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Forum Yamaha 350 RDLC

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tiens voila les resultats de la derniere seance (sans eddy mitchell) :langue2:

1. Randy de Puniet - Kawasaki Racing Team - 1'40.256 (37 tours)

2. Olivier Jacque - Kawasaki Racing Team - 1'40.541 (40)

3. Toni Elias - Honda Gresini - 1'40.769 (44)

4. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'40.851 (34)

5. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'41.065 (50)

6. Valentino Rossi - Yamaha Factory Racing Team - 1'41.152 (40)

7. Carlos Checa - Honda LCR - 1'41.195 (37)

8. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'41.279 (45)

9. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'41.292 (25)

10. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'41.354 (54)

11. Marco Melandri - Honda Gresini - 1'41.425 (44)

12. Loris Capirossi - Ducati Marlboro Team - 1'41.451 (2

13. Colin Edwards - Yamaha Factory Racing Team - 1'41.580 (31)

14. Makoto Tamada - Yamaha Tech 3 - 1'41.910 (1

15. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'42.100 (29)

16. Casey Stoner - Ducati Marlboro Team - 1'42.161 (24)

17. Kenny Roberts JR - Team Roberts - 1'42.199 (31)

18. Sylvain Guintoli - Yamaha Tech 3 - 1'42.748 (1

19. Kousuke Akiyoshi - Rizla Suzuki - 1'42.987 (23)

20. Jeremy McWilliams - Ilmor GP - 1'43.752 (20)

21. Andrew Pitt - Ilmor GP - 1'44.773 (10)

22. Shinichi Ito - Ducati Marlboro Team - 1'44.803 (2

23. Vittoriano Guareschi - Ducati Marlboro Team - 1'45.939 (35)

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Excusez mon ignorance, mais c'est quoi les tubes sur les fixations des étriers avant ???? :huh:

oula ! et les vérins très très fins sur la ktm et l'Aprilia ???

Je sens qu'il y a de la nouveauté dans l'air.

Pour les tubes je ne sais pas trop.

Vu comment ils sont placés, on peut supposer que c'est une partie de l'hydraulique de la fourche qui a été dissociée de la fonction ressort, comme sur les amortos arrieres à bombones séparées.

Pour les mini verins c'est pareil je ne sais pas trop.

J'ai déjà vu un truc similaire monté entre le cadre et le bras oscillant et c'était des capteurs de position pour une aquisition de données. C'est peut etre pareil

Bref que des suppositions :unsure:

A+

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Il vont quand-même pas nous refaire le coup de l'antiplongée !? (MOUARF !)

Sinon, pour les résultats des essais, c'est toujours la même chose :

les mecs qui s'illustrent lors des essais hivernaux ne sont pas toujours les meilleurs lors de la saison…

(Quand on voit qui est premier, ça vous étonne ?)

Allez, comme je suis dans un bon jour, un ch'ti cadeau d'une vraie 250 pour mon Mickey (j'vais encore être copain avec le Glaude…)

1985rs250rwyl5.jpg

PS : Encore bravo pour la perf' contre le TéFéCé… (re-MOUARF !)

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Voici les classement finaux de Jerez, Le Doctor est de retour... :) :

Le classement MotoGP :

1 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Team YAMAHA 1'38.394

2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.527

3 5 Colin EDWARDS USA Yamaha Factory Racing Team YAMAHA 1'39.300

4 1 Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team HONDA 1'39.556

5 14 Randy DE PUNIET FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 1'39.832

6 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'39.873

7 65 Loris CAPIROSSI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'39.887

8 71 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'40.043

9 10 Kenny ROBERTS JR USA Team Roberts KR212V 1'40.083

10 7 Carlos CHECA SPA Honda LCR HONDA 1'40.100

11 24 Toni ELIAS SPA Honda Gresini HONDA 1'40.202

12 56 Shinya NAKANO JPN Konica Minolta Honda HONDA 1'40.242

13 6 Makoto TAMADA JPN Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'40.307

14 33 Marco MELANDRI ITA Honda Gresini HONDA 1'40.396

15 19 Olivier JACQUE FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 1'40.551

16 66 Alex HOFMANN GER Pramac d'Antin DUCATI 1'40.681

17 4 Alex BARROS BRA Pramac d'Antin DUCATI 1'41.038

18 64 Kousuke AKIYOSHI JPN Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'41.805

19 50 Sylvain GUINTOLI FRA Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'42.215

20 22 Vittoriano GUARESCHI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'43.008

21 88 Andrew PITT AUS Ilmor GP ILMOR X3 1'43.026

22 72 Shinichi ITO JPN Ducati Bridgestone Team DUCATI 1'43.073

23 99 Jeremy McWILLIAMS GBR Ilmor GP ILMOR X3 1'43.202

Le classement des 250 : (C'est la 1ère série d'essai, la 2ème ils étaient moins vite !)

