

Les anciens me comprennent :D

Même avis, tu garde la boite à air.

Vous remarquerez que d'année en années, les motos ont leurs boites à air qui prennent du volume ce qui leur permet de gagner en couple sans perdre en puissance max. d'ailleur les 250 de GP ont des boites à air impressionnantes.

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