Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

cherche phare rond homologué et 2 pattes en 35mm


yesyes

Recommended Posts

salut

je cherche un phare rond diamètre environ 200 mm homologué et 2 pattes de phare

en 35 mm ( pour montage sur tubes 1WT), le tout en bon état :lol4: .

si l'un de vous à ça au fond du garage ?

merci d'avance

:) WInnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je cherche un phare rond diamètre environ 200 mm homologué et 2 pattes de phare

en 35 mm ( pour montage sur tubes 1WT), le tout en bon état :lol4: .

si l'un de vous à ça au fond du garage ?

merci d'avance

:) WInnnnnnnnnnnnn

La Emac moto a ca :)

copie phare 4LO 50 euros + pattes adaptables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare vendu par EMAC est trés bien (je viens d'en acheter un), mais ne peut-être considéré comme homologué.

L'absence de tout marquage, de toute référence, au niveau de la glace expose son utilisateur à quelques soucis lors d'un contrôle par un représentant zélé de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment que ce soit du zélé , zélé ou tout énervé ... :D

Bin par chez nous, ils sont souvent zélé alors, l'effet RP sans doute :lol5:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapinaise , ca a pas l air cool vot' pays !

Annecdote de y a pas un an :

"un dimanche , je sort du bureau vers 15H , direction chez le schroumph bricoleur pour lui filer qq bouts de PC et roder un peu la chiotte ...

Pots microns cartouches courtes , juste garnis le matin meme de truc trouvé dans le garage ...

J avais toujours pensé que le roulleau de truc c était de la fibre de verre ... raté , c était du polychépakoi , moralité , cartouches vides en 15 bornes ....

Je repart du bureau et suspecte un truc genre échappemen libre , bordel du tonnere , effectivement , les cartouches sont vides le truc a fondu et disparu !

Je commence a sortir de la ville , un espece de pti vieux blindé au Père Benoit me coupe la priorité .... ca m énerve grave , en 2 , j essore comme un porc et déboite la boite a roues planté debout , sauf que 200 metres devant , je repere les Képis tout le temps au meme endroit , du coup je freine et fait semblant de passer en réserve en faisant varier le régime , comme si la chiotte était en panne ...

Z'ont pas eu le temps de me lasériser , sauf que le chef , il a pas l air content et me fait des grands gestes pour m arreter sur le coté .....

Merde , ca va chier :D

la phrase habituelle : "papiers du véhicule svp ...."

Heu , porteuf neuf , y a rien dedans , juste le permis , pas de CG , la vignette d assurance est resté sur le GB que j ai changé ... grosse misère ...

Je suis mal barré :D .....

La le chef , il me dit , il est gros votre blouson , y a quoi dedans ??

j ouvre et lui sort , carte mere , carte graphique , il appele les jeunes et dit : " ca les gars c est une carte mere d ordi ! "

A ba oui mon bon msieur , j ai meme des procs , regardez ...

"ca , les gars , c est du pentium , regardez "

Heu , non mais presque .....

m enfin au bout de 5 minutes , ca se détend .... on arrive a la machine

Il fait le tour vite fait et me dit :

"c est pas d origine ces pots la ? "

A bein , non c est des vieilles motos , celle la elle est de 80 , ca fait longtemps que ca se trouve plus en origine les pots , moi je restaure des vieux trucs , on monte ce qu on trouve ......

"A woué , et c est quoi ?"

Une yam 350 RDLC , ca fait 47 Chx , c est pas comme les truc modernes qui sont a 180 en seconde .... , au moins avec ca on est pas trop tenté d aller vite ou il faut faire expres .....

Blablabla 5 minutes , et .....

Bon , ba faut qu j y aille , y a plus qu a vous boucher les oreilles , je redémarre !

Ba le pire , ils l ont fait les mecs !!!!!!!!

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare vendu par EMAC est trés bien (je viens d'en acheter un), mais ne peut-être considéré comme homologué.

L'absence de tout marquage, de toute référence, au niveau de la glace expose son utilisateur à quelques soucis lors d'un contrôle par un représentant zélé de l'ordre.

ah???,

en theorie ya marque sur le verre E et 1 numero

je regarderais demain sur ceux que jai la

mais bon jai jamais vu 1 mec regarder les nos des phares :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment que ce soit du zélé , zélé ou tout énervé ... :D

jai jamais vu 1 mec regarder les nos des phares :wacko:

Je ne dis pas que cela arrive...

Je dis simplement que cela peux arriver!!

Rouler sur route ouverte avec un phare non homologué, c'est comme rouler sur la même route avec des détentes!

Tout utilisateur de matériel non homologué s'expose à une répression, et tout acheteur a le droit de le savoir avant.

Aprés, l'utilisation de ce matériel dépend de la responsabilité de chacun. C'est là que commence la notion de liberté individuelle. A chacun de prendre, et d'assumer, la part de risque qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai ecrit dans le titre, c'est bien un phare homologué que je cherche. :)

ça peut , il me semble, éviter les pb en cas de controle serré ( une fois en 42 piges

mais je l'ai bien senti :huh: )ou de crash ( faut pas tendre son c.l aux assureurs :) )

et puis j'ai un mauvais souvenir d'une plaque phare pas homologuée qui éclairait que dalle

salut la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai ecrit dans le titre, c'est bien un phare homologué que je cherche. :)

ça peut , il me semble, éviter les pb en cas de controle serré ( une fois en 42 piges

mais je l'ai bien senti :huh: )ou de crash ( faut pas tendre son c.l aux assureurs :) )

et puis j'ai un mauvais souvenir d'une plaque phare pas homologuée qui éclairait que dalle

salut la compagnie

Deux anecdotes: il n'y a pas si longtemps je pars bosser avec mon RG 500 (désolé) et je suis arrété à un feux dans PARIS par un monsieur sympa (vraiment) avec marqué sur son bleu de travail Préfecture de police. Il me dit contrôle anti-pollution :(:( , il cherche dans ses fiches et me dit désolé c'est trop vieux je n'ai pas la fiche. J'étais aussi désolé que lui (non c'est pas vrai) et suis reparti sans contrôle :king2:

Il ya quelques années DTMX 125 prété par un pote, contrôle des képis et l'un me dit comment se fait-il que c'est une carrosserie 80 sur un modèle 79 outch les bras m'en sont tombés mais ce n'est pas un motif de PV, donc des képis pointus, il en existe :o :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à deux ans , je "Rode" peinard mon 480 avant la premiere manche de carole ....

4LO bleu deux bandes "grise et blanche"

Pas de béquille - ni centrale - ni latérale

Détentes allspeed et admission MONSTRUEUSE avec des VM34

BOAP BOAAAAAPP BOOOAAP , je croise deux gendarmes en train de verbaliser une bagnole de l autre coté ....

20 secondes plus tard , un des deux à déja faiçt demi tour , se met a ma hauteur et gueule avec le jet relevé , "ranges toi , mon pote arrive"

Ordre assez peu réglementaire dirons nous :)

Donc je m exécute en me demandant bien ce qu il voullais son pote .....

Et vla qu il arrive , a coup de non de dieu un 4LO 82 quasi d origine ....

pi plus il s approche plus il regarde le moteur .......................

" Heu , c est quoi ces cylindres ? c est pas des OW non plus ...c est quoi ?? "

Bon , ba msieur l agent , c est des cylindres adaptables ....... les pots aussi .....

bref .... j ai fini pas lui donner le détail de pla prépa de la machine , on a bien causé une heure de LC !

:)

Les dernieres nouvelles disent qu'il a refait peindre a neuf , replique Sonauto son 500LC et que c est une merveille !

Y en a des bons aussi chez les gendarmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...