1 80 Hector BARBERA SPA Team Toth Aprilia APRILIA 1'43.451

2 1 Jorge LORENZO SPA Fortuna Aprilia APRILIA 1'43.525

3 34 Andrea DOVIZIOSO ITA Humangest Racing Team 250cc HONDA 1'43.848

4 3 Alex DE ANGELIS RSM Master - MVA Aspar APRILIA 1'44.001

5 12 Thomas LUTHI SWI Emmi Caffe Latte APRILIA 1'44.038

6 60 Julian SIMON SPA Repsol Honda 250cc HONDA 1'44.282

7 73 Shuhei AOYAMA JPN Repsol Honda 250cc HONDA 1'44.321

8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Master - MVA Aspar APRILIA 1'44.379

9 58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'44.544

10 4 Hiroshi AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 KTM 1'44.692

11 15 Roberto LOCATELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'44.713

12 6 Alex DEBON SPA Fortuna Aprilia APRILIA 1'44.934

13 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM 250 KTM 1'45.144

14 32 Fabrizio LAI ITA Campetella Racing APRILIA 1'45.595

15 14 Anthony WEST AUS Team Sicilia APRILIA 1'45.875

16 10 Imre TOTH HUN Team Toth Aprilia APRILIA 1'45.920

17 55 Yuki TAKAHASHI JPN Humangest Racing Team 250cc HONDA 1'45.992

18 41 Aleix ESPARGARO SPA Blusens Aprilia APRILIA 1'45.997

19 28 Dirk HEIDOLF GER Kiefer - Bos - Sotin Racing APRILIA 1'46.525

20 25 Alex BALDOLINI ITA Kiefer - Bos - Sotin Racing APRILIA 1'46.700

21 9 Arturo TIZON SPA Blusens Aprilia Germany APRILIA 1'46.781

22 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing APRILIA 1'47.137

23 8 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT-SAG HONDA 1'47.199

24 16 Jules CLUZEL FRA Angaia Racing APRILIA 1'47.235 49 60 3.784 0.036 234.1

25 50 Eugene LAVERTY IRL Honda LCR HONDA 1'47.768 66 70 4.317 0.533 229.4

26 44 Taro SEKIGUCHI JPN Campetella Racing APRILIA 1'48.130

Et le classement des 125, aussi la première séance, la 2ème s'étant déroulée sous la pluie :

1 75 Mattia PASINI ITA Polaris World APRILIA 1'47.727

2 14 Gabor TALMACSI HUN Bancaja Aspar APRILIA 1'47.803

3 52 Lukas PESEK CZE Valsir Seedorf Derbi DERBI 1'47.948

4 24 Simone CORSI ITA Skilled Racing Team APRILIA 1'47.999

5 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Red Bull KTM 125 KTM 1'48.175

