Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Course de côte à Genève


Lucky_01

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon club organise comme chaque année une course de côte dans le canton de Genève.

Ce sera la 51ème édition, elle se déroulera le 20 octobre de 9h à 17h.

C'est une course assez courte puisqu'elle mesure 1230m, ce qui fait que sur la journée nous montons généralement entre 5 à 7 fois,une centaine de pilotes sont engagé, bien sûr ce sont principalement des motos modernes, mais quelques irréductibles montent avec des 2T, dont bien sûr ma petite 350 toujours affublée de son N° 47.

C'est surtout une course sympa, la dernière course sur route du canton de Genève, avec de très bon pilotes et d'autres qui ne font que cette course de l'année, cette course étant réservée au membres du club, pour des questions d'autorisations, je vous l'annonce à titre d'info pour les gens qui seraient dans la région à cette date.

L'entrée est libre, il y a des cantines et de quoi se restaurer légèrement !

L'accès au parc coureur est libre aussi, donc n'hésitez pas à venir me trouver :lol4:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben voilà c'est passé ! La course s'est déroulée sous un beau soleil d'automne, mais avec un vent à décorner un boeuf, et avec une température à ne pas sortir un 2T du garage... :(

Pour ma part, étant largement engagé dans l'organisation, m'étant abimé un genou, 10 jours avant la course, mon résultat n'est pas du tout à la hauteur de ce que je pouvais faire, m'enfin le plaisir lui, fut au rdv, et l'ambiance dans le paddock toujours très sympa.

Donc je me classe 8ème en 550cc sur 20, et 38ème au scratch sur 79. en 52.44 sec, soit à à plus de 3 sec de mon record perso...

Des liens sont dispo pour les photos sur la page du site de mon club : Cliquez ici

Et les résultats : ici

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tophes Lucky, vraiment sympas, particulierement apprecié la categorie nain de jardin, super les mini pilotes.

Ca a du etre une bien belle journée. :king2:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principal atout de cette course, son ambiance, sans prise de tête, juste pour le plaisir, des plus jeunes aux plus vieux !!! on essaie que tout ce qui se rapporte à la moto puissent participer, Side, grande tradition Helvète, les quads, les karts, les Pocket Bike, les anciennes, de la plus petites cylindrées, aux grosses cylindrées, tout quoi !!! :D Tout ça mélangé en catégorie suffisamment nombreuse pour qu'il n'y aie pas que les 600 et les 1000 comme partout, y compris des groupe de démo.

Ce qui ne veux pas dire que certain pilotes ne font pas tout pour gagner ! Et puis il y en a aussi pas mal qui la font juste pour le plaisir de participer, 3 N° sur la moto, les phares scotchés, et c'est parti !!!

Par contre cette course à toujours lieu la 3ème semaine du mois d'octobre, car les spectateurs étant très proche de la vigne environnante, c'est un accord avec les vignerons que nous avons que de faire la course après les vendanges.

Voilou, à l'année prochaine pour la 52ème édition de cette course ! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouettes photos :lol4:

belles breles (RC30(un jour j'en aurais une autre c'est certain) TNT, MV1000, Brutal, 748...)

a mon avis y'en n'a pas beaucoup qui étaient venus faire de la figuration :

uwe Rademacher = excellent pilote du championnat de France de la Montagne

j'ai repéré une poulpette (team-octopuss) dans ta catégorie : Alyssa Corazzi, accessoirement casque d'or obtenu a la martinique en février dernier

bon je retourne regarder le reste des photos !

mob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouettes photos :lol4:

belles breles (RC30(un jour j'en aurais une autre c'est certain) TNT, MV1000, Brutal, 748...)

a mon avis y'en n'a pas beaucoup qui étaient venus faire de la figuration :

uwe Rademacher = excellent pilote du championnat de France de la Montagne

j'ai repéré une poulpette (team-octopuss) dans ta catégorie : Alyssa Corazzi, accessoirement casque d'or obtenu a la martinique en février dernier

bon je retourne regarder le reste des photos !

mob'

Oui Lyss, à commencé au club il y a déjà 3 ans, par du roulage libre sur circuit, puis l'année suivante elle à fait une saison en coupe Suisse 125 promo, puis elle s'est mis au Supermotard... et elle n'a que 19ans... :lol4: On a aussi au club la 2ème en 600cc de la Dreamcup, et 2 autres qui ont aussi participé, les filles roulent de plus en plus sur circuit, et y a des mecs qui n'arrivent pas toujours à les suivre... :D :lol4: :king2:

Il y avait aussi en Side le 3ème du championnat de France de la montagne 2004, 7ème au championnat de France Side 2007, qui monte Verbois depuis quelques années.

Le vainqueur lui a roulé en Superstock 1000 Chpt d'Europe, ça aide un peu... !

Mais je le répète il y a, malgré qu'il aie de superbe motos, pas mal de pur amateurs qui viennent participer, certe nous organisons depuis de nombreuses années des roulage sur circuit, ce qui aide a trouver des talents, incite les jeunes à se défouler sur circuit, à se frotter à de bon pilotes, ce qui souvent remet les idées en place à certain... ! Et parfois ça leur met le pied à l'étrier pour faire des championnats.

Donc comme le club compte environ 500 membres, c'est sûr que quand il y a 83 pilotes au départ, il y en a un certain nombre qui n'amusent pas le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...