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Forum Yamaha 350 RDLC

Comment débrider ma RDLC 125????


hygin78

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:chaise:

RDLC125

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, je recherche un RDLCiste en mesure de m'aider à débrider ma machine...qui plafonne à 100/110 compteur, je me traîne lamentablement!! Ma 125 est un modèle MTL3 donc bridée, de 1985 ref 1G 13CV!

Eventuellement, hors forum, serait-il possible que quelqu'un intervienne sur place, ou que je me déplace, pour effectuer ces interventions?...

Est-ce trop "barbare" à faire soi-même?

Pour mémoire, je souhaitais une 125 RDLC car cette dernière me rappelle mes jeunes années d'avant 1985!

Elle est splendide! Je l'ai acquise il y a 15 jours!!

Merci pour ceux qui voudrons bien prendre leur plume pour m'écrire!!! :rolleyes: :ninja: :petard:

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Déja ; la sale bidouille de grosse cartouche Yosh , ca aide pas , j ai pas souvenir que le 125 ait eu une cartouche de merde a soupape , normalement c est des pots tres ressemblant aux 1WT 350 qui sont montés sur ton modèle ...

Pour le bridage , comme les autres 125 , une simple rondelle soudée à l entrée de l échappement ...

ca prend 120 les yeux fermés .... ...

faut s attendre a voir bruno arriver pour expliquer comment lui faire prendre 170 :D

bon c est décidé , il m en faut une comma ca aussi !!

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erf , me semble quand meme que Mtt3 c est FULL :)

et que MTT1 c est 11kw mais j ai pas cherché ...

bon j ai cherché = Permis gros cube pour MTT3 ....

J espere que tu l as ...

sinon je viens chercher la moto :D ...

normalement elle est donc en full .....

ca marche pas donc = décalaminage , virage du GROS YOSH !

réglage carb , nettoyage boite a air , filtre .....

valve peut etre grippée ...

accessoiremenbt mesure de compression en statique ...

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c'est la meme base que le DTLC.

le DTLC n'est pas bridé a l'entrée de l'chappement mais en plein milieu du détente.

ca se "débride" bien, mais ca se fait pas en 5 min !!!

faut taper dans le cylindre.

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:mur: Bon ben, merci à seb !! Va falloir que je lui ouvre son beau "corsage" et voir si il y a la rondelle et si oui l'ôter!!

Mon pote en 1985 qui avait la même carburait grave et tapait le 160 COMPTEUR!! Reste à savoir si ce dernier était bien étalonné....de toute façon, à 2 sur la selle, on avait l'impression qu'il avait fourré de la nitro das le réservoir...J'vous dit pas le coup de pied au "c.." !!!

Je tiens pas tout de même à me fader la segmentation tout les 200 km!!!!

reste à savoir si la belle peut tenir un petit régime assez sport sans se bourrer dans le fossé!!!

Bon, je suppose que le grand spécialiste dons vous m'avez cité le nom plus haut est parti en vacances???

Je prie pour qu'il éclaire ma lanterne :crash: :ninja:

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  • 2 weeks later...

salut

de memoire sur le 125 rdlc au niveau du calage de la valve la piece en plastique ou il y a les 2 cable du servomoteur cette piece est en forme de losange ce qui permet de la mettre soit en configuation 13 cv soit en configuration 22 cv en decalant la valve comme le dit sebastien

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:pc: ...Bon, point numéro 1: - pas de rondelle en sortie de cylindre!

point numéro 2: - Le point de vue de CESYLBOUBA me semble approprié, peux-tu

m'expliquer à quel endroit se trouve le calage de la valve?

Excusez-moi de ne rien comprendre de prime abord, mais j'ai besoin d'être

épaulé car je n'ai pas eu la revue technique lors de l'achat.

D'où ma frustration!!!! :D:( :chaise:

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et elle existe pas dans le commerce la revue technique ? :langue2:

la piece en plastique, c'est celle qui recoit les deux cables de commande de la valve (derrière le petit capot YPVS sur la droite du moteur)

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:blink: ...Ah d'accord, bon ben je vais regarder et je vous tiens au courant ce week-end!!!!

Merci encore !

Salut!

J'ai la même "tite meule" que la tienne un 125 1GW MTL3.

A mon humble avis c'est 11 kw et difficilement débridable. Elle prend 110 km/h point c'est tout. Il y a en effet un "rétrécissement" à l"entrée du pot mais je pense que ce n'est pas tout. car pour avoir monté un pot de 4LO à l'arrache "pour voir" elle prend 10 bornes de mieux mais reste asmathique dans les tours (un peu poumon d'acier). Je pense que le CDI doit être différent des versions libres et pour avoir contrôlé la valve, elle tourne correctement et je ne pense pas qu'un calage différent y change qq chose.

Sinon j'ai trouvé la solution : acheté un 125 TZR (4FL de 99) la semaine dernière... qui respire lui!! 150 sans trop de difficulté.. Allo tonton Bruno et on va encore gagner un peu!! Ca sera parfait pour ma fillote à l'édition Lurcy 2008!!

Si tu as besoin de conseils ou de qq chose sur le 125 RDLC n'hésites pas!

JC

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salut hygin et la meute

pas un specialiste de la 125 mais j ai il est vrai rouler avec les deux modeles de rdlc

la 1er sans valves est bien plus puissante que ton modele avec valves ma 1er annee de promosport 125 j avais une rdlc 125 prepare par michel petit

de memoire !!

carbu 34 avec pipe d admission d ow31

boite a clapet d yz

filtre a air legerement retoucher

culasse moins 5 dixiemes

piston d yz 78 je crois a un seul segment

cylindre retravaille

et deux trois pignonerie retouche dans la boite de vitesse

et bien sur le pot ,le plus important c etaitun origine vide et avec un contre cone place au bon endroit !!

avec ca 167 kms a albi en bout de ligne droite (chrono) et meme deux ans avant 176kmhs celle de eric hartmann !!!!

le probleme est que sur ton modele il n y a jamais eu de grosse preparation de faite les preparateur preferai le 1er modele !!

mais deja vire ton pot ::

met un jolie moto

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:blush: :dingue2: Salut à Bruno et Jc!!

Bon ben, je vois le topo! Je suis passer chez MPC à Argenteuil (95) spécialiste des anciennes, et préparateurs de compet, pour vérifir la partie méca...conclusions: pot débridé par l'ancien proprio/YPVS bien calé et non grippé/me propose débridage méca! Comment ?? Bah, y verront bien, paraît qu'elle passera 140, étant donné que je trouve pas sur le net le guide d'atelier, j'vais pas m'amuser à jouer les Mac Gyver en la dépouillant....et me retrouver coincé!!

Si seulemet l'un de vous habitait (à part JC "alias" RDLC 92...que je salue ien bas!!) sur les yvelines ou à proximité en IDF, j'aurais moyennant espèces "sonnantes et trébuchantes" demandé du secours :wacko: !!

Quant à Bruno!! On vois le Spcécialiste made in france...connaît truc et astuces etc...

Malgré mon brevet en tournage/fraisage et métrologie de 1985!!! Je ne possède plus les connaissances nécessaires pour procéder moi-même seul à de telles opérations!!! à coeur ouvert de ma belle.....

Si JC s'y connait ou connait qqun...ou toi Bruno??????

Merci à vous..! :)

Par ailleurs, j'ai mis sur le site que je recherche LE PASSAGE CMPLET DE ROUE ARRIERE, INTROUVABLE CHEZ YAM ET CASSES...Je n l'avais pas remarqé lorsque je l'ai achetée il y a 2 mois!! La selle risque de s'abîmer et la partie cadre arrière présente qqque points de rouille à corriger!

Si vous avez des relations!!!??? JE PAYE!!!

A +...Gilles

Photos de la belle:

http://www.casimages.com/img/jpg/070629101741777618.jpg

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culasse moins 5 dixiemes

Sur la mienne (Préparation Laurent Versyp) l ensemble culasse cylindre avait été modifié de manière a accepter un système de joints façon YZ de l époque ( joint torique) et of course carbu et pot...

Par contre, pour avoir ensuite utilisé la machine au quotidien, le coté 'pointu' de l engin était quand même assez chiant ....

J mi

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  • 12 years later...
Le 27/06/2007 at 09:13, brunofast a dit :

salut hygin et la meute

 

pas un specialiste de la 125 mais j ai il est vrai rouler avec les deux modeles de rdlc

 

la 1er sans valves est bien plus puissante que ton modele avec valves ma 1er annee de promosport 125 j avais une rdlc 125 prepare par michel petit

 

de memoire !!

 

carbu 34 avec pipe d admission d ow31

boite a clapet d yz

filtre a air legerement retoucher

culasse moins 5 dixiemes

piston d yz 78 je crois a un seul segment

cylindre retravaille

et deux trois pignonerie retouche dans la boite de vitesse

 

et bien sur le pot ,le plus important c etaitun origine vide et avec un contre cone place au bon endroit !!

 

avec ca 167 kms a albi en bout de ligne droite (chrono) et meme deux ans avant 176kmhs celle de eric hartmann !!!!

 

le probleme est que sur ton modele il n y a jamais eu de grosse preparation de faite les preparateur preferai le 1er modele !!

 

mais deja vire ton pot ::

 

met un jolie moto

Bonjour, un peu tard pour répondre mais étant donné être une galère à touve un pot je me retourne chez vous pour trouve. Jai une rdlc 125, le modèle 10w de 82, avec petite prépa Sa arrache pas mal jai vider le pot d'origine et rectifier un peu. Ou je pourrais trouver un bon pot ?

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