Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Mon nouveau "poumon"


garrzzz

Recommended Posts

rhapitain, c'est le genre de jouet dont je reve.

en fait y a juste un truc qui me plairait d'essayer la dessus : les freins :huh:

il parait que les meilleures meules de route ca freine pas comparé a ce genre d'outil...

qu'est ce que ca doit etre ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhapitain, c'est le genre de jouet dont je reve.

en fait y a juste un truc qui me plairait d'essayer la dessus : les freins :huh:

il parait que les meilleures meules de route ca freine pas comparé a ce genre d'outil...

qu'est ce que ca doit etre ?! :blink:

Steph, c'est pas les freins qui te surprendraient le plus après la RS de promo. C'est plutôt les 30-40 kg de moins, les 20-30 ch de plus (selon l'usure de la méca) et surtout, surtout, la facilité et le plaisir de l'accessibilité mécanique...

Une vraie meule de course, même agée de quelques années, ça n'a rien à voir avec les motos de route, aussi poussé que soit leur degré de préparation.

AL1 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kg en moins et les Ch en plus ca, c'est facile a imaginer : c'est deja ce qui m'est arrivé en descendant du TDR pour poser mon auguste séant sur l'Aprilia.

Par contre le freinage (que je trouve déjà impressionant avec des bonnes plaquettes... et une bonne purge !) ca doit etre qq chose !

la tenue de pavé ca doit etre déroutant aussi au début :unsure:

Autant déroutant que quand j'ai débarqué sur un circuit la première fois : alors que je traine comme un fardeau mes habitudes d'enduriste qui roule dans un chemin d'en moyenne 1 metre de large, voir un truc aussi large et se dire qu'il y a UNE bonne traj :wacko:

pour l'accessibilité mécanique, je te crois sans peine :langue2:

par contre ce genre de machine est elle accessible au commun des mortel (en terme de pilotage ou devrais je dire "conduite") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est classe garrzzz :king2: , te reste plus qu a savoir l utiliser :lol5: , et pis t en fait pas pour tes autocollants , ils sont bien , c est juste qu ils sont jaloux. :langue2: :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin vous allez rire mais les freins c est ce qui m a le plus decu

Oki ca freine fort ( avec 160kg moto + pilote c est pas dur :langue2: ) mais le feeling n est pas top :mellow: faut dire que mon enclume equipée d etriers radiaux plus un PR19X20 n est pas mal.

En fait c est le defaut que je retrouve a chaque fois sur les systeme "brembo serie or" , ca freine fort , beaucoup de mordant mais pas trop de remonté d info :unsure:

Mais bon je vous rassure en bout de ligne droite certains on du faire une crise cardiaque ( je vous raconte pas le minot de l equipe de france espoir en 125 , alors lui il freinait sur 3 metres :blink: )

Niveau accesibilité mecanique , j en sais rien je fais pilote "d usine" j arrive je pose mes fesses dessus et je roule , le reste c est "mon" mecano qui s en occupe

Niveau moteur , c est demoniaque :) , c est plutot souple en partant a partir de 8000trs , mais apres c est terrible , de quoi pouvoir deboiter les 600 :lol: ; et surtout la boite est fabuleuse , genre boite de cross , rapide , sans debattement et ferme , de plus en inversée c est genial ( premiere en haut et apres tu empiles , et en 3 tours tu t y fais )

Et je vous garde le meilleur pour la fin :

le train avant , deja qu avec mon 10R j etais servi ( le meilleur chassis ou du moins le plus typé course de toute les hypersports ) mais alors la c est un autre monde :wacko:

C est rivé au sol , tu rentres en virage et tu as beau prendre le freins avant sechement pour eviter une chicane 4T , j arrive pas a ressentir la limite du slick avant , c est rivé au sol , a telle point que dans tout les virages tu te dis :"pff travelo que je suis avec 20 bornes de mieux ca passerai encore" :lol:

Y a pas d inertie c est genial , par contre je comprends mieux pourquoi l organisation nous avez mis un peu a part , en passage en courbe la vitesse n arien a voir avec un 4T :langue2:

Donc je suis conquis , c est un peu cher mais les sensations sont bien la et je me regale a "anglais" comme un cochon ( bon j ai fini les bottes de Lurcy )

Sinon mise a part que le matin j avais peur de tombé tellement la moto est basse ( lol dans les virages j avais l impression d etre deja parterre ) , l apres midi ca roulait deja bien :)

Par contre plus de roulage pour moi avant Octobre , faut que je finisse l appart que je viens d acheter avec madame ( pourtant j irai bien roulé a Ledenon ce week end )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre plus de roulage pour moi avant Octobre , faut que je finisse l appart que je viens d acheter avec madame ( pourtant j irai bien roulé a Ledenon ce week end )

ca tombe bien : moi je sais pas avec quoi rouler à Pau... :rolleyes: :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...