pascal83 Posté(e) March 2, 2007 rapport Share Posté(e) March 2, 2007 salut à tous, et voila, "l'enfoiré" a fini par demarrer....alors, c'était quoi ?????et ben, j'ai fait absuluement tout ce que vous m'avez conseillé, au passage, j'ai pris un nombre incalculable de "leçon de mécanique 4LO", c'est super, je m'enrichi...il a demarré le premier coup il y a trois jours car j avais tout bien fait (cuves, bougies, ...... tout ok)le deuxième fois, il a demarré aussi et a calé au bout de 10 sec, je pensais que c'était les carbus qui pissaient dans les carters.... et ben non...il a calé car la clavette du rotor a été................ sectionnée...... ci-joint une petite photo pour vos "archives" de spécialistes LC....OUF, un grand merci à vous tous qui m avez donné des possibilités de pannes, un merci spécial à Claude (EMAC) qui de sa "banlieue" a vu jusque chez moi dans le Sud que lors du 2 éme remontage de mes cuves je les avais inversées. (là, connerie de ma part)la palme d'or ce coup-ci revient à CESYLBOUBA qui m'a mis sur la bonne piste, Merci à toimerci à ceux qui nous permettent d'avoir ce forum qui est super surtout pour moi "petit mécano 2 temps"j arrete pour les mercis, on se croirait à CANNES....à bientôt, je pense n'avoir oublié personne, si c'est le cas Sorryau fait, si un de vous a une explication technique je suis volontaire pour comprendrePascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) March 2, 2007 rapport Share Posté(e) March 2, 2007 Clavette cassée !!!!! = rotor non sérré ?Pas courant de casser une clavette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) March 2, 2007 rapport Share Posté(e) March 2, 2007 Mouarf, et moi qui pensait qu'il fallait vraiment pas avoir de fion pour peter une clavette ! :langue2: :king2: :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) March 2, 2007 rapport Share Posté(e) March 2, 2007 c est bien que tu aies trouvé clavette cassée , c est en principe clavette mal positionnée sur le vilo a la mise en place du volant ou volant pas assez serré ....nettoyes bien le logement , places la clavette bien parallele a la soie de vilo , fais glisser le volant et une goutte de loctite pour sécuriser le tout Rappel = Le bloque piston est un truc de barbare qui décale les vilos !il faut immobiliser le rotor pour serrer l écrou de vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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