José Manuel Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Salut a tous, voici ma petite histoire du WE dernier. J´ai monté mon moteur sur le banshee (quad) d´un pot ce WE dernier envue de voir ce que ça donné, en attendant que mon cadre soit prêt et puis tout lereste y´en a pour un moment. Un pot a moi me fait la volonté de me preter le sien, pour y gréfer le moteurde la RD (31K). Résulta, une fois le moteur mis en place , ça ma pris toute une journée :petard: je précise que le quad est monter en superquad, je monte les carénages et saute dessus.Je demarre la bête, avec du mal mais reussi,je laisse chauffer, j´enclanche la première, démarre est BOOM CRACK je suis sur le dos, le quad sur moi en plus. :mad2: Remet le quad en place, redémarre mais cette fois j´y vais mollo sur la poignée de gaz, alors je passe toutes les vitesses très delicatement, une fois la bête prise en main je commence a accélérer C´est intenable, j´arrive même pas a exploiter les vitesses, je suis toujours sur les roues arrières, même en sixième ça fais peur Bon, ma question est simple quel couronne et pignon dois je mêtre, parceque comme ça, je par directementau cirque faire ma comédie .Pour info, j´ai un pignon de 13 et couronne de 42, et moi je tient a garder toute mes dents @+ José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Toutes nos références en LC sont faussées par le fait que ton quad doit avoir (du moins je le suppose) des roues AR avec un diamètre beaucoup plus petit que 18, ce qui fait tirer beaucoup plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Toutes nos références en LC sont faussées par le fait que ton quad doit avoir (du moins je le suppose) des roues AR avec un diamètre beaucoup plus petit que 18, ce qui fait tirer beaucoup plus court.+1 avec JC...Pour info, sur une 4lo, le rapport est 16x39.Pour les autres modèles, je sais pas.....A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 J'ai oublié : 13X42, pour un LC, c'est déja, à mon avis, TROP court, alors, avec les petites roues... http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=2857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Sans compter la tête du train du chaîne lorsqu'il doit s'entortiller autour du pignon dont le diamètre est à peine supérieur à celui de l'arbre Si tu as sous la main un pignon de 17 et un peu de maillons en rab', commence par ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Sans compter la tête du train du chaîne lorsqu'il doit s'entortiller autour du pignon dont le diamètre est à peine supérieur à celui de l'arbre Ca, c'est le genre de détail qui ne doit pas embéter un quoi d'heure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 JC: Tiens, dis moi si je me trompe mais d'après sa démult', et en faisant abstraction du diamètre des roues arrière (ce qui est idiot, d'ailleurs…) il a raccourci le rapport d'environ 28% par rapport à l'origie, calculé à la louche. Je suis incapable de déterminer la longeur de chaîne, mais au vu du type d'usage, il doit avoir pas mal de couronnes en stock, mettre un 39-17 devrait au moins permettre de roder le moteur sans voir le monde à l'envèrs, dans le quadeur, pardon, le quart d'heure… :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Tu as raison, Gérard.17X39 (braquet d'origine d'un LC à valves) devrait permettre aux roues avant de toucher un peu la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 ben.... c'est combien d'origine ???faudrait deja commencer par ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 ben.... c'est combien d'origine ???faudrait deja commencer par ca non ? Certes, cela va sans dire… :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 salut y a peut etre un début de réponse là http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...97&hl=quadmag57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 6, 2008 rapport Share Posté(e) February 6, 2008 ben.... c'est combien d'origine ??? L'origine de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Manuel Posté(e) February 6, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 6, 2008 Bon, je vais voir chez yam demain ce qu´il ont pour moi, je pense acheterun kit complet Pignon, couronne et chaine, je vais suivre vos conseils je pense acheter un 17/39 comme a l´origine de la LC.Si je pose pas les roues avant par terre, je revendrais mon kit a fumette :lol5: En fait mon utilisation du quad sera citadine et balade, bien sur mon interet n´est pas la vitesse en plus en quad c´est pas facil a cause des forces V de vent dans la gueule Mais bon, j´ai pas non plus envie qu´un blaster me passe devant voir même un LC Allez A+ José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 7, 2008 rapport Share Posté(e) February 7, 2008 L'origine de quoi?ben il me semble qu'on parle de démul ici non ? donc avant d'aller faire tout et n'importe quoi il faudrait commencer par faire les essais avec la demul d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) February 7, 2008 rapport Share Posté(e) February 7, 2008 Je dirais même plus, la démultiplication d'origine du véhicule concerné: le quad !!! :closedeyes: D'après le lien de Tripote, ce serait entre 38-14 et 38-15, à vérifier. C'est Stephane qui a pris le problème par le bon bout même si les bonnes pièces d'occasion comme neuves peuvent, effectivement, m'intéresser José ! :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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