Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Maitre cylindre Brembo PS16


JM4L0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question de maître cylindre à vous soumettre. J'ai deux MC Brembo PS16. Ils sont tous les deux différents (le bocal intégré à la pompe pour les deux, mais aspect extérieur du maitre cylindre différent). Les leviers se montent indifférement sur l'un et l'autre.

Je monte mon 1er MC : le freinage n'est pas progressif et devient dur à mi poignée. Ressemble un peu à la pome d'origine.

Je monte le second MC : freinage très progressif, très longue course du levier (ressemble à de l'air dans le circuit), la moto freine mais j'arrive en butée de poignée.

Je démonte les deux poignées de mes MC, et constate que le poussoir (tige entre le levier et le piston) n'est pas la même entre mes deux MC (l'une est un peu plus longue que l'autre).

De plus, je m'apperçois que mes 3 leviers sont tous différents, et sont plus ou moins proche de la poignée. Malgré tout, avec la tige poussoir la plus grande, le réglage de poignée poussé à fond (vissé), et le levier le plus éloigné de la poignée, je suis presque en butée sur la

Maintenant questions pour les experts es-Brembo :

1- où trouver de la doc précise sur ces mc, que je sache vraiment ce que j'ai en main (et contrôler les longueurs de tiges poussoirs, etc).

2- qui aurait monté ça sur son 4L0 et pourrai me donner une info précise sur ses réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM

a mon avis tu as un Pb de purge , les PS16 sont des chieries a purger :blink:

tu dois desserer au maximum la garde sur le levier afin de faire sortir l air qui est allé entre le piston et l extérieur du MC , démonter le MC du guidon et le faire travailler afin de faire remonter les bulles ....

sans ca , t en as pour deux jours a purger et encore ca ne sera pas parfait :(

Attention aux rondelles freins d axe de levier a doubler par un rilsan traversant car beaucoup de mecs se sont fait TRES mal ou plus en perdant le levier avant d arriver au freinage du fait que la rondelle / ecrou de serrage en merdanium se fasse la malle assez facilement .....

;)

De toutes facons pour les leviers , ils ont un systeme de garde réglable donc quelque soit la tige , je vois pas le pb ..... , attention a laisse une course morte , il sont sensible a la chauffe et tu te retrouve avec la roue Av bloquée en ligne droite et le feu dans les plaquettes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM

a mon avis tu as un Pb de purge , les PS16 sont des chieries a purger :blink:

-> Possible, pourtant, j'ai purgé de haut en bas (méthode classique), et de bas en haut par injection (seringue) dans chaque étrier, et j'ai 0 bulles...

tu dois desserer au maximum la garde sur le levier afin de faire sortir l air qui est allé entre le piston et l extérieur du MC , démonter le MC du guidon et le faire travailler afin de faire remonter les bulles ....

-> Ca ne fera pas de mal effectivement

sans ca , t en as pour deux jours a purger et encore ca ne sera pas parfait :(

-> Je vais essayer par dépression pour lever tous les doutes, mais bon... c'est quand même bizarre d'avoir 2 PS16 qui fonctionnent différemment....

Attention aux rondelles freins d axe de levier a doubler par un rilsan traversant car beaucoup de mecs se sont fait TRES mal ou plus en perdant le levier avant d arriver au freinage du fait que la rondelle / ecrou de serrage en merdanium se fasse la malle assez facilement .....

-> Exact, ça me fait peur aussi. Autant ces MC fonctionnent bien, autant la finition (rondelle en tôle emboutie, contacteur de stop, ...) est vraiment, comment dire... italienne...

;)

De toutes facons pour les leviers , ils ont un systeme de garde réglable donc quelque soit la tige , je vois pas le pb ..... , attention a laisse une course morte , il sont sensible a la chauffe et tu te retrouve avec la roue Av bloquée en ligne droite et le feu dans les plaquettes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...