Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Poncage de la culasse ?


BenoGdT

Recommended Posts

Salut salut,

je suis en train de décaper ma culasse. Au vu de comment la peinture partait après un essai au V33, je n'ai pas estimé utile de l'emmener chez un microbilleur, de protéger toutes les surfaces,etc (...à la flème.... :langue2: ) ....

Or maintenant, il me reste plein de pointe de peinture dû à la surface non régulière de la culasse.

La seule technique qui semble fonctionner, c'est de poncer tout doux tout doux au papier grains 400 : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque qques chose et est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de technique pour me dire un peu quel rendu je peux obltenir :unsure: . (sachant que j'envisage de la laisser non peinte pour le moment et ce jusqu'à nouvel ordre)

Merki beaucoup

PS : c'est la merde de décaper à la paluche :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chui bien de ton avis, la merde a la paluche !

C'est pour cette raison que je met une brosse metalique ronde au bout de la perceuse a colonne, et hop, comme un cochon ! Tu as pour resulta une culasse ultra decapée, avec plein de petites rayures tres peu profondes, selon la dureté de la brosse rotative, tu peux donc fignoler au papier de verre fin pour la forme ;) Attention simplement a pô baiser le plan de joint des bougies, ni trop emousser les plans d'ecrous de fixations...Hein Binouze ? :D

Alexis ;)

J'ai pô oublié pour les train AV cagiva, je manque de temps en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le microbillage et la buse adaptée à la pièce tu n'as meme pas besoin de protéger quoi que ce soit

si ce n'est de mettre de vieilles bougies pour protéger les puits et surfaces des joints

une bonne adresse sur Nancy 54 : CULASSE + à LAXOU

j'ai fait microbiller 3 cyl. de K S3 + carters = comme neuf pour 30 roros

le microbillage, c'est la projection de fines particules de verre sous pression

si tu veux une protection optimale met un verni translucide HT avant remontage

tchuss Beno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...