6 6 Joan OLIVE SPA Polaris World APRILIA 1'48.227

7 55 Hector FAUBEL SPA Bancaja Aspar APRILIA 1'48.242

8 38 Bradley SMITH GBR Repsol Honda 125cc HONDA 1'48.298

9 44 Pol ESPARGARO SPA Belson Campetella Aprilia APRILIA 1'48.351

10 60 Michael RANSEDER AUT Ajo Motorsport DERBI 1'48.532

11 12 Esteve RABAT SPA Repsol Honda 125cc HONDA 1'48.551

12 33 Sergio GADEA SPA Bancaja Aspar APRILIA 1'48.661

13 7 Alexis MASBOU FRA FFM Honda GP 125 HONDA 1'48.854

14 35 Raffaele DE ROSA ITA Multimedia Racing APRILIA 1'48.855

15 15 Federico SANDI ITA Skilled Racing Team APRILIA 1'49.141

16 63 Mike DI MEGLIO FRA Humangest Racing Team 125cc HONDA 1'49.157

17 18 Nicolas TEROL SPA Valsir Seedorf Derbi DERBI 1'49.201

18 53 Simone GROTZKYJ ITA Multimedia Racing APRILIA 1'49.327

19 8 Lorenzo ZANETTI ITA Team Sicilia APRILIA 1'49.485

20 22 Pablo NIETO SPA Blusens Aprilia APRILIA 1'49.532

21 56 Hugo VAN DEN BERG NED Blusens Aprilia APRILIA 1'49.680

22 99 Daniel WEBB GBR Arie Molenaar Racing HONDA 1'49.704

23 95 Robert MURESAN ROU Ajo Motorsport DERBI 1'49.731

24 27 Stefano BIANCO ITA WTR Team APRILIA 1'49.739

25 34 Randy KRUMMENACHER SWI Red Bull KTM 125 KTM 1'49.854

26 29 Andrea IANNONE ITA WTR Team APRILIA 1'50.070

27 11 Sandro CORTESE GER Emmi Caffe Latte APRILIA 1'50.490

28 77 Dominique AEGERTER SWI Multimedia Racing APRILIA 1'50.988

29 51 Steve BONSEY USA Red Bull KTM 125 KTM 1'51.897

30 37 Joey LITJENS NED Arie Molenaar Racing HONDA 1'52.203

31 20 Roberto TAMBURINI ITA Team Sicilia APRILIA 1'52.682

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Pour les tubes je ne sais pas trop.

Vu comment ils sont placés, on peut supposer que c'est une partie de l'hydraulique de la fourche qui a été dissociée de la fonction ressort, comme sur les amortos arrieres à bombones séparées.

Pour les mini verins c'est pareil je ne sais pas trop.

J'ai déjà vu un truc similaire monté entre le cadre et le bras oscillant et c'était des capteurs de position pour une aquisition de données. C'est peut etre pareil

Bref que des suppositions :unsure:

A+

pour moi aussi pareil . :lol4:

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Ouais, le gros tube devant la fourche on dirait une nouvelle diablerie de chez Öhlins.

Les mini vérins, communiquent la vitesse d'enfoncement et mesurent plongée et détente pour l'acqui de données. C'est pratique surtout lorsque tu as un gonze capable de déchiffrer à la lecture et un autre mettant en œuvre les bons remèdes. Sinon…

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Il vont quand-même pas nous refaire le coup de l'antiplongée !? (MOUARF !)

Sinon, pour les résultats des essais, c'est toujours la même chose :

les mecs qui s'illustrent lors des essais hivernaux ne sont pas toujours les meilleurs lors de la saison…

(Quand on voit qui est premier, ça vous étonne ?)

Allez, comme je suis dans un bon jour, un ch'ti cadeau d'une vraie 250 pour mon Mickey (j'vais encore être copain avec le Glaude…)

1985rs250rwyl5.jpg

PS : Encore bravo pour la perf' contre le TéFéCé… (re-MOUARF !)

c est bien olaf tu commences a comprendre , laisse toi entrainer du coté obscure :lol5:

PS : je vois pas le HAC dans le tableau de L1 , ils sont ou ? :langue2:

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Bon, pour les vérins, je veux bien, l'hypothèse est osée mais plausible.

Par contre, le gros tube a bien l'air d'être en relation directe avec la fourche, mais est placé directement en rapport avec la fixation de l'étrier, et à un emplacement différent entre la KThèm et l'Aprilia.

Un expert Breton saurait quelque chose ?

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Je confirme :

Les "petits verins" sont des potentiometres linéaires pour l'acquisition de données suspension

Le "tube" devant la fourche est un réservoir de pressurisation de l'huile contenue dans la fourche. Avec cet artifice, l'huile de fourche ne s'émulsionne plus, vu qu'il n'y a plus d'air au contact de l'huile. Ce principe est utilisé en GP depuis plusieurs années déjà et on commence meme à en trouver dans les championnats nationaux. Les seuls défauts, très très très cher et il faut purger l'intégralité de l'air contenu dans la fourche. Pas évident, et en plus il faut mesurer les quantités d'huile dans chaque bras de fourche au chouîa près. Réservé aux spécialistes only.................

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PS : je vois pas le HAC dans le tableau de L1 , ils sont ou ? :langue2:

Normal, on va monter en L1 en fin de championnat.

Comme ça, l'année prochaine, ça nous permettra d'aller vous botter le cul au Vélodrome…

Tiens ! Autre cadeau : votre nouveau logo (mouarf' !)

logomickeync6.jpg

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Bon, pour les vérins, je veux bien, l'hypothèse est osée mais plausible.

Par contre, le gros tube a bien l'air d'être en relation directe avec la fourche, mais est placé directement en rapport avec la fixation de l'étrier, et à un emplacement différent entre la KThèm et l'Aprilia.

Un expert Breton saurait quelque chose ?

Gniiii

je met pas de photo de H***a pour répondre :D , c est simplement des cartouches d amortisseur , réserves de pression , trucs high tech tout ca .....

les petites tringleries , avant ou arrieres ecrit 2D dessus , c est l aquisition de données :) , high tech aussi :lol5:

Raninaise , c est beau :wacko:

PS : merde m a fait les freins norrinn , po vu :lol5:

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