Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

peinture pots (je sais on en à déja parlé mais)


nouv

Recommended Posts

salut à tous

je voudrai repeindre des pots d'origine que je viens d'acheter j'ai déja repeind des détentes avec de la haute temp mais la je voudrait un rendu plus brillant aussi proche que possible de l'origine quelqu'un peut il m'indiquer une peinture brillante ou éventuellement une adresse pour faire faire ça proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vij'ai fait pour les cylindres pas mal mais le vernis à besoin d'etre passé au four et j'ai po de four assez grand pour les pots donc ref de vernis qui ne necessite pas de passage au four siouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vij'ai fait pour les cylindres pas mal mais le vernis à besoin d'etre passé au four et j'ai po de four assez grand pour les pots donc ref de vernis qui ne necessite pas de passage au four siouplait

pour les pots...l'idéal est le bronzage...a savoir un revetement noir chimique...maintenant..sortie alu proscrite, elle serait dissoute dans l'acide

ça coute 3 fois rien en plus

sinon pour les cylindres...sablage a bille de plastique et peinture époxi (revetement poudre quoi) ou encore peinture ht brillante. j'ai refais une paire de cylindre a la peinture ht brillante au pinceau...c'est magique

un petit site qui donne les formules...mais dans l'annuaire tu cherches un mec qui fait des traitements de surface sur métal il te fera ça pour 25-30€

http://documents.webmaestru.net/bronzage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi

peinture ht carrouf 800 °

cuisson lente sur la moto comme pour un rodage

et quand la peinture n'a plus d'odeur en rentrant dant le garage (là c'est sec :lol5: )

tu peux patiner tes pots avec un chiffon sec c'est du plus bel effet :lol4:

mais ça ne vaudra jamais l'origine (comme les durits de frein :langue2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

donc le bronzage est la rechnique utilisée d'origine voila une bonne info reste plus qu'a trouver qq qui le fait dans ma région :king2: :king2:

le truc le plus simple...tu trouves un armurier dans ton coin (en france, c'est aps ça qui manque :langue2: ) mais un vrai, un qui fait des réparation, tu vas le trouver gentiment et tu lui expliques que tu aimerais faire bronzer des pots d'échappements....il te filera sans hésiter l'adresse du bronzeur (les armuriers sont les artisants qui bossent le plus avec les bronzeurs.).maintenant dans l'annuaire..tu vas a traitement de surface des métaux... tu devrais trouver aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...