Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

moto revue d aujourd hui


Recommended Posts

Je l'ai acheté ce matin. Superbe reportage et très belles photos. A acheter si vous voulez voir un RDLC pilotée de main de maître .

+1, que du bonheur... :king2:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut jm4lo

aucune chance

1er / c est trop dangereux

2em / je sais pas rouler vite sur route

3em / c est de l orguanisation et ca c est pas mon fort !!

4em/ prendre des gros risques sur route je laisse ca aux autres (thierry rogier c etait un pote !! merci le moto tour !! gros gazier sur circuit ,grosses gamelles en tout genre ect .. une chutte sur une reconnaissance et hop !! rdv avec coluche qu il n avais pas prevu !!)

donc c est pas pour moi !!

maintenant si le coeur vous en dit on peux toujours rouler sur circuit !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut jm4lo

aucune chance

1er / c est trop dangereux

Ben... on roule moins vite...

2em / je sais pas rouler vite sur route

3em / c est de l orguanisation et ca c est pas mon fort !!

4em/ prendre des gros risques sur route je laisse ca aux autres (thierry rogier c etait un pote !! merci le moto tour !! gros gazier sur circuit ,grosses gamelles en tout genre ect .. une chutte sur une reconnaissance et hop !! rdv avec coluche qu il n avais pas prevu !!)

donc c est pas pour moi !!

dommage...

maintenant si le coeur vous en dit on peux toujours rouler sur circuit !! :rolleyes:

Avec plaisir, j'aurai beaucoup à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis sur le cul mais bon venant de bruno je pense qu'il sagit de respect pour vous qui roulez en rallie seulement dis toi bien bruno qu'ils ne sont pas plus fous que toi sur circuit certes les conditions sont différentes mais je pense que leur pilotage aussi donc je pense que tu pourrais aussi y participer c'est une autre philosophie mais je peense que tu pourrais y avoir ta place les a prioris ne sont pas si dur à franchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que je ne suis pas un "pilote d instin" je veut dire que je vais vite que si je me sent en securite et apres avoir analisee le circuit et sa complexite

ensuite comme les gars qui fonts de la cote ou du rallye il n y a pas de fous ,les fous ils sont entre 4 planches !!

maintenant c est pas parcequ' un mec met du gaz sur circuit ,qu il ira vite en cote ou en rallye!!

et vice versa !!

je connai tres bien gilles coulange qui est un ami , pour moi c est le must de la cote , un rossi des courses de cote ,, desole mais sur circuit il n y arrive pas !! c est sure qu en course de cote tu arrives rarement a 4 ou 5 de front dans un virage !! ou meme au freinage !!

donc pour moi ,, ni cote ni rallye hormis le cote dangereux !! c est un pilotage que je ne sait pas faire !!

on demande pas a un nageur de 100 metres , de faire une figure au plongeoire de 10 metres!! pourtant ils sont tout les deux dans une piscine !! :)

en plus je me connai tres bien , c est a dire que si je faisait un rallye ca serai pas pour finir derriere !! et c est la que je risque de faire des conneries !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Bruno, en fait, j'ai la même que toi.

Le danger me fait rendre la main en côtes là où Gérard (et d'autres) est capable de mettre du très gros gaz. Je ne m'y sens pas plus à l'aise que ça.

Va falloir que j'essaye la piste sérieusement.

(pas mal la comparaison de la piscine ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bonne explication de ton état d'esprit et de tes motivations et des différences de pilotage effectivement gilles coulanges est le roi de la cote.

tout comme tu est un des roi des circuits et jm 4LO un des roi des rallyes en rd .

en tous cas merci les gas de nous faire vivre des aventures et de nous faire partager vos passion et vos états d'esprit en toute modestie c'est la marque des vrais des purs merci encore ça fait quand meme rever les poireaux comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments ,

mais nouv,, il n y a pas de "poireaux"

TU seras toujours le poireaux de quelqu un,J

et JE serai toujours le poireaux d un autre,!!

il y a toujours quelqu un qui roulera plus vite ou moins vite que toi ,

comme je le repette mille fois par an, le plaisir est de se faire plaisir !, a TOUT les niveaux de pilotage ,

et je tire mon chapeau a chaque fois qu un mec prend ses couilles a deux mains et franchi le cap en disant "bin moi aussi j y vais "

prend sa brelle et va sur un circuit s eclater !

bien plus courrageux que les "piliers de bistro" qui racontent leurs exploits au comptoir !!

chacun est apte a faire du circuit ,plus ou moins vite , certain ont deja un "feeling" d autres moins , pour eux ca prend plus de temps pour aller vite !

mais comme je le dit a chaque fois qu un "jeune" commence !! ont est tous fait pareil , la diff elle est beaucoup dans la tete et l envie de bien faire et de prendre plus de risque que le petit copain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous les gars.

(C'est vrai que le coup de la piscine n'est pas mauvais du tout… :) )

Bruno, je suis un peu comme toi, enfin je veux dire au niveau comparaison circuit/route ouverte, parce qu'au niveau pilotage, j'ai encore un long chemin à parcourir… ('va falloir qu'un jour, j'arrive à sortir ce put… de genou droit afin de préserver le repose-pied et le pot… ;) )

En effet, je me sens plus à l'aise en "terrain" connu qu'en impro.

Moi aussi, sur route ouverte, je n'aime pas trop qu'un mec soit devant (Ça me déconcentre :rolleyes: ) et j'aurais tendance à rouler au dessus de mes pompes rien que pour le passer et ça risquerait de se terminer dans les paquerettes…

Il est vrai que sur circuit, j'aime découvrir, analyser et connaître le tracé afin d'améliorer mes performances, même si quelquefois ça prend du temps (j'ai quand même mis 3 Lurcy pour arriver enfin à taper le Glaude ! :lol5: )

Le principal, c'est de prendre du bon temps avec les potes et de se faire plaisir.

Il est vrai qu'à mes yeux, le mec qui tente aura toujours plus de valeur que le "Champion du monde des comptoirs"…

Et si un jour il y a de la casse, et bien tant pis ! Au moins je me serais bien marré.

Puis c'est toujours mieux que la casse vienne d'une éclate sur circuit plutôt que d'une bagnole qui a grillé un rouge devant toi en ville…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...