Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

huile de boite 4LO


pascal83

Recommended Posts

te casse pas la tête pascal !

tu met une 15W40 ( 1.4 L pour moins de freinage de pigno.. age ) et ça le fait très bien

synthèse ou semi dans la boîte, c'est pas utile du moment que c'est lubrifié, et pis comme c'est du loisir

tu vas pas cramer les dents de la boîte , ni incinérer les disques de l'embrayage !

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête pascal !

tu met une 15W40 ( 1.4 L pour moins de freinage de pigno.. age ) et ça le fait très bien

synthèse ou semi dans la boîte, c'est pas utile du moment que c'est lubrifié, et pis comme c'est du loisir

tu vas pas cramer les dents de la boîte , ni incinérer les disques de l'embrayage !

tchuss :D

salut dédé

J'ai mis de la 5W30....la boite est plus douce!Sinon c'est grave docteur?

à plus :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête pascal !

tu met une 15W40 ( 1.4 L pour moins de freinage de pigno.. age ) et ça le fait très bien

synthèse ou semi dans la boîte, c'est pas utile du moment que c'est lubrifié, et pis comme c'est du loisir

tu vas pas cramer les dents de la boîte , ni incinérer les disques de l'embrayage !

tchuss :D

Avec 1.4 litre ; je te déconseille la 6eme si tu veux pas prendre la boite en pleine gueule .... , la 6 baigne pas et ptet d autres ....

et synthese ou pas , si additifs , t es bon pour acheter un jeu de disques garnis car ils sont morts !

MINERALE seulement dans la boite et sans additifs , c est pas compliqué ..... 1.7 litres mesurés et pas avec la jauge , avec un doseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1.4 litre ; je te déconseille la 6eme si tu veux pas prendre la boite en pleine gueule .... , la 6 baigne pas et ptet d autres ....

C'est bien pour ça que l'on trouve beaucoup de boites

en occass, avec le pignon de 6 "édenté"...

Seb, a raison, le doseur il n'y a pas mieux...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb !

d'accord avec toi quant à la minérale ( pas l'eau hein !! l'huile )

quant à la viscosité , moi je mets 2 doses pour 3 volumes alors qu'il est préconisé 1 dose pour 5 volumes

le Zident a dû comprendre :langue2:

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec 1.5 litre comme mentionné sur le carter et beaucoup d'autoroute ça donne un train de 6ème qui gronde.

1.7 litre d'huile minérale et pas de problème.

pour résumer, je mets quelle marque et quelle viscosité; ?? :wacko:

pour le litrage, j ai bien compris: 1.7 L avec le doseur que maman se sert pour les gateaux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer, je mets quelle marque et quelle viscosité; ?? :wacko:

pour le litrage, j ai bien compris: 1.7 L avec le doseur que maman se sert pour les gateaux :unsure:

exact , le doseur a maman :) , bon suis me fait engueuler mais faut ce qu il faut :D

huile Minérale de base , ou ATF ( huile pour boite auto ) , ou Motul transoil ou castrol / igol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine (de...). Quand on a remonté ma pompe à huile, on a mis de la semi-synthèse, hors j'ai trois ou quetre bidons de synthèse d'avance, est ce que je peux mélanger?

Merci! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine (de...). Quand on a remonté ma pompe à huile, on a mis de la semi-synthèse, hors j'ai trois ou quetre bidons de synthèse d'avance, est ce que je peux mélanger?

Merci! :blink:

Euh? Joker! :lol5:

C'est quoi exactement comme huiles?

Les huiles 2T sont normalement miscibles entre elles.

La bonne question a se poser dans ton cas est plutôt est-ce que mon huile full synthèse est faite pour passer dans les pompes de graissage séparé. Pour cela, verifie bien la notice. S'il y a marqué un truc du genre PREMIX ONLY sur le bidon passe ton chemin. Cela veut dire que l'huile est prévue uniquement pour le mélange. Elle est trop épaisse pour passer correctement dans la pompe. C'est le cas de la motul800.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles 2T sont normalement miscibles entre elles.

La bonne question a se poser dans ton cas est plutôt est-ce que mon huile full synthèse est faite pour passer dans les pompes de graissage séparé. Pour cela, verifie bien la notice. S'il y a marqué un truc du genre PREMIX ONLY sur le bidon passe ton chemin. Cela veut dire que l'huile est prévue uniquement pour le mélange. Elle est trop épaisse pour passer correctement dans la pompe. C'est le cas de la motul800.

Salut et merci, sur les bidons il y a marqué EXTRALUB 2 temps synthèse. huile pour moteur 2T refroidis par air (merde, j'avais pas vu ça...) :( et TCS 2/TSC 3, API TC. Comme on me les a donnés, il serai peut être plus prudent de les garder pour la tronçoneuse, non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...