pascal83 Posté(e) February 28, 2007 rapport Share Posté(e) February 28, 2007 salut les docteurs, je resume: je remonte mon 4 LO apres avoir fait réaleser en 2 eme cote; changer les roulements du vilo; tous les spis; tous les joints; un gros nettoyage/demontage des carbus à la soufflette; .... toutes les pièces viennent de chez Emac (donc pas de souci de ce côté).et voila que; au bout du 3 ème coup de kick le 4 LO démarre. Je l arrete aussitot car pas de graissage branché, c'etait juste pour voir si il demarrait.le lendemain ,je raccorde le circuit de graissage et en vue d'accelerer la progression de l huile dans les conduit, je demarre, du 2 ème coup, je laisse au ralenti et je tourne à fond la poulie de la pompe à huile. Comme c'est dit dans la bible.au bout de 10 secondes, grosses fuites aux 2 cuves et la becane cale....je redemonte mes carbus, asticote les "ingredients" dans les carbus (flotteurs ...gileurs.. aiguille) et plus de fuite ... supersauf que: il ne veux plus demarrer. brusquement !!!!j ai de l etincelle, les bougies sont neuves....j ai essayé avec mon autre paire de carbus (qui fonctionnaient tres bien) rien !!!au bout de 10 coups de kick, il pete sec en balançant en sortie des pots une espèce de fumée blanche!!! ça sort "sous pression" et ça fuse...qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 28, 2007 rapport Share Posté(e) February 28, 2007 carters remplis d essence / bougies claquées démonter les bougies , pousser sur la chiotte en premiere pour purger mettre 2 bougies neuves normalement ca repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal83 Posté(e) February 28, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2007 carters remplis d essence / bougies claquées démonter les bougies , pousser sur la chiotte en premiere pour purger mettre 2 bougies neuves normalement ca repart salut SebastienMerci, je vais essayer demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) February 28, 2007 rapport Share Posté(e) February 28, 2007 Yop,Les carters remplis d'essence sont les carters bas moteur/vilo. Si tes cuves pissaient l'essence c'est que tes flotteurs ne remontaient pas, afin de bloquer l'arrivée d'essence avec les pointeaux. Donc, si ta meule a été stockée essence ouverte, et que tes pointeaux ferment mal, l'essence coule gentiement dans le bas moteur. Les risque, plier une bielle au prochain demarrage si t'insiste trop. C'est pour ca que Seb te dit de cavaler a côter en 2 eme, bougies enlevées, contactes coupé, afon de chasser le vilain liquide du bas moteur.En gros dans l'ordre : Verifie ta hauteur de cuveNettoie tes bougiesCourt a coter :lol5:verifie l'etat de tes pointeaux et siegesL'ors d'un premier demarrage, quand les carbus sont sec, ca arrive souvent que ca coule par les trop pleins. Dans ce cas, si tu es sur des parametres cités plus haut, tu choppe un tournevis ou autre et tu tappote sur le coté de la cuve, ce qui en theorie debloquera le flotteur pour qu'il fasse son boulot.Si chui pas clair, c'est normal, je fais 2 trucs a la fois :lol5:Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal83 Posté(e) February 28, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2007 Yop,Les carters remplis d'essence sont les carters bas moteur/vilo. Si tes cuves pissaient l'essence c'est que tes flotteurs ne remontaient pas, afin de bloquer l'arrivée d'essence avec les pointeaux. Donc, si ta meule a été stockée essence ouverte, et que tes pointeaux ferment mal, l'essence coule gentiement dans le bas moteur. Les risque, plier une bielle au prochain demarrage si t'insiste trop. C'est pour ca que Seb te dit de cavaler a côter en 2 eme, bougies enlevées, contactes coupé, afon de chasser le vilain liquide du bas moteur.En gros dans l'ordre : Verifie ta hauteur de cuveNettoie tes bougiesCourt a coter :lol5:verifie l'etat de tes pointeaux et siegesL'ors d'un premier demarrage, quand les carbus sont sec, ca arrive souvent que ca coule par les trop pleins. Dans ce cas, si tu es sur des parametres cités plus haut, tu choppe un tournevis ou autre et tu tappote sur le coté de la cuve, ce qui en theorie debloquera le flotteur pour qu'il fasse son boulot.Si chui pas clair, c'est normal, je fais 2 trucs a la fois :lol5:Alexis merci à toi, c'est super clair, j ai deja fait une bonne partie de ce que tu me dis. (verif pointeau, ... maintenant c est bon ,les carbus ne fuient plus)effectivement, il doit y avoir plein d essence dans les carters, je vais la chasser demaina+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 28, 2007 rapport Share Posté(e) February 28, 2007 salut les docteurs, et voila que; au bout du 3 ème coup de kick le 4 LO démarre. Je l arrete aussitot car pas de graissage branché, c'etait juste pour voir si il demarrait.le lendemain ,je raccorde le circuit de graissage et en vue d'accelerer la progression de l huile dans les conduit, je demarre, du 2 ème coup, je laisse au ralenti et je tourne à fond la poulie de la pompe à huile. Comme c'est dit dans la bible.au bout de 10 secondes, grosses fuites aux 2 cuves et la becane cale....je redemonte mes carbus, asticote les "ingredients" dans les carbus (flotteurs ...gileurs.. aiguille) et plus de fuite ... supersauf que: il ne veux plus demarrer. brusquement !!!!j ai de l etincelle, les bougies sont neuves....j ai essayé avec mon autre paire de carbus (qui fonctionnaient tres bien) rien !!!au bout de 10 coups de kick, il pete sec en balançant en sortie des pots une espèce de fumée blanche!!! ça sort "sous pression" et ça fuse...qu'en pensez vous ??slt bon en gros a chaque fois que ta moto a demarer tu as bien fermer l essence? si non , tu as des chances d avoir noye le moteursi oui , cherche soit gicleur de ralenti bouche, pointeau bloque , inversion cuve carbu , connerie de ta part au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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