Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

difference de gicleur


mach3-56

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pouvez vous me dire ce qui justifie la différence entre les gicleurs principaux des modèles 80 et 81, des 4LO. Pour la fiabilité ou le caractère moteur ou autre?

J'ai remonté 2 4LO ( un 80 gicleurs de 160 un 81 gicleurs de 220 ) et y a pas photo entre les deux le 81 se traine franchement à l'accélération et n'a pas le caractère du 80. Je précise que les 2 hauts moteurs sont neufs.

J' enlèverais bien 20 points au 81 (votre avis SVP)

Pour le modèle 80 est il plus prudent d' augmenter les gicleurs principaux?

merci, philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , c est simple , les carbus 80 et 81-82 sont différents

les gicleurs d air n ont pas les meme tailles , les aiguilles non plus ..... , ni les gicleurs de ralenti

Je suis a 0 M d altitude et je suppose qu on a les meme conditions climatiques ....

Le 80 est méchant comparé au 81/82 car il donne un sale coup de pied au cul alors que le 81/82 , la courbe est plus remplie donc moins démonstrative mais plus éfficace

Il faut voir que Yam a sérieusement revu sa copie une fois que les premieres vagues de moteurs fondus sont revenus .....

toujours est il que , si t es pas comprimé , allumage bien réglé , boite a air intacte et filtre a air normal , normalement -20 ca passe sur les deux modèles

Attention , on arrive limite coté obscure de la carb , néanmoins mon 4LO 80 avec des carbus 80 et 130 en pricipal le reste strictement d origine en dehors des chicanes a pris 200 de lorient à quimperlé par -3°

Je sais c est mal , c est tres mal , mais j ai pas une autre machine d origine qui marche aussi fort .... meme a valves ...

C est limite , a toi de voir et affiner ta carburation mais ca peut passer , chacun voit apres si il prend le risque de tout prendre dans la gueule ...

Le jeu n en vaut pas forcément la chandèle , c est pas transfigurant en perfs , quand aux comportement différents de 80 et 81-82 , je répéte , c est totalement normal ....

Kenavo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que seb et bruno

+1 +1...

Si tu n'as rien changé, laisse donc les réglages d'origine.

Pour en revenir au 4lo 80, je confirme les propos de seb,

130 en config de base.... le petit trou......et le coup de pied au cul.

Je suis passé de la taille 130 à 160, pour accompagner les détentes qui vont bien:

Maintenant pour conclure, d'autres te diront, que pour régler ces problemes comportementaux

des carburations 4lo des modèles 80 - 81 82, la solution la plus simple est de monter de carbus

de 31k....

Je ne peux pas en débattre; jamais essayé... mais j'aimerai bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...