Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

pièces admission spéciales banshee ?


rdlc69

Recommended Posts

Salut,

Qui peut m'éclairer un peu ...

J'ai eu un avis encourageant sur les boîtes à clapets V FORCE.

J'ai une boost bottle non montée.

Je vois des posts sur les entretoises (spacers) qui existent en 5 ou 10 mm.

Il y a des choix de carbus en boisseaux plats ou ronds en D 28, 30 .... jusqu'à 41 ?

Ou est le meilleur choix ?

Qui a essayé ces options ensemble ? Séparement ? Est ce compatible ou l'effat peut il être négatif si on melange ces pièces ?

Quels carbus conseillez vous sur un moteur stock ou avec une préparation "light" (utilisable au quotidien).

Merci d'avance

Thierry

(c'est pour mettre sur du 1JF/57V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très difficile de te conseiller sur un choix de panachage car chaque moteur réagit différemment.

en plat diam 28 réalésable a 30 tu as ceux de TDR ou KR1

en rond il y a la série VM de mikuni (c'est de l'adaptable, donc diamètre au choix)

si tu n'as pas une bonne expérience du réglage de la carb, je te déconseille fortement de commencer par (un)des gros carbu(s)

V force : oui

spacer : ca ne sert que si tu mets des boite a clapets sensiblement plus longues

boost bottle : faut essayer avec et sans car c'est typiquement le gnre d'accessoire qui t'enlève de la puissance dans une partie de la courbe de puissance pour la "transplanter" dans une autre partie.

or la partie de la courbe de puissance que tu va devoir corriger dependra de la prepa faite et de l'objectif que tu cherches a atteindre.

en clair on pourrait partir toi et moi d'un moteur stock et y appliquer tous les 2 les mêmes modifs sans en retirer la même satisfaction car on attend pas forcément la même chose au niveau du comportement moteur

pour un moteur utilisable au quotidien, ne touche pas aux carbus : j'ai monté avec seb son Kit 421 ->

il fonctionnait très bien avec les 26, et en plus mise au point super facile. (les chevaux ne sont pas planqués dans les carbus)

si tu tiens a changer les carbus, va pour les VM28 de TDR ou les PWK de KR1 (qui coutent nettement plus cher que ceux de TDR !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai sur mon 4 LO 1980 une boost bottle et des spacer de 6 mm.

La boost et les spacers mon apportés plus de souplesse en bas, la plage 3000 à 6000 est utilisable, enfin un peu plus, c'est pas non plus un couple de camion, mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment mieux.

Par contre le cul de pied au cul de 6500 à 8000 est moins demonstratif, memes si çà pousse toujours, çà fait moins de sensation.

Voila voila,

Jénö. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...