Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Renseignement 125 RDLC 1982


Morpheus4078

Recommended Posts

Bonjour, je m'appele Sébastien, et j'ai une 125 RDLC de 1982 ( 10w) dans mon garage, je suis en train de le retaper, l'embrayage est mort et elle a besoin d'une révision complète.

Je ne trouve quaziment rien sur cette moto, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum, j'aimerai savoir quelle huile il faut mettre dans le bas moteur ( côté embrayage quoi ) car vu qu'elle n'as pas tourné depuis un moment , on m'as conseillé de faire plusieurs vidanges avec de l'huile de bagnole ( 10w40 par ex), est ce bon ?

Combien faut il en mettre ? juska ras bord du bouchon ?

Est ce qu'il y a un site avec des pièces de 125 RDLC ou est ce que vous savez ou je peux trouver la fiche technique de cette moto ?

Ou trouver des pots homologués également ? celui d'origine est tout calaminé et a un trou.

Autrechose , quand je la fait tourner, elle tient pas tout le temps le meme régime et défois elle cale en s'étouffant, quand elle va presque caler si j'accélere elle résiste encore , et si je met le starter elle cale ( je précise : elle est froide , c'est au bout de deux minutes )

L'embrayage : je part en premiere , je lache le levier elle part tout doucement ,et ça reste comme ça , si j'accélére ça fais comme si j'était au point mort , et quand je tourne ( à 1km/h forcément! elle va pas plus de toute facon ) ben le fait de tourner le guidon ca fait comme quand j'accélere ça avance plus et ça monte en régime ...

Dernier point , le compte tour j'ai remi le cable à sa place et quand j'accélère, l'aiguille monte tout doucement.

Si quelqu'un à une idée pour tout ça , et qu'il peut répondre à ces questions , je lui en serai reconnaissant , car c'est vraiement difficile d'avoir des infos sur le net à propos du 125 RD ...

Merci beaucoup d'avance !

Séb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,il y a du travail.c'est 600cc de 10w/30se.un nettoyage carbu s impose avec un niveau de cuve de 21mm visse de richesse déserrér de 1 1/2.vérifie si les gicleurs sont d'origine(principal 155,ral 20).nettoye aussi ton filtre a air,d'essence et celle ci se conserve mal plus de 3mois,profite pour nettoyé ton réservoir et le robinet,il y a une crepine.pour ton embrayage,as tu une garde ? si le cable est trop tendu c'est normal que tu n'avance pas sinon l'épaisseur des disques c'est 3mm,moins de 2.7 c'est à remplacé.le cable de compte tours doit etre éffiloché quelques parts,d'ou un temps d'inertie.à remplacé. normalement chez yam tu devrait tout trouvé sauf le pot peut etre

bon courage :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle huile il faut mettre dans le bas moteur ( côté embrayage quoi ) car vu qu'elle n'as pas tourné depuis un moment , on m'as conseillé de faire plusieurs vidanges avec de l'huile de bagnole ( 10w40 par ex), est ce bon ?

Nettoie avec de l'essence (boite à moitié pleine),fait tourner la roue ar,vide et recommence jusqu'à ce que ça coule propre

Puis huile pour boite 2T(à mon avis,pas pIpone hein)

Maintenant,prends un spy neuf...touche lui les levre :rolleyes: ...,elles sont douces hein :lol5: ...essaie de comparer avec (un petit outil non blessant) les spys(tous) moteur...s'ils sont durs,CHANGE les tous

Donc demonte... :blink: et nettoie la boite apres...si t'as pas ete obligé de l'ouvrir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les spi

pour le nettoyage a l'essence, moi je tenterai pas sur un vieux truc comme ca because compatibilité avec l'essence SP -> plutot avec du gasoil

huile de bagnole : a fuir -> certaines contiennent des additifs anti-friction qui niquent définitivement les embrayages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,il y a du travail.c'est 600cc de 10w/30se.un nettoyage carbu s impose avec un niveau de cuve de 21mm visse de richesse déserrér de 1 1/2.vérifie si les gicleurs sont d'origine(principal 155,ral 20).nettoye aussi ton filtre a air,d'essence et celle ci se conserve mal plus de 3mois,profite pour nettoyé ton réservoir et le robinet,il y a une crepine.pour ton embrayage,as tu une garde ? si le cable est trop tendu c'est normal que tu n'avance pas sinon l'épaisseur des disques c'est 3mm,moins de 2.7 c'est à remplacé.le cable de compte tours doit etre éffiloché quelques parts,d'ou un temps d'inertie.à remplacé. normalement chez yam tu devrait tout trouvé sauf le pot peut etre

bon courage :lol4:

Salut, bon j'ai démonté l'embrayage : verdict , les disques garnis ( yen a 6 ) sont presques tous mort ( ça va de 2,4 à 2,8 mm ou 3 pour le premier , ceux vers le moteur sont plus usés , les disques fer ont une drôle de tête : ils sont pas rond ... ( usés à certain endroit comme si ça avait frotté >> je rappele que j'ai nikké l'embrayage en fesant des roue arrières avec l'embrayage à répetition ) je pense pas que ça soit faist exprés , donc j'imagine qu'il faut changer disques et disques garnis ?? si quelqu'un peut m'éclairer ?? et où les acheter , si vous connaissez un site ou si quelqu'un en a à vendre , je suis preneur.

Un autre truc depuis 2 jour elle tourne plus aussi bien qu'avant , j'ai mi de la 10w40 de bagnole dans le bas moteur pour faire tourner et vidanger , mais je pense pas que ça joue sur le fonctionnement du moteur piske c'est séparé , à moins que je me trompe ... quand j'accélere elle monte pas dans les tours dessuite , ç'est bizarre ont dirai une mob :( , puis apré en restant accéléré ça part mais ça tourne pas nikkel tout ça ... si quelqu'un sait , je veux bien de vos conseils !! merci beaucoup , j'espère que quelqu'un me répondra .

SéB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'accélere elle monte pas dans les tours dessuite , ç'est bizarre ont dirai une mob :( , puis après en restant accéléré ça part mais ça tourne pas nikkel tout ça ... si quelqu'un sait , je veux bien de vos conseils !! merci beaucoup , j'espère que quelqu'un me répondra .

SéB.

Compession,joints spys,bielles,cages et maneton rouillés... :wacko: DEMONTE :blink::( ou casse ET demonte,c'est comme tu veux B)

S'il le faut, t'as tourné avec des joints durs,et ils ont usé les queues du vilo...et tu sais ô combien une queue est fragile et sensible aux rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compession,joints spys,bielles,cages et maneton rouillés... :wacko: DEMONTE :blink::( ou casse ET demonte,c'est comme tu veux B)

S'il le faut, t'as tourné avec des joints durs,et ils ont usé les queues du vilo...et tu sais ô combien une queue est fragile et sensible aux rayures

Ben en fait je me rappele au début j'était tellement content qu'elle tourne que j'ai par regardé s'il yavai de l'huile dans le bas moteur , et yen avait pas , mais elle tournait tré bien en revanche .

Quand elle a commencé à marcher mal c'est quand j'ai mi la 10w40 dans la bas moteur et que je l'ai faite démarrée , là elle tournai mal , mais 2h avant sans huile elle marchait tré bien ( je sais faut pas le faire , mais c pour expliquer le pb ) ,donc je sais qu'il n'y a pas de lien entre bas et haut moteur niveau graissage mais alors c une putin de coéinsidence (je sais pas comment ça s'écrit ... )

Si vous avez une idée ...

Merci , Séb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, si t'as tourné 2 HEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUURES sans huile,c'est que t'as aspiré l'huile de boite,puis t'en as mis une autre moins bonne pour les bougies ,puis tes spys sont passes à l'action un peu comme si leurs levres se transformaient en dents si tu vois ce que je veux dire :wacko:

Avoir une moto ancienne implique faire de la mecanique...plus que des kilometres :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, si t'as tourné 2 HEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUURES sans huile,c'est que t'as aspiré l'huile de boite,puis t'en as mis une autre moins bonne pour les bougies ,puis tes spys sont passes à l'action un peu comme si leurs levres se transformaient en dents si tu vois ce que je veux dire :wacko:

Avoir une moto ancienne implique faire de la mecanique...plus que des kilometres :blink:

Non j'avai tourné deux heures avant , et elle fonctionnait , je la laissait pas tourner plus d'une minute , pareil avec l'huile de bagnole , mais j'ai compri , j'ai oublié de préciser un truc : je l'ai rempli ras la gueule le bas moteur , donc ça a dégueulé par la mise à l'air libre et c'est pour ça aussi qu'elle fonctionnait mal je pense . Il y a un internaute qui m'as laissé le niveau à mettre ( 600 cc ) mais je l'avait déja fait ... donc je vais la faire tourner un bon moment avec de la bonne huile et ça devrait aller ... ( en espérant que j'ai rien abimé ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , en fait c'est marqué dessus ( comme le port salu ) , c'est 550 cc d'huile 10w30 , je vais la faire tourner avec de la bonne huile je pense que ça ira .

Il me faudrai disques garnis , disques fers et les 3 ressorts d'embrayage , car ils sont archi mort , donc si quelqu'un en a a vendre ( neuf ) ou qu quelqu'un connais un site ou un endroit ou je peux en acheter , je veux bien savoir :) , car j'ai trouvé un site qui en vent :

http://www.leguide.net/go/search/idx/50809...rdlc/t/1/go.htm

mais moi j'ai 6 disques garnis et 5 fer , puis 3 ressort bien sûr , et sur ce site yen a que 3 , donc si quelqu'un a un lien pour ça .... je veuuuuuuu :)

Merci beaucoup !

PS : c'est un 125 RDLC 10 w , de 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...