chrisis666 Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 C'est encore moi, et cette fois une petite devinette.En fait c'est le seul pb qui me reste à résoudre sur mon 57v refait depuis l'achat en aout 2006.1 Clignotant qui clignote, c'est normal2 c'est beaucoup mieux.3 c'est une ampoule grillée.et 4 qui restent fixes, c'est quoi.Je precise que les ampoules 12V 5W, sont neuves ainsi que la centrale et la batterie.Le contacteur est nickel.Qu'est donc que cette diablerie ?Le Réveur est impatient d'avoir vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 C'est encore moi, et cette fois une petite devinette.En fait c'est le seul pb qui me reste à résoudre sur mon 57v refait depuis l'achat en aout 2006.1 Clignotant qui clignote, c'est normal2 c'est beaucoup mieux.3 c'est une ampoule grillée.et 4 qui restent fixes, c'est quoi.Je precise que les ampoules 12V 5W, sont neuves ainsi que la centrale et la batterie.Le contacteur est nickel.Qu'est donc que cette diablerie ?Le Réveur est impatient d'avoir vos avis. a vue de nez je te dirai que, sauf erreur, les ampoules devraient être des 21W et non 5W donc pas assez de puissance dans le circuit pour que a centrale fasse son taf (filament qui ne chauffe pas assez).voila, a voir l'avis das autres..JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 tes clignotants reste allumes? je connais , je donne bien en elec alors ce qui m arrive souvent pas les bons branchement dans le phare , je suis daltonien 1 + general et hop ca le fait sinon tu peux avoir , mauvaises masse (clignos / centrale )la centrale est du bon type??? comme d origine ? tres important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisis666 Posté(e) April 16, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 16, 2007 tes clignotants reste allumes? je connais , je donne bien en elec alors ce qui m arrive souvent pas les bons branchement dans le phare , je suis daltonien 1 + general et hop ca le fait sinon tu peux avoir , mauvaises masse (clignos / centrale )la centrale est du bon type??? comme d origine ? tres importantBonjour Claude.Centrale d'origine chez Yam ( chere d'ailleurs )Les 2 clignotants gauche ou droit restent allumés en permanence.Au fait merci pour le pot gauche, tellement nickel que ca choque avec le droit maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 refait tes cosse electriques des fils de la centrale par des neuvesmet 1 coup de marteau gentil dessus , tu as peut etre 1 contact de colle verifie ton branchement dans le phare et tes masses hors sujet ::pour les pots??? 1 quasi neuf de 57v??? ya 1 an?? entre temps , jai rentre des neufs droits , mais reparti si tu veux 1 nikel droit expedie 1 mail merci jc , pas la tete , stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 merci jc , pas la tete , stp :mur: :fire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guinness Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 mets des 21W...si c'est pas les clignos d'origine et que ce sont des tous petits genre tunning avec effectivement des 5w dedans...fait rajouter une résistance en série pour faire gober a la centrale que ce sont des 21W si tel est le cas je te fais le calcul et je poste ici...par contre si ce sont des clignos d'origine, teste avec des 21w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 Salut guinessLe calcul de résistance en série (et le petit montage ?) m'intéresse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 Salut guinessLe calcul de résistance en série (et le petit montage ?) m'intéresse aussi +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 c est a faute des electrons , la meulle est foutue , y a plus qu a la jetter dans le port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 rajouter une resistance en serie ne peut qu empirer le phenomene,c est en parallele sur les ampoules qu il faudrait les mettre,et la c est n importe quoi !si deux clignos du meme cote restent fixes,avec une batterie bien chargee et en etat biensur,c est que la puissance consommee n est pas suffisante pour faire chauffer le bilame de la centraledonc ils restent allumes,il faut trouver des ampoules 21w et c est tout !si les quatres clignos sont allumes en meme temps,alors c est comme dit claude un mauvaisbranchement obligatoirement...maintenant tu peux avoir les deux pb's en meme temps !si ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guinness Posté(e) April 17, 2007 rapport Share Posté(e) April 17, 2007 rajouter une resistance en serie ne peut qu empirer le phenomene,c est en parallele sur les ampoules qu il faudrait les mettre,et la c est n importe quoi !si deux clignos du meme cote restent fixes,avec une batterie bien chargee et en etat biensur,c est que la puissance consommee n est pas suffisante pour faire chauffer le bilame de la centraledonc ils restent allumes,il faut trouver des ampoules 21w et c est tout !si les quatres clignos sont allumes en meme temps,alors c est comme dit claude un mauvaisbranchement obligatoirement...maintenant tu peux avoir les deux pb's en meme temps !si ca peut aider...ça marche très bien avec la résistance (en paralelle effectivement..mais faut en mettre une a chaque lampe...tout ça bien sur si ce sont biens des petites ampoules et non des 21 wje suis a la bourre je vous fait ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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