Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Quel temps à Lurcy pour une LC ?


bears

Recommended Posts

Salut,

j'ai lu que le club se réunissait de temps en temps sur le circuit de Lurcy-Lévis.

Juste par curiosité, en quel temps ça tourne, une RDLC, sur cette piste ?

- pour les experts qui ont des machines bien préparées "piste" ?

- pour ceux qui ont leur machine route ?

- pour les novices qui s'y essaient pour la/les première(s) fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu que le club se réunissait de temps en temps sur le circuit de Lurcy-Lévis.

Juste par curiosité, en quel temps ça tourne, une RDLC, sur cette piste ?

- pour les experts qui ont des machines bien préparées "piste" ?

Y'en a 1, je te dirai pas qui, il tourne vite, trés vite :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais emmené de chrono avec moi mais... pour les forts en math :

Le temps d'une session (environ 20mn non?) Dago à le temps d'engloutir 7 bières :lol5:

Sachant que l'Dago consomme plus qu'un LC à toc.... ça doit nous faire dans les 8litres à l'heure...

Autre moyen d'arriver à trouver les temps :

Le temps d'une session (toujours les 20mn en question), Breast à le temps de barbecué 27saucisses allemandes et d'en avaler 12. Voilà! on donne : temps d'une cuisson d'une saucisse allemande = fonction de la bière ingurgitée (cf plus haut) plus t'as bu plus t'as faim moins t'es patient! :lol5: A vos calculettes!

JC :)

PS : c'était quoi la question? : :lol5:

RE PS : d'autres parametres peuvent influencer les temps : absobtion de trucs douteux apportés par Leekid! :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'une session (environ 20mn non?) Dago à le temps d'engloutir 7 bières :lol5:

Sachant que l'Dago consomme plus qu'un LC à toc.... ça doit nous faire dans les 8litres à l'heure...

oh punaise!!!! 7 bières en 20 minutes :blink: finalement dago,soit rassuré, tu n'as pas de problèmes de prostate; :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma brèle préparée piste et montée en slick 17'', je tourne régul en 1'17

Passe des jantes de 16", voire de 15"....... :lol4:

@+

PS: y a 2 ans, avec Claude, on a roulé en 1'21 et des brouettes (J'avais un Alfano). Pour le rassemblement 500LC, mes temps doivent être entre 1'25 en pleine forme le samedi à euhh.... un peu plus le dimanche matin :lol5: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( salut bears

les chronos !! poukoi faire tu t enfou , lurcy c est pas une course et personne ne prend ou n espionne les chonos des autres

on est tous la pour rouler ensemble et se faire plaisir , les vites, les moins vites ,et les lents !! chacun roule a sont rythme et avec ses moyens

moi je viens pour les potes et me faire plaisir tu ne peux donc pas comparer les chronos(detente et amusement) avec un week end de course

la tu fais gaffe

tu doubles proprement sans faire trop le con etsans faire peur aux potes ,car le but est qu ils soient motives a revenir et non les apeurer

les week end de courses C EST DIFFERENT !!!! t es la pour tous les tuer :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi, Bruno: Mon chrono, il me viendrait jamais à l'idée de le monter sur la moto au rassemblement 500LC !!! Quand je l'avais pris, même si ce n'était pas une course mais un roulage organisé par le Racing Team Auvergne, et on a essayé de défendre l'honneur des 2 temps, et on avait un peu "attaqué" (Bon, à notre niveau, hein...) !!!

(D'ailleurs, perso, je regrette une espèce de "course à l'armement" lors du rassemblement. Mais ça, c'est une autre histoire...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le H2, je tourne en 59 sec.

Et encore, dans le tour de chauffe… :langue2: , juste histoire de roder les pistons :lol5: :lol5: :lol5:

Sinon, Lurcy, j'y vais surtout pour la bierre et les saucisses.

La moto, c'est juste un prétexte… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chronos !! poukoi faire tu t enfou

Ben pourquoi ?

Au contraire, je trouve que pour quelqu'un qui a envie de se faire plaisir sur piste,

le chrono reste un très bon moyen de repère, pour savoir si l'on va plus vite ou

moins vite !

Si t'as envie de te tirer la bourre avec un pote, c'est moins risqué de comparer

des chronos que de se trouver face à face en bout de ligne droite, et le dernier

qui freine est un lâche ! :)

L'un n'exclut pas l'autre evidemment, mais bon...

Je comprends tout à fait ton point de vue qu'avant tout il faut se faire plaisir,

je n'ai jamais abordé la piste avec un autre état d'esprit,

et je suis également d'accord avec toi que comparer ses chronos (ou se livrer

à une bataille en bonne et due forme sur l'asphalte), c'est un peu jouer à celui

qui fait pipi le plus loin, mais bon, on est bien dans le forum "Les LC's dans la

course" et pas sur le divan de notre psy :)

Si en 10 ans de piste j'ai appris une seule chose, c'est qu'"on est toujours

le lent de quelqu'un", pour paraphraser Coluche (qui, lui, parlait des cons) :)

Ca n'empeche pas de se chronométrer pour autant :)

L'origine de ma question sur les temps d'une LC à Lurcy, c'est parce que le monde

des LC est très nouveau pour moi et je ne sais pas trop quelles perfs on peut

attendre d'un petit bolide comme ça...

Ma bécane de piste perso, c'est un diesel (4T) de 55cv pour 130kg, donc pas vraiment

un monstre de puissance, et comme les chiffres me semblent assez similaires à ceux

du LC, je voulais savoir si les perfs étaient également similaires...

A Lurcy je tourne approx. en 1'20 (Alfano), mais je ne suis pas le plus rapide, hein :)

J'connais au moins 3 personnes qui -sur des motos similaires- s'amusent à me faire

l'exter dans la parabolique (si, si...) mais je ne le prends pas mal car je leur rends

leur affront dans le reste du circuit, là où c'est plus sinueux... :)

Ya pas de morale à l'histoire, sinon qu'ya toujours plus fort, et je n'ai aucun doute que

je trouverai ici aussi des gens plus lents et plus rapides...

C'est quelle date Lurcy 2008 au fait ? :)

Ya d'autres journées circuit prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas pu organiser une sortie circuit en 2007 pour diverses raison, le LC club va remettre le couvert pour 2008.

mais il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

La seule chose certaine, c'est que si sortie circuit il y a, elle aura obligatoirement lieu AVANT Lurcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle date Lurcy 2008 au fait ? :)

Ya d'autres journées circuit prévues ?

Lurcy, c le premier week end de Juillet (tres tres tres tres vite plein!).

il y a aussi Pau organisé par le rg500 cdf premier week end de septembre.

le club LC tente de denicher une date quelque part.

PS : matte ma localisation, peut etre moyen de faire du co-motovoiturage (je fait Pau et Lurcy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe des jantes de 16", voire de 15"....... :lol4:

Mer... !!! J'y avais pas songé... va falloir que j'investisse.... :lol::lol::lol: :lol4:

Le chrono, perso, j'aime bien savoir ou je me situe, même si j'ai fait quelques courses amateurs, ou là c'est vrai t'as plus de pote sur la piste... :lol5: bref j'aime bien savoir ou j'en suis, c'est une question juste personnelle, pas tout le monde voit les choses de la même façon et c'est très bien comme ça ! ;)

Bon il est vrai qu'avec mon club ou les 2T sont en nette minorité, de rouler en même temps que des brèles récente, de véritable "sacs-à-chevaux" comme dirait un pote :lol4: , ça fait devoir se dépouiller pour suivre...

Mais ça ne m'empêche pas quand je roule dans des rassemblements comme avec le 500LC, ou c'est plus convivial, de couper les gaz ou d'être cool avec les pilotes qui ne sont pas là pour chasser le chrono, c'est un état d'esprit que de se respecter les uns et les autres...

Donc il doit y avoir de la place pour tout le monde, chasseur de chrono ou non ! B)

@Pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( salut bears

les chronos !! poukoi faire tu t enfou , lurcy c est pas une course et personne ne prend ou n espionne les chonos des autres

on est tous la pour rouler ensemble et se faire plaisir , les vites, les moins vites ,et les lents !! chacun roule a sont rythme et avec ses moyens

moi je viens pour les potes et me faire plaisir tu ne peux donc pas comparer les chronos(detente et amusement) avec un week end de course

la tu fais gaffe

tu doubles proprement sans faire trop le con etsans faire peur aux potes ,car le but est qu ils soient motives a revenir et non les apeurer

c est exactement ce que je pense

et dis quand je vois que a pau ou autre serie a lurcy

ca s etalonne par rapport a 1 chrono

la demo doit rester de la demo

PS: y a 2 ans, avec Claude, on a roulé en 1'21 et des brouettes (J'avais un Alfano). Pour le rassemblement 500LC, mes temps doivent être entre 1'25 en pleine forme le samedi à euhh.... un peu plus le dimanche matin :lol5: .

si au rdv du team auvergne on etait en 1, 21

ben ca roule beaucoup+ vite en lc a lurcy

parce qu on est loin d etre les + rapide :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moa j'était certainement le moins rapide, sur piste !

Ah non toute reflexion faite, il y avait le papy avec son MZ que j'arrivais à doubler

dsc00430gi6.th.jpg

Bon il est vrai que mon V4 était en rodage, ce qui n'était pas le cas de mon gosier

et là, comment dire, arrivait un moment, d'en bois une, t'en pisses une :wacko:

trés bon souvenir de mon premier Lurcy en 2005, j'èpère être de la fête en 2008 !!

quelques photo de ce WE

dsc00454oh2.th.jpg

dsc00398iq4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre un "top gun", je pense qu'un bon sur une bonne machine préparée piste doit approcher les 1'20".

z'en pensez quoi les autres ?

Fab, t'es a combien la-bas toi ?

Salut Stéphane,

Vu que c'est une démo, le principal c'est de se faire plaisir, de rouler avec les potes et de boire des gorgeons, Alors les chronos ben j'en sais rien :langue2:

Euh! Ce que je peux dire, c'est que des fois ça va quant même assez vite pour se faire mal :lol5:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Surtout que le plus dur à Lurcy, ce n'est pas de faire un Chrono mais de trouver des personnes de confiance pour cette tache et je peux vous dire que j'ai souvent assister lors de la fin d'une série à des répliques de l'épisode des Bronzés font du ski quand Thierry Lhermite chronomètre Christian Clavier.

Si vous voyez ce que je veux dire, sachant que tout bon chronomètreur se placera à l'entrée ou à la sortie de la piste et que c'est pil poil la localisation de la buvette, ensuite je vous laisse comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez ce que je veux dire, sachant que tout bon chronomètreur se placera à l'entrée ou à la sortie de la piste et que c'est pil poil la localisation de la buvette, ensuite je vous laisse comprendre ...

Arf :)

Ya une boucle magnétique à Lurcy.

Ca permet de monter un Alfano ou un succédané...

C'est pratique, ça laisse libre champs au chronométreur pour aller à la buvette...

Le mien, c'est un gros bonhomme en rouge avec une barbe blanche qui me l'a

amené ya pile 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arf :)

Ya une boucle magnétique à Lurcy.

Ca permet de monter un Alfano ou un succédané...

C'est pratique, ça laisse libre champs au chronométreur pour aller à la buvette...

Le mien, c'est un gros bonhomme en rouge avec une barbe blanche qui me l'a

amené ya pile 2 ans :)

Ouais, pareil, et comme ça y'a plus de problème, et tu peux pas tricher avec toi-même, dire que le chronométreur s'est gouré, qu'il a regardé ailleurs... :langue2: bref plus d'excuse... quand tu te traine, tu te traine !!! :D

De plus tu as tout tes tours (si tu n'oublie pas le tour d'initialisation du chrono ;) ), et ça c'est bien juste pour savoir combien de km ma moto fait, quand on a plus de compteur... Bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...