Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

15 dents ça va 13 dents bonjour les degâts


José Manuel

Recommended Posts

Salut a tous, voici ma petite histoire du WE dernier. :blink:

J´ai monté mon moteur sur le banshee (quad) d´un pot ce WE dernier en

vue de voir ce que ça donné, en attendant que mon cadre soit prêt et puis tout le

reste y´en a pour un moment. :D

Un pot a moi me fait la volonté de me preter le sien, pour y gréfer le moteur

de la RD (31K). Résulta, une fois le moteur mis en place :D , ça ma pris toute une journée :petard:

je précise que le quad est monter en superquad, je monte les carénages et saute dessus.

Je demarre la bête, avec du mal mais reussi,je laisse chauffer, j´enclanche la première, démarre est

BOOM CRACK :wacko: je suis sur le dos, le quad sur moi en plus. :mad2:

Remet le quad en place, redémarre mais cette fois j´y vais mollo sur la poignée de gaz, alors

je passe toutes les vitesses très delicatement, une fois la bête prise en main je commence a accélérer :o

C´est intenable, j´arrive même pas a exploiter les vitesses, je suis toujours sur les roues arrières, même

en sixième ça fais peur :unsure:

Bon, ma question est simple quel couronne et pignon dois je mêtre, parceque comme ça, je par directement

au cirque faire ma comédie :lol: .

Pour info, j´ai un pignon de 13 et couronne de 42, et moi je tient a garder toute mes dents :D

@+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes nos références en LC sont faussées par le fait que ton quad doit avoir (du moins je le suppose) des roues AR avec un diamètre beaucoup plus petit que 18, ce qui fait tirer beaucoup plus court.

+1 avec JC...

Pour info, sur une 4lo, le rapport est 16x39.

Pour les autres modèles, je sais pas.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la tête du train du chaîne lorsqu'il doit s'entortiller autour du pignon dont le diamètre est à peine supérieur à celui de l'arbre :blink:

Si tu as sous la main un pignon de 17 et un peu de maillons en rab', commence par ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la tête du train du chaîne lorsqu'il doit s'entortiller autour du pignon dont le diamètre est à peine supérieur à celui de l'arbre :blink:

Ca, c'est le genre de détail qui ne doit pas embéter un quoi d'heure ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC: :D

Tiens, dis moi si je me trompe mais d'après sa démult', et en faisant abstraction du diamètre des roues arrière (ce qui est idiot, d'ailleurs…) il a raccourci le rapport d'environ 28% par rapport à l'origie, calculé à la louche.

Je suis incapable de déterminer la longeur de chaîne, mais au vu du type d'usage, il doit avoir pas mal de couronnes en stock, mettre un 39-17 devrait au moins permettre de roder le moteur sans voir le monde à l'envèrs, dans le quadeur, pardon, le quart d'heure… :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.... c'est combien d'origine ???

faudrait deja commencer par ca non ? :rolleyes:

Certes, cela va sans dire… :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir chez yam demain ce qu´il ont pour moi, je pense acheter

un kit complet Pignon, couronne et chaine, je vais suivre vos conseils :)

je pense acheter un 17/39 comme a l´origine de la LC.

Si je pose pas les roues avant par terre, je revendrais mon kit a fumette :lol5:

En fait mon utilisation du quad sera citadine et balade, bien sur mon interet n´est pas

la vitesse en plus en quad c´est pas facil a cause des forces V de vent dans la gueule :D

Mais bon, j´ai pas non plus envie qu´un blaster me passe devant voir même un LC :lol:

Allez A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, la démultiplication d'origine du véhicule concerné: le quad !!! :closedeyes:

D'après le lien de Tripote, ce serait entre 38-14 et 38-15, à vérifier.

C'est Stephane qui a pris le problème par le bon bout même si les bonnes pièces d'occasion comme neuves peuvent, effectivement, m'intéresser José ! